Réflexions
-Tu n'es pas l'un des douze.
-Tu n'appartiens pas a cette famille.
-Tu n'as pas été choisi.
Il ne l'avait pas été.
Au commencement, du moins, il n'était pas au banquet.
La légende était son histoire comme s'il l'avait vécue lui même il y a des années. Il s'était montré indigne de dieu et n'avait pas été choisi comme les douze autres.
S'il n'appartenait pas aux maudits du Zodiaque, s'il n'était pas là, l'existence du Chat, de son essence même, aurait peut être été oubliée.
Il lui avait fallu du temps pour s'en rendre compte, se rendre compte que lorsqu'on lui disait qu'il n'avait pas sa place parmi eux, qu'il n'était pas censé exister, ces gens avaient plus à l'esprit que Kyo, le garçon seul et maudit. Ces gens voyaient le Chat même comme une erreur. Il n'avait pas été au banquet, il n'avait pas été reconnu par dieu, il n'avait sa place ni parmi le Zodiaque, ni parmi les maudits.
Cette histoire était la sienne, faisait partie de lui, mais pas même Kyo ne savait pourquoi il existait, pourquoi il faisait partie des maudits. En partie, du moins.
Car s'il était maudit lui aussi, il était si différent des autres... Qui d'autre avait cette troisième forme hideuse, monstrueuse ? Qui d'autre naissait en apportant le chaos avec lui ? Quel autre maudit était exclu par les exclus même ?
Il avait dû grandir, avant de se poser ces questions. Il avait du dépasser l'acceptation de son exclusion comme chose naturelle, puis la douleur qui l'avait accablé, pour enfin s'en venir a observer ce qui l'entourait, avec une sagesse qu'il ne devrait pas déjà posséder mais qui lui avait permis de survivre en se mettant à distance de sa propre vie.
Cette sagesse avait d'abord emplit ses pensées intimes, et n'avait que décuplé sa révolte face a chaque injustice qu'il subissait, puis elle avait grandie, nourrie par les livres qu'une scolarité sans but lui avait glissée, et par la solitude qui le gardait en son sein.
Aujourd'hui, sa douleur l'emplissait toujours, mais il la ressentait désormais comme une partie de lui même, irradiant doucement son esprit et son corps.
Sa connaissance des autres s'était agrandie grâce à cette maison pleine de vie dans laquelle on l'avait forcé, puis qu'il avait doucement appris a chérir comme le plus précieux des cadeaux, au fur et à mesure que son destin sombre et froid se rapprochait, une solitude forcée et sans failles aucune.
Il avait grandit. Appris a se voir lui même, comme un être parmi d'autres, à voir les autres comme des vies présentes.
Il avait questionné son existence, mais ne lui voyait toujours ni logique ni dessein. Il était différent. D'après la légende qui le définissait, il ne devrait pas exister. D'après ceux qui l'avaient toujours entourés, il était dangereux, mais devait rester parmi eux. Là où ils pourraient le contrôler.
L'enfermer.
Réduire son existence à une pensée vagabonde.
Alors pourquoi existait il ?
Aujourd'hui, dans son esprit sombre mais emprunt d'une nouvelle réflexion, il savait qu'il pouvait ne pas y avoir de réponse.
Que son existence pouvait n'avoir ni but, ni raison. Que cette pensée le glace de l'intérieur lui faisait se demander s'il pourrait, un jour, lorsqu'il aurait encore grandit, la considérer comme une chose normale et non douloureuse. S'il pourrait cesser de trembler et d'être paralysé par cette pensée.
Il osait à peine l'espérer.
Fin de ce one-shot~~
Hey there, ça fait longtemps pas vrai ? Quelques bons mois chargés en occupation et trop pauvres en inspiration à mon goût. J'espère que malgré cette longue pause, mes histoires vous plairont toujours!^^
Cet OS est le seul écrit terminé que j'ai pour le moment, mais j'aimerais profiter de ces dernières semaines de vacances pour me remettre à la suite d'Apprivoise moi, et peut être à quelques autres petites choses sur le coté !
Si vous voulez autant que moi les voir arriver, reviewez comme vous n'avez jamais reviewé pour booster ma machine à inspiration !
A trèèèès bientôt j'espère~