Bonjour tout le monde ! Ceci est ma première fanfic, je l'ai créee parce que (j'adore Jack Frost) j'aime le film Les Cinq Légendes/Le réveil des gardiens/Rise of The Guardians. Rated T, mais il y a des mots plus ou moins grossiers.
Ces personnages ne m'appartiennent pas, à part, bien entendu, les OC qui sont mes créations, pas touche ! J'espère avoir bien respecté le caractère des persos...
Envoyez toujours des reviews, ça peut servir ! ^^ Bonne lecture !
Chapitre 1 : Arme
Burgess :
Jack Frost donna un violent coup de bâton dans le vide et s'envola gracieusement, le vent froid rabattant ses cheveux blancs vers l'arrière. De là-haut, il aperçut une tripotée de gamins sautillant de joie dans le parc voisin : la neige était arrivée ! Depuis le temps qu'ils l'attendaient. Jack sourit en regardant les enfants se balancer des boules de neige en se disant que, cet hiver, il n'aurait pas grand besoin de les aider à s'amuser. Son sourire se fâna lorsqu'il se souvint qu'il était à présent un Gardien et qu'il devrait passer moins de temps à jouer avec eux. Puis son humeur festive revint aussi sec. Les règles étaient faites pour être transgressées, ce ne serait pas drôle, sinon ! Il voleta paisiblement vers les gamins et atterrit derrière un sapin. Ses pieds nus touchèrent la neige froide, ce qui ne sembla pas le gêner le moins du monde. Il enleva sa capuche de sweat-shirt bleu de sa tête et s'approcha à pas joyeux vers enfants.
Le premier à l'apercevoir fut un jeune garçon d'environ dix ans. Ses grands yeux bruns s'arrondirent de surprise et il poussa une exclamation en voyant l'adolescent venir vers eux.
- Jack ! s'écria-t-il.
L'enfant se précipita vers son ami et lui sauta dessus. Désarçonné, Jack tomba dans la neige, puis il reconnut l'enfant.
- Jamie ! Mais quelle force dis donc, tu vas bientôt me surpasser !
Jamie sourit Jack se releva.
- Bah oui, j'ai un an de plus maintenant !
- Que ça passe vite...
Jack se remémora l'année précédente, lorsque le petit Jamie avait vaillemment affronté Pitch Black, le croque-mitaine. Il se rappela alors que le petit garçon grandissait. Beaucoup trop à son goût.
Les autres gamins arrêtèrent de se lancer de la neige et écarquillèrent les yeux en voyant le Gardien.
- Jack !
L'adolescent fut soudain entouré d'une ribambelle d'enfants tous aussi excités que les autres, et son sourire s'agrandit. Ils ne l'avaient pas oublié.
- Tu peux jouer avec nous à la neige, Jack ?
- Dis, s'il te plaît !
- Oui, oui, oui !
- Dis oui, Jack, c'est trop amusant avec toi !
En voyant toutes les petites têtes pleines de neige, confiantes, se lever vers lui, Jack craqua.
- Bon, d'accord, mais pas trop longtemps.
- Ouais !
Les enfants s'éparpillèrent alors et commencèrent à préparer des munitions pour la bataille. Jack, quant à lui, ne fit que se baisser et attraper de la neige au creu de sa main nue. Lentement, il souffla dessus, et la neige se durcit, devint bleue pétillant. Le Gardien eut un sourire en coin et observa le petit Jamie qui, agenouillé dans la neige, préparait son petit tas de munitions. La main de l'adolescent se détendit alors et il envoya la boule de neige dans la figure de Jamie. Étonