Chapitre 1 : Un nouveau départ

« Voilà, c'est ton nouveau chez toi qu'en penses-tu ? ». Dit une voix féminine.

Le jeune adolescent se dirigea dans le petit appartement dans lequel il vivrait à partir de maintenant. Il tourna la tête et regarda sa tutrice légale qui attendait avec impatience la réaction de son petit protégé. Elle était brune aux yeux marron, cependant ses orbes rougissaient au soleil. D'une trentaine d'années, Kurenai Yûhi, tel était son nom, ressemblait à une femme plutôt commune.

Elle était éducatrice et aidait les enfants à problèmes comme lui. Il ne la connaissait pas depuis longtemps, mais suffisamment pour voir à quel point elle s'investissait dans son métier, donnant amour, espoir et compassion à des jeunes adolescents qui, abandonnés à leur sinistre sort, n'avaient pas eu la chance de connaître.

Il soupira et regarda devant lui la porte en fer qui laissait apercevoir un appartement de petite taille. La couleur beige donnait à l'appartement un air chaleureux et une impression de douce sérénité. De plus il y avait cet étrange effet d'optique qui laissait croire que la pièce était spacieuse.

Le lampadaire en forme d'ovale accroché au plafond éclairait parfaitement toute la petite pièce. Elle faisait à la fois office de salle à manger et de salon, comme le montrait la petite table basse en bois au centre de la pièce où deux petits coussins crème se faisaient face et la commode dans un coin à droite. Sur cette dernière était installée une petite télé, située juste en-dessous d'une étrange commode en bois. Sur le devant, il y avait un 5 à l'envers; le creux du cinq servant de rangement pour les livres. Juste au-dessus du meuble il y avait une petite climatisation faisant la taille de l'espace entre la pièce à droite et celle qui laissait apercevoir une petite cuisine en face du jeune adolescent.

Il pouvait également voir une porte coulissante dernière laquelle il y avait deux chambres séparées par une fine cloison typiquement japonaise. Enfin la dernière pièce à gauche cachée par la porte coulissante fermée était une salle de bain contenant une douche baignoire, des toilettes et un petit évier sur un petit meuble en marbre argenté.

L'adolescent rentra finalement dans l'appartement après avoir analysé les lieux. Il se dirigea vers l'une des deux chambres et posa sans délicatesse sa valise sur le sol. La chambre possédait un lit en bois à gauche et une grande fenêtre en face de la porte qui éclairait à elle seule la chambre aux tons orangés. Il eut un rictus quand il observa son lit, il n'avait pas quitté cet hôpital depuis qu'on l'avait trouvé, et cela lui fit donc vraiment bizarre de se retrouver dans une chambre possédant des meubles et un lit non soudé au sol. Il se tourna enfin vers sa tutrice légale qui l'avait suivi et attendait toujours une réponse.

« Hn » . Répondit-il simplement.

Kurenai soupira, elle avait l'habitude de ses monosyllabes en guise de réponse mais ses futurs camarades de classe eux, pourraient le prendre mal. Elle avait peur pour lui. Peur qu'il ne s'intègre pas ou qu'il ne soit pas prêt à vivre en société tout simplement. Pourtant, son médecin attitré qui le suivait depuis qu'on l'avait trouvé et emmené dans cet hôpital, lui avait assuré qu'il était temps pour lui de revenir à une scolarité normale dans un établissement scolaire.

Kurenai fronça un instant les sourcils d'inquiétude, elle espérait qu'il ne gâcherait pas cette nouvelle chance.

« Tu sais, Sasuke, si tu veux t'adapter correctement en société va falloir être plus causant ». Dit Kurenai.

L'adolescent leva un sourcil dubitatif face à la remarque de sa tutrice.

« Qui a dit que je voulais m'adapter ? ». Répondit-il d'un ton tranchant.

Kurenai soupira.

« Sasuke, tu vas aller au lycée publique ! Tu sais autant que moi que c'est un vrai miracle que le médecin ait accepté de te laisser retrouver une scolarité normale. C'est une chance inespérée pour toi. Tu vas pouvoir avancer, avoir une nouvelle vie, de nouveaux amis. Ne gâche pas cette chance veux-tu.»

L'adolescent ignora sa tutrice et ouvrit sa valise pour commencer à ranger ses affaires dans la petite commode. Kurenai regarda le jeune homme et soupira :

« Sasuke, c'est pour toi que tu es là. Et puis ...»

Elle se dirigea vers la seule et grande fenêtre de la chambre de Sasuke.

