DESTINATION FINALE FANFIC

CHAPITRE 9 : LE PLAN DE LA MORT

Phoebe Harrison se redressa, se regardant dans les yeux dans le miroir de sa chambre. Ses yeux et ses joues étaient rouges de constamment essuyant ses larmes. Sa chemise de nuit était trempée de sueur. Dans les jours qui avaient suivis la mort de Janet, la vie de Phoebe devenait de plus en plus horrible.

Et pourtant, elle n'y était pour rien. Dans la rue, elle avait été appelée à plusieurs reprises «la sorcière » par les voisins et les enfants. Les gens qu'elle avait connus depuis qu'elle était bébé. Alicia évitait même de venir au cours des deux derniers jours. Phoebe renifla, en s'allongeant sur son lit. Que pouvait-elle faire ? Supplier tous ces gens pour se faire pardonner ? Supplier à se faire pardonner pour quelque chose qu'elle n'avait même pas fait ?

N'y tenant plus, Phoebe se leva, enleva sa chemise de nuit pour s'habiller.

Après avoir enfilé un t-shirt et un jean bleu, elle se dirigea vers son bureau d'ordinateur, où elle prit place sur sa chaise. Elle sentit un coup de vent l'effleurer. Elle s'arrêta un instant, regardant à sa fenêtre fermée. Pour en revenir à l'écran de son ordinateur, Phoebe déplaça sa souris.

Son écran changea quand elle ouvrit un nouveau site internet.

Elle ouvrit un site moteur de recherche et tapa "Prémonitions".

Plusieurs milliers de résultats fut apparu sur l'écran de son ordinateur, faisant ressentir une grande déception à Phoebe. Aucun des résultats ne correspondaient à ce qu'elle voulait.

Ce fut alors que la porte sonna. Phoebe descendit de sa chambre et partit ouvrir. Elle y découvrit Alicia.

- Salut, Pheebs, dit-elle en souriant.

- Alicia, je suis contente que tu sois là, tu me manques, répondit Phoebe en souriant. J'en ai marre qu'à chaque fois que je mets le pied dehors, j'entends un de mes voisins me traiter de sorcière.

- Quelle garce cette Jessica ! pesta Alicia, frustrée.

Et les deux adolescentes prirent place au canapé.

- Et sinon, comment vas-tu ? demanda Alicia.

- En fait, un peu stressée, j'ai toujours la sensation qu'un drame va arriver. J'ai voulu faire des recherches sur Internet, pour essayer de déterminer ce que j'ai, mais je n'ai rien trouvé.

- Tu n'as donc aucune idée de ce que tes visions veulent dire ?

Phoebe regarda Alicia, d'un regard suspicieux.

- Tu me crois, maintenant ?

- Au début, je ne savais pas quoi penser. J'avais d'abord cru à un hasard quand Jodie est morte, mais avec Janet, maintenant, je commence à me poser des questions et à me demander si c'est vraiment un hasard. Mais plus j'essaye de savoir et plus j'ai la trouille.

- Bienvenue au club, dit Phoebe, moi aussi j'ai la trouille ! J'aimerais, avant tout, savoir ce qui m'arrive...

Puis, la porte sonna à nouveau. Les deux adolescentes se regardèrent, en fronçant les sourcils.

- T'attends quelqu'un ? demanda Alicia.

- Non, répondit Phoebe.

En ouvrant la porte, les deux filles aperçurent Nathan Raines sur le seuil de la porte avec un sac en bandoulière sur son épaule.

- Nathan ! s'exclama Phoebe, surprise, qu'est-ce que tu fais là ?

- Phoebe, ça tombe bien qu'Alicia soit avec toi, parce que je voulais vous voir toutes les deux. expliqua le jeune homme. Il faut qu'on parle. Depuis la mort de Janet, j'ai fais des recherches sur Internet. Et ce que j'ai découvert... croyez-moi, vous n'allez pas en revenir...

Nathan s'installa devant les deux filles au salon.

- Sur Internet, expliqua Nathan, j'avais tapé Prémonitions qui n'a aboutit à rien, alors j'ai tapé accidents horribles et alors... j'ai découvert des tas d'articles sur ces accidents qui sont assez similaires à ce qui nous arrive...

Il sortit de son sac, des articles de journaux imprimés à l'ordinateur, et les posa sur la table.

