Tass Racle-Pieds chez les Pygmés

de edr

La fic se passe pendant la trilogie des Légendes de Lancedragon, qui est de Margaret Weis et de Tracy Hickman. Et juste quand Tass Racle-Pieds est abandonné par Raistlin à la fin du premier tome.

_

A Krynn pendant le cataclysme :

Tass Racle-Pieds avait donc été abandonné et condamné à mourir sous forme de souris. Il faisait donc les 100 lieues, tout en maugréant comme son viel ami Flint

Tass : Mais pkoi suis-je tout seul? M'aurait on oublié, moi le plus gentil kender de l'univers *nyeux nyeux larmoyant*? Puisque c'est comme ca, si je récitais la formule que j'ai entendu chez ce pauvre Raist? Ouiiiii *sautilla de joie*, voyons est ce "piralu kejretrouvmaform" *il redevient un kender* ou plutôt "envoymoichémésami"?

POUFFFF, et là il disparut emportant avec lui l'épée de Caramon

****

BOOMMMM, Tass Racle-Pieds se recut sur ses fesses et râla tout en se frottant les fesses avec sa main non encombré par l'arme.

Tass : *surpris* Tiens? Mais que fait ici l'épée de Caramon ? L'aurait il perdue? Faut que je la lui ramène ^^

Il était dans une grande plaine entourée au loin de grandes forêts. Hors, lui qui était un grand voyageur, ne reconnaissait rien.

Tass : Aurais je voyagé dans le temps pour retrouver mes amis? Si oui, pourquoi des petits hommes se dirigent ils vers moi tout en agitant des lances en bois?

Comme ils étaient presque sur lui, Tass eut le courage de se mettre en garde. Mais malgré tout ces petits hommes l'encerclèrent. Le chef des petits hommes s'approcha de lui, le pinca, eut l'air de le trouver bien dodu, puis donna l'ordre de le capturer. Alors, tout ce petit monde se jeta sur le malheureux kender, qui fut alors obligé de tournoyer sur lui même avec l'épée pour se défendre.

Tass : *s'arréta* Tiens, c'est marrant, mais ils sont tous par terre et sont tout rouges! Tiens, mais y a le vieux.*se tourne vers le vieux petit homme* Bonjour, je m'appelle Tass Racle-Pieds et toi?

Le petit homme : GRRRR RGGGGGGGG *énervé, fit un cercle du doigt sur le front de Tass* Ahhhh, ca marche, non? Moi, c'est Tarrré, grand chaman des pygmés

Tass : *émerveillé* WOWWWWW, je peux, dis je peux? Enchanté de te connatre Tarrré. Où sommes nous *ils se dirigaient vers le village de Tarrré* ?

Tarrré : Nous sommes sur Mésami.*comme ils étaient arrivés aux village, il cria* Gardesssss, arrétez le et jetez le dans le chaudronnnn, niark niark *se frotta les mains de machiavélisme quand ses hommes attrapèrent Tass*

Tass : Maissssss, AU SECOURSSSS!

Malgré tout, Il fut quand même jeté dans le chaudron. Tass demanda des explications que Tarrré s'empressa de donner : ce village de pygmés s'était tourné vers le cannibalisme pendant leur terrible disette de l'an passé. Et puis, il serait un bon repas pour leur village surtout comme soupe au kender!

Tass : NONNNNN, jamais, méchant puisque "jveurentréchémoi"

POUFFFFF, le kender disparut sous le nez stupéfait de Tarrré emportant avec lui la sacoche du vieux pygmé ^^

FINNNN