Bonjour bonjour~~
Voici une nouvelle petite ficlette sur le couple Sirius x Severus, dédicacée aux quatre merveilleuses personnes qui ont reviewé « De vieux ennemis » !
Disclaïmer : l'univers et les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas et je ne touche aucun argent sur ce texte. (Ouin d'abord. Pas juste.)

J'espère qu'elle vous plaira, bonne lecture ! ^^

Sentiments

Molly pleurait comme une madeleine aux cotés de sa famille agrandie à ses plus proches amis, l'ordre du phœnix était venu presque au complet à l'enterrement clandestin de Sirius. Il n'y avait pas de corps à enterrer mais une pierre avait été dressée sous un arbre.
Molly pleurait car même si l'ancien prisonnier l'énervait souvent, il lui manquerait. Elle pleurait aussi pour les trois jeunes qui restaient des enfants à ses yeux, Ron, Hermione et Harry s'étaient rapprochés inconsciemment jusqu'à se toucher, se réconfortant mutuellement. Ses yeux firent le tour de toutes les personnes présentes et finirent par se poser sur une silhouette droite, cachée dans l'ombre de façon à n'être vue par personne. Les yeux de Molly furent attirés par une main dont la pâleur tranchait avec les vêtements noirs. Elle remonta finalement les yeux pour distinguer le visage de la personne.
Severus. Les yeux plus vides que jamais, le visage plus pâle encore qu'à l'ordinaire, les cheveux retenus en arrière. Il semblait presque vulnérable ainsi.
C'était cruel, mais l'homme était beau dans sa tristesse.

Alors les pleurs de Molly redoublèrent d'intensité, car elle savait, elle, ce qu'ignoraient la plupart ds gens présents ici. Elle avait souvent été dans la maison des Blacks et avait parfois surprit Sirius embrassant avec douceur un homme qui lui avait jusqu'alors semblé aussi froid que le seigneur des ténèbres lui-même, tout comme elle avait remarqués les regards plein d'amour et de tendresse que le professeur posait sur Sirius lorsqu'il les pensait seuls.

Alors elle savait que c'était une part de Severus qu'ils enterraient aujourd'hui, et que cette mort traçait une blessure de plus sur son âme maltraitée. Une blessure qu'il ne pourrait ni soigner, ni montrer car aucun ne comprendrait. Aucun ne voudrait même comprendre. A part elle, mais elle savait qu'il ne la laisserait pas tenter de le réconforter, sans doute pas même le regarder, car elle serait la seule à voir ce vide dans ses yeux sombres.

La petite cérémonie terminée, les invités se dirigèrent vers la tente qu'ils avaient établie non loin, Molly, au bras de son mari, entendit vaguement le bruit d'un transplanage retentir. Elle eu un soupir. Elle savait qu'il reviendrait, mais seulement lorsqu'il se saurait seul, puisque à part elle, aucun ne pourrait comprendre, car aux yeux de tous, il restait un homme qui ne pouvait, qui ne devait rien ressentir.
Encore moins de l'amour.

Fin...

Je vais ajouter une petite précision pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'ai choisi Molly. Honnêtement, j'avais d'abord pensé à Remus, mais il était trop proche de Sirius à mon goût, ensuite venait Dumbledore, mais il y a quelque chose que je n'aime pas chez lui, son coté manipulateur sans doute... J'aurai eu trop de mal à écrire avec lui. J'ai donc prit Molly car c'est celle qui est très souvent présente mais bien souvent effacée, qui veille sur sa famille et ses amis et n'hésite pas à tuer pour les protéger. En bref, j'aime bien Molly, quoi que parfois, elle est trèèès effrayante... Comme la plupart des mères quoi xD

Voilà voilà, une 'tite review ?