- J'ai découvert une histoire d'une classe à New York qui partait faire un voyage scolaire à Paris, il y onze ans. Quand ils sont montés dans l'avion, il y avait un gars qui avait eu une vision. Il avait hurlé que l'avion allait exploser, il disait avoir vu l'avion exploser, exactement comme toi au lycée avant l'accident du camion. Il avait hurlé, il y a eu sept personnes qui sont sortis de l'avion avant le décollage. Sept personnes, vous vous rendez compte ? Exactement comme nous au lycée. Et ensuite, au moment où l'avion décollait, il a explosé en plein vol, ne laissant aucun survivant. Les seuls à ne pas avoir été tués étaient ces sept personnes. Et durant les mois qui ont suivis cet accident, les sept personnes qui ont débarqué de l'avion, ont eu tour à tour des accidents horribles qui leur a coûté la vie. Ils sont morts dans l'ordre exact où ils étaient supposés mourir dans l'explosion de l'avion, comme si il y avait un plan.

- Sept personnes ! Comme nous ? s'exclama Phoebe, avec anxiété.

Alicia semblait stupéfaite et terrifiée.

- Et tu dis que tous les sept sont morts ? Dans des accidents terribles ? Comme ont subi Jodie et Janet ? demanda-t-elle.

- Ouais, le gars qui avait vu l'explosion de l'avion s'appelait Alex Browning. Et il est mort, tué par une chute de briques, il était l'avant-dernier à mourir. Un an plus tard, Clear Rivers, la dernière survivante du crash, est morte dans une explosion dans un hôpital. Et en parlant de ça, j'ai aussi découvert un autre accident. Sur une autoroute, où il y a eu un carambolage. Une fille, une certaine Kimberly Corman a dit avoir vu l'accident de l'autoroute avant qu'il ne se produise. Peu après, le carambolage a eu lieu, et là encore, il y a eu environ sept survivants, exactement comme nous. Et ces sept ont tous eu une mort terrible dans un accident. Ces gens sont morts, l'un après l'autre. Ce carambolage s'est produit un an après le crash de l'avion.

- Oh Mon Dieu ! s'exclama Phoebe, en se mordant les lèvres.

- Et il y en a eu d'autres, déclara Nathan, une fille nommée Wendy Christensen a empêché quelques personnes de mourir d'un déraillement d'un grand huit. Nick O'Bannon a sauvé quelques personnes d'un carambolage de voitures pendant une course NASCAR. Mais ce qui est le plus effrayant c'est qu'à chaque fois, ces sept personnes disaient que la Mort en avait après eux, et qu'elle avait un plan.

- Tu veux dire que... la Mort en a après nous ? s'exclama Alicia, terrifiée.

- Oui, nous étions censées mourir au lycée, quand le camion a traversé le parking. Et lorsque toi, Phoebe, tu es intervenue pour nous sauver, tu as déjouée son plan. Et en ce moment, la Mort est en train de finir ce qu'elle a commencé. Jodie et Janet n'ont été que les premières d'entre nous. Tous ceux qui sont sortis vivants du parking sont en danger de mort, y compris nous trois.

- Oh Mon Dieu ! répéta Phoebe, le visage pâle d'angoisse. Donc, je ne suis pas cinglée. C'est réel ! Il y a bien une force qui veut nous tuer !

- Waouh, attendez une minute ? s'exclama Alicia. Nathan, t'es en train de nous dire que la Mort en a après nous ? Que la Mort veut nous tuer ?

- Tiens, regarde cette page web que j'ai imprimé, répondit Nathan en sortant une feuille imprimée.

C'était un article sur les accidents qu'avait parlé Nathan. Le titre de la page était : La Mort, Réalité ou Fiction ?. Phoebe lut l'article à haute voix :

C'est la question que beaucoup ont demandé, mais très peu ont répondu. Beaucoup de gens ne semblent pas être dérangés par la possibilité qu'une entité qu'on appelle la mort, toutefois, certaines personnes croient que la mort chasse les gens et les tue. Dans notre temps, nous avons rapporté sur quatre incidents indépendants soi-disant, mais grâce à l'aide d'un homme qui ne voulait pas être mentionné, nous avons trouvé quelque chose qui relie tous ces incidents.