« N'es-tu pas content de revenir dans ton pays d'origine ? »

Sasuke se tourna vers sa tutrice et la rejoignit. Quand il fut à côté d'elle, il lança un regard nostalgique à travers la fenêtre.

« Elle a beaucoup changé. ». Murmura-t-il plus pour lui-même que pour répondre à la jeune femme.

« Konoha »

...

Un magnifique soleil aux couleurs chatoyantes illuminait le ciel azur et les arbres qui montraient fièrement leurs feuillages verdoyants. Quant aux fleurs, elles dansaient avec la légère brise qui faisait secouer leurs pétales aux douces couleurs printanières. Les petites fleurs vieillissantes des cerisiers s'échouaient délicatement sur le béton mais hélas, une fois au sol, elles se faisaient écraser par des passants. Petits, grands, bruns, blonds, femmes, hommes, ces passants avaient tous un point commun leur destination : Konoha.

La ville de Konoha avait un lycée grand et célèbre auquel elle avait donné son nom. Car Konoha était une école dont le taux de réussite au bac était excessivement élevé. Elle était très diversifiée au niveau des bacs généraux et plus spécialisé comme ceux des technologiques. Aujourd'hui était donc un jour spécial pour ces écoliers japonais car c'était la rentrée des classes.

On était le 1er avril 2012, jour de la rentrée des classes. Cette journée était encore plus spéciale pour les nouveaux années qui allaient pour la première fois au lycé y avait parmi tous ces écoliers, un groupe de jeunes adolescents particulièrement bruyants qui semblaient impatients et excités.

« Naruto ! Si tu n'arrêtes pas tout de suite de gigoter comme un gosse, je te tue ! » Hurla une jeune adolescente exaspérée par le comportement immature de son ami.

« Mais Sakura-chan, c'est la joie de te revoir ! ». S'exclama le jeune homme, indigné.

La jeune fille du nom de Sakura frappa le pauvre adolescent nommé Naruto qui se mit à bouder par tant de violence injustifiée à son égard.

Sakura était une demoiselle de taille moyenne, d'environ 1 mètre 60. Elle était fine et pas très formée pour une fille de son âge. Elle avait été brune avant de teindre ses cheveux coupés au carré en rose pastel pour faire ressortir ses magnifiques yeux verts pétillants de vivacité et d'intelligence.

Son visage était assez banal pour une japonaise, à part ses yeux verts héritages d'une mère métisse et ses cheveux teintés, elle ne se différenciait pas des autres adolescentes. Cependant par sa force de caractère, beaucoup de garçons tournaient autour d'elle, dont le dit Naruto. C'était une fille extravertie et qui attirait très facilement les autres.

Naruto était un peu pareil : effectivement, il était une attraction, il attirait tout le monde par son caractère un peu bébête, jovial et incroyablement attachant. Oui, Naruto était un gars extrêmement connu pour sa bonté, ses blagues pourries qui faisaient rire, son caractère de casse cou voir même suicidaire comme disaient ses amis.

Et surtout son incroyable sens de la loyauté et de sincérité envers les personnes qu'il aimait. Puis il avait aussi un esprit extrêmement ouvert qu'il tenait de son grand frère. Mais Naruto n'avait pas que son caractère attirant, il avait aussi un physique très avantageux auprès de ces dames.

Une peau divinement hâlée et des muscles extrêmement attractifs, bref le corps de Naruto n'avait rien à envier à personne. Mais il y avait aussi son faciès qui était comme son caractère, très ouvert d'expression. Surtout à cause de ses immenses yeux bleus d'un magnifique azur dans lesquels on pouvait lire un impressionnent panel d'expressions toutes plus variées les unes que les autres.

Il avait un visage unique constitué d'un subtil mélange entre occidental et européen, Naruto avait des origines étrangères. Elles lui conféraient un nez droit et fin des lèvres de couleur pêche assez pulpeuses comparé à celles des japonais et de magnifiques cheveux dorés. Seul défaut sa taille, il n'était pas très grand pour un garçon de son âge : il ne faisait qu' 1 mètre 75. Naruto était dans son ancien collège une vedette et beaucoup de filles essayaient de se l'arracher mais, son cœur était déjà prit.

« Bah alors Naruto, tu te fais dresser par une fille ? » S'exclama un jeune brun assez banal physiquement.

Il était un peu plus grand que Naruto et plus rustique dans les traits de son visage et dans sa manière d'être. Kiba, c'était son nom, était le meilleur ami d'enfance de Naruto avec lequel il avait fait les 400 coups. Il n'était pas très délicat voire brusque, mais il était plus posé que Naruto surtout depuis qu'il avait des vues sur une jolie et timide brunette.