Les incidents en question sont le crash du vol 180, le carambolage sur la Route 23, le déraillement des montagnes russes du Diable, et enfin l'accident du circuit NASCAR de McKinley. Tous ces éléments, à première vue, semblent être des accidents malheureux, tuant de nombreuses personnes.

Mais regardons de plus près.

Sur chaque accident, il y a eu une certaine personne qui a réussi à «prévoir» ce qui s'était passé avant que ça arrive, et parvient à sauver certains survivants, souvent autour de sept personnes.

Mais alors, une chose très bizarre. Ces survivants sont apparemment sur une «liste» créée par la mort, et ils meurent dans l'ordre exact où ils sont censés avoir trouvé la mort dans la prémonition. Aucune de ces personnes n'arrive à rester en vie.

Ainsi, la Mort s'est effectivement décider de traquer ces personnes, ou est-ce juste une pure coïncidence ? Je vous laisse réfléchir.

- Nom de Dieu ! s'écria Alicia. Aucune de ces personnes n'est resté en vie après ces accidents. Ça veut dire qu'on va tous mourir !

- Pas si on trouve un moyen de déjouer le plan de la Mort, dit Nathan, Phoebe a réussi à déjouer son plan au lycée. Il suffit de découvrir qui est la prochaine personne à mourir. Si on empêche une nouvelle personne de mourir, peut-être que ça brisera le plan de la Mort.

En apprenant tout ces découvertes, Phoebe sentit comme un poing dans l'estomac. Ainsi tous ces visions, ces signes, c'était pour l'aider à déjouer le plan de la Mort ? Cela paraissait si incroyable pour elle !

Nathan s'approcha de Phoebe en la prenant par les mains.

- Phoebe, il faut que tu te concentres sur la prémonition que tu as eu au lycée. C'est le seul moyen de découvrir la prochaine personne à mourir. Dans ta vision, qui était mort en premier ?

Phoebe ferma les yeux et se concentra. Elle revit les flammes des voitures, le camion rouler à pleine vitesse, et elle vit Jodie et Janet mourir brulés dans la voiture de Jessica.

- Jodie et Janet, murmura-t-elle, les larmes aux yeux. Elles sont mortes toutes les deux dans les flammes, c'étaient elles les premières...

- Donc la Mort a respecté son plan, Jodie et Janet étaient bien les premières, qui meurt ensuite ? demanda Nathan.

- Oh pitié, pourvu que ce soit pas moi, se lamenta Alicia affolée, je veux pas mourir, moi, pas aujourd'hui.

- Alicia, tu crois que j'ai envie de mourir, moi ? répliqua Nathan. J'ai aussi peur que toi, mais si on reste unis, je suis persuadé qu'on peut arriver à combattre cette chose ! Phoebe, qui meurt après Janet ?

Phoebe se concentra, mais ne parvint pas à se remémorer en détail de la terrible vision. Elle ouvrit ses yeux en secouant la tête.

- Je ne peux pas ! On dirait que ma vision commence à s'effacer avec le temps, peut-être que si je subis un stress ou autre chose, j'obtiendrais sûrement une nouvelle vision. Je pense que je devrais aller voir Janet, rien qu'une fois. Et j'obtiendrais mes réponses.

- Dans ce cas, je crois savoir où aller, dit Nathan.

- Où ça ? demanda Alicia.

- À la morgue, dit sombrement Nathan.


- T'es bien sûr de ce qu'on fait ? demanda Alicia, en pénétrant dans la chambre froide et obscure de la morgue.

La salle mortuaire avait été dans une grande forme carrée. Sur le mur latéral droit étendu beaucoup de casiers étaient alignés. Le côté opposé contenait un bureau, et dans le milieu de la pièce avait été un évier, et de nombreux instruments. Sous une table, était allongée le corps sans vie de Janet King, le visage fermée, les yeux clos, le visage pâle. Un drap blanc recouvrait son corps.

- Oh ! s'exclama Alicia en mettant sa main à sa bouche.

- Janet... murmura sombrement Nathan.

Phoebe étouffa un cri d'horreur en s'approchant du corps de Janet.

- Je suis vraiment désolée, Janet, murmura-t-elle. Je n'ai pas réussie à te sauver. Je suis désolée.

- Alors, Phoebe, tu vois des signes ? Des visions ? demanda avidement Nathan.