Son manque de délicatesse était sûrement dû à sa famille nombreuse dont les parents s'occupaient d'un élevage de chiens de berger. Élevage qu'il rêvait de continuer après la retraite de ses parents. Kiba était une personne casse cou comme son ami, et même si physiquement il était moins charismatique que lui, Kiba avait irrémédiablement beaucoup de charme surtout ce petit côté Bad boy rebelle.

Tout le monde s'amusait à dire que si on connaissait l'un, on connaissait l'autre, tellement ils étaient inséparables.

« Non, je drague ! ». S'écria Naruto, vexé, qui croisa ses bras contre sa poitrine en faisant mine de bouder.

Sakura leva les yeux au ciel face à tant d'immaturité et marmonna avant d'aller rejoindre les deux demoiselles à coté de Kiba.

« Quel gamin, je vous jure. »

L'une était châtain aux yeux noisettes, elle avait les cheveux toujours attachés en deux adorables macarons. C'était une fille très calme et reposée, possédant un petit visage de poupon, la faisant paraître plus jeune. C'était une fille très respectée par son courage, sa détermination et ses prouesses sportives. Elle n'était pas très grande non plus, 1 mètres 62, mais, cela faisait son charme. C'était une petite demoiselle au regard sérieux et réfléchi.

Quant à la deuxième adolescente, elle avait de magnifiques cheveux de jais aux reflets bleutés. Ils arrivaient sous son opulente poitrine qu'elle essayait toujours de cacher sous des tee-shirts larges. Elle avait une petite frange, lui donnant un air de petite fille. Hinata, c'était son nom, fut considérée dans son ancien collège comme l'une des filles les plus jolies.

En plus de son visage adorable, elle possédait un petit nez droit légèrement relevé, des petites pommettes saillantes et des lèvres pulpeuses rosés. Sa peau de porcelaine et sa grande timidité lui donnaient cet air fragile, plaisant beaucoup aux adolescents. Elle était une jeune fille bien en chair et possédait une magnifique cambrure.

Mais, son plus grand atout était ses yeux, ses orbes argentées virant au parme lui donnaient par moments un regard envoûtant et mystérieux qui faisait fondre tous les garçons. Seulement, Hinata n'assumait pas son corps, et sa grande timidité était son plus gros défaut, elle la rendait inaccessible et renfermée. Elle était très discrète, et aidait les autres à distances. Elle restait toujours sur ses gardes et seuls quelques discrets petits sourires venaient fleurir sur les lèvres de cette adorable adolescente.

« Salut les filles ! Alors cette rentrée, pressées ? » S'exclama Sakura qui laissa en retrait les deux amis d'enfance.

« Bof, ce n'est qu'une pré-rentrée après tout. » Répondit Tenten.

Hinata hocha simplement la tête pour confirmer les dires de son amie. Puis elle se dirigea, accompagnée des deux autres filles qui discutaient ensemble, vers leur nouvel établissement scolaire pour les trois prochaines années. Naruto et Kiba arrêtèrent de se hurler dessus quand ils virent les filles partir et ils les appelèrent.

« Et vous attendez pas les autres ? » Demanda Naruto qui fit retourner les trois filles.

« Vous nous rejoignez dedans, on a envie de voir le lycée à l'intérieur ok ? » Dit Tenten.

« Pas de soucis à tout de suite. » Répondit Kiba

« Ouais alors à plus les gars ! ». S'exclama Sakura.

À peine les jeunes hommes eurent salué les filles que les deux derniers membres du groupe les rejoignirent.

L'un avait des cheveux bruns avec une étrange coupe au bol, le rendant disgracieux et peu attirant. Il avait des sourcils noirs très épais, donnant à ses yeux noirs un air vitreux voir globuleux. On le surnommait l'excité, tellement il pétillait de joie et d'énergie. Il avait été le meilleur du collège dans toutes les disciplines sportives et beaucoup le respectaient aussi pour sa ténacité et son optimisme.

Pourtant Lee, tel était son nom, était considéré comme un gars immature voire stupide et pour cause, il n'était pas du tout bon scolairement. Il avait toujours été en échec scolaire, mais, sa détermination et son culot d'aller voir en personne le directeur pour lui demander d'être accepté à Konoha lui avait donné la magnifique opportunité de se retrouver dans ce célèbre établissement. C'était pour cela qu'il était reconnu par les personnes qui l'entouraient, grâce à cette détermination et sa bonne humeur continuelle.

L'autre jeune homme était brun et ses cheveux légèrement ondulés lui donnaient un petit air anglais. Son sourire charmeur et ses yeux tout le temps cachés derrière des lunettes de soleil lui donnaient un petit côté Bad boy désinvolte. Shino était une personne d'un calme olympien et d'une intelligence rarissime.

Il avait aussi beaucoup de grâce pour un jeune homme de son âge, laissant apparaître son côté aristocrate qu'il tenait de sa mère. Beaucoup de personne l'admiraient autant qu'ils le craignaient car Shino avait une présence écrasante. Pourtant le jeune homme calme était une personne très bonne qui participait à beaucoup d'œuvres caritatives.

« Salut les gars ! Comment vous allez ? » Cria Lee en faisant de grands signes pour les saluer.

Naruto et Kiba agitèrent aussi leur bras pour les saluer et attendirent qu'ils soient en face d'eux pour pouvoir répondre à Lee.

« Toujours aussi bien. » Répondit Kiba avec entrain.

« Super et vous deux ? ». S'exclama Naruto.

« Je vais bien, j'ai fait mon petit jogging habituel ce matin, puis après une bonne douche je suis allé chercher Shino. » Répondit joyeusement Lee.

« Je vais bien aussi, merci. » Répondit simplement Shino de sa voix suave.

« Tiens ? Les filles elles sont où ? » Demanda Lee en regardant derrière Naruto et Kiba.

« À l'intérieur elles nous attendent ». Répondit Kiba.

Sur ces mots les quatre garçons entrèrent dans leur nouveau lycée Konoha.

...

Dans la grande cour du lycée, sur une estrade surélevée, un homme d'une soixantaine d'années venait de finir son discours annuel. Il regardait fièrement la nouvelle génération de son lycée, plein d'élèves prometteurs qui apporteraient une nouvelle richesse à son école. Le vent secouait ses cheveux hérissés devenus grisâtres par le temps qui s'était écoulé.

Depuis combien d'années était-il le directeur de ce lycée ? Il ne savait plus et cela lui importait peu. Il avait dédié sa vie à ces jeunes élèves et faisait de son mieux pour s'occuper d'eux. Sarutobi descendit de l'estrade après avoir présenté les professeurs et les règles de ce lycée. Fatigué par cette journée pour le moins agitée, il rejoignit son grand bureau où étaient disposés derrière lui les trophées de ses élèves dans différentes matières.

Il s'assit avec difficulté et posa un regard mélancolique sur le cadre d'une vielle photo. Un doux sourire apparut alors sur ses lèvres quand des souvenirs lui revinrent en tête. S'il y avait une personne capable de prendre sa relève ce serait bien lui. Il prit dans ses vielles mains ridés et usés par l'âge le cadre qu'il caressa religieusement du bout de ses doigts fatigués.

Il n'avait jamais eu d'enfant et pour cause, sa femme était morte d'un tragique accident de la route le surlendemain de leur mariage. Peiné par la mort subite de sa femme, Sarutobi n'avait plus cherché à fonder une famille.

Cependant un jour il avait rencontré ce pauvre gamin abandonné sans avenir. Fils d'un père alcoolique et d'une mère dépressive vivant dans les quartiers les plus infâmes, il s'était alors pris d'affection pour ce petit bonhomme au grand cœur et l'avait recueilli chez lui. Depuis ce jour, il avait décidé de devenir directeur d'un lycée où il donnerait une seconde chance à des enfants comme lui. Et il avait créé Konoha un lycée qui aurait comme devise :

« On n'abandonne pas une vie parce qu'elle est bancale »

Devise qu'il faisait de son mieux pour transmettre à ses élèves. Car pour lui, chaque élève, chaque salarié travaillant dans son établissement scolaire était considéré comme ses enfants, sa famille, sa précieuse famille.

Il reposa son cadre sur son bureau qui commençait à se faire vieux, un peu comme lui pensa-t-il. Il se leva et regarda la cour de Konoha où l'on pouvait voir un petit parc qui servait de terrain de repos pour les lycéens, puis plusieurs autres terrains dédiés aux sports tels que le foot, le basket, l'athlétisme, la natation et la gymnastique. Il entendit des pas s'approcher de son bureau, et sans avoir aucunement besoin de se retourner il dit à l'importun :

« Tu es encore en retard. Quand tu m'auras, remplacé tâche d'être plus ponctuel Jiraya »