- Non, rien. Répondit Phoebe, le regard fixé sur Janet.

Se sentant malade, Alicia recula de la pièce.

- Je n'aime pas trop rester ici. On peut s'en aller ?

Ce fut alors, qu'une grosse main saisit Phoebe par l'épaule.

- Ne faites pas de bruits, ou vous réveillerez les morts...

Nathan et Alicia sursautèrent de surprise. Phoebe se dégagea de l'étreinte pour faire face à un grand homme noir dans un costume gris et d'un tablier blanc. Son sourire était effrayant.

- Ah, Phoebe Harrison, je vous attendais... murmura-t-il.

- Vous savez qui je suis ? demanda Phoebe, ébahie.

L'homme se dirigea vers son bureau, et ramassa un tas de papiers.

- En effet. Vous êtes la personne qui a vu l'accident du camion avant que cela arrive, exact ? demanda l'homme d'une voix sombre et basse.

Nathan et Alicia observèrent l'homme, avec stupéfaction.

- Oui... j'ai... j'ai vu... l'accident... le camion... dans une...une vision...

- Ah, ça ne s'arrêtera jamais, murmura l'homme, puis son regard se posa sur Phoebe. Alors, que prévoyez-vous de faire ?

- Que... Qu'est-ce que vous voulez dire ?

- Je veux dire, comment prévoyez-vous de survivre ? À présent, vous savez qu'il y a une liste, et que vous vous faites tué un par un dans le ressort des... « accidents ». Que comptez-vous faire pour survivre ?

- Et si Jodie et Janet n'ont été tué, uniquement par pure hasard ? supposa Alicia, d'une voix tremblante en regardant l'homme.

- Dans la mort, il n'y a ni hasard, ni coïncidence, ni échappatoire, répliqua l'homme. Pour la Mort, nous ne sommes que des pions, dont elle tient les rennes. Je repose ma question, comment comptez-vous faire pour rester en vie ?

- C'est ce qu'on aimerait découvrir, ajouta Nathan.

- Ah, et vous êtes venus à moi.

- Non, pas du tout, répliqua Phoebe, en secouant la tête. Nous sommes venus voir Janet.

- Le destin est un peu méconnu dans ce monde, dit l'homme, mais en fait, il vous a amené à moi. Et maintenant je vous dis tout ce que j'ai raconté aux personnes qui étaient avant vous. Et c'est ainsi que l'histoire se répète. Sam Lawton, Alex Browning, Kimberly Corman, Wendy Christensen, et Nick O 'Bannon. Tous les "devins" qui ont sauvés leurs amis et des étrangers. Tous morts. Phoebe, Alicia, Nathan, permettez-moi de vous raconter une histoire.

Les trois adolescents sursautèrent de surprise, dont Alicia et Nathan, stupéfaits que cet homme connaisse leurs noms.


Jessica Newman s'affaissa sur sa chaise, faisant défiler ses photos numériques sur son ordinateur qu'elle avait affiché. Dans l'une de ses photos, Janet, Jodie et Jessica mangeaient à une table dans un restaurant et toutes les trois faisaient des grimaces. Jessica rit pendant une seconde pendant une seconde, regardant fixement avant de froncer les sourcils. Elle ne pouvait pas croire que Janet soit morte. Sa mort, tout comme celle de Jodie, avait été un accident brutal, quelque chose que Jessica avait du mal à croire.

Comment pourrait Janet aurait-elle pu trouvé la mort dans un tel accident bizarre ? Elle était toujours aussi en bonne forme physique, il semblait qu'elle aurait plutôt rampé hors de cette fosse, puis rester et s'y noyer.

Son regard tomba sur l'article de journal qui parlait du drame du lycée de McKinley. On pouvait la photo de Phoebe Harrison en première page, parlant d'elle comme la personne qui aurait "vu" le drame avant que le camion n'arrivait.

Jessica observa la photo de Phoebe, avec colère et haine.

- C'est à cause de toi qu'il y a eu tous ces morts, Harrison, persifla-t-elle. Jodie... Janet... elles sont mortes par ta faute ! Tu as causé l'accident du camion qui a tué Oliver et Brian... Je te le jure que tu vas crever un jour ou l'autre, sale sorcière !

Elle prit le journal et déchira l'image de Phoebe, en hurlant de rage.


Alicia Horton tremblait de la tête aux pieds, Nathan Raines parut abasourdi, tandis que Phoebe Harrison regardait l'homme dans la stupéfaction. Il venait de raconter les événements des autres "visionnaires" si tranquillement, en lui disant qu'ils étaient tous mort, et ils meurent toujours. Ce qui ne fit qu'augmenter le malaise de Phoebe.

- D-donc... vous dites... qu'il n'y a pas la moindre chance qu'on s'en sort ? Pas du tout ? bredouilla-t-elle.

L'homme hocha la tête solennellement, et mit une grosse main sur l'épaule de Phoebe.

- Quoi que vous fassiez, vous et les deux autres, il est inévitable pour vous, que vous allez mourir, tôt ou tard. Toutefois, si vous pouvez continuer à lutter pour éviter la Mort, vous pouvez la ralentir un peu plus longtemps. Mais ne vous attendez pas à une vie normale, Phoebe, car vos vies ne seront plus jamais les mêmes. Plus jamais.

- Quoi ? bredouilla-t-elle en secouant la tête.

- Vous n'aurez plus jamais une vie normale, dit l'homme calmement.

Phoebe retira la grosse main de l'homme de son épaule.

- Vous savez quoi ? Parla-t-elle avec fermeté. Fermez votre gueule. Je n'ai aucune idée de qui va nous arriver, mais vous racontez des conneries ! Il y a toujours, toujours, une chance de survivre, je refuse de baisser les bras, et de voir des pauvres gens innocents mourir. Alicia, Nathan, et moi, nous continuerons à se battre et continuer à essayer de sauver ces gens. Je ne vais pas les laisser mourir parce que j'ai eu une putain de vision. Et si ça veut dire que je n'ai plus de vie... Eh bien, qu'il en soit ainsi. Maintenant, on se casse d'ici. Nathan, Alicia, vous venez ? On se tire d'ici.

- En passant, Phoebe. Je m'appelle William Bludworth.

- Allez vous faire foutre.

Phoebe quitta la morgue, suivi de Nathan et Alicia qui la suivirent, l'air empressés. Avant que Phoebe ne quitta la salle mortuaire, William Bludworth lui adressa un sourire sinistre et un signe de la main.

- Ah très bientôt ! Nous nous reverrons une fois que la Mort vous aura fauché !

- C'est ça, répliqua-t-elle, nullement terrifiée en fermant la porte derrière elle .


Phoebe réfléchit un instant.

Un plan...

Aucune coïncidence, aucun hasard...

Signes...

Phoebe se souvint de la nuit avant la mort de Janet King. Elle rêvait de cercueils dans l'eau. Avant la disparition de Jodie, elle se souvint avoir vu un sèche-cheveu dans ses rêves. Elle recevait des signes. Phoebe se leva de son lit, en pensant à l'article qu'elle avait lu plus tôt, avec Clear Rivers et Alex Browning, en disant que les deux étaient morts maintenant. Sam Lawton était mort à bord du vol 180, peu après avoir sauvé quelques personnes de l'effondrement d'un pont en construction, Kimberley était morte, Wendy était morte, Nick O'Bannon était mort, morts, morts, morts. Il n'y avait jamais eu de survivants à l'un de ces massacres.

Phoebe saisit son ordinateur portable hors de son bureau. Elle tira un stylo plume et commença à noter les noms des personnes qu'elle avait sauvé. Puis, elle mis des lignes à travers les deux premiers noms.

Jodie

Janet

Jessica

Jeremy

Nathan

Alicia

Moi

Phoebe continua de baisser les yeux à la liste. Si cette liste était correcte, cela signifiait que Jessica était censé être la prochaine à mourir. Elle se leva tout à coup en renversant un verre et provoquant sa chute sur le sol et se brisa. Elle a sauté, laissant échapper un cri de petite taille. Mais, ne s'en souciant pas, Phoebe composa le numéro d'Alicia.

- Alicia, il faut que tu viennes vite chez moi, tout de suite ! Et essaye de trouver Jessica et Jeremy ! Moi, j'appelle Nathan !


Et voilà un nouveau chapitre La Mort a un plan bien précis. Comment lui faire face ? Dites-moi ce que vous pensez de ce chapitre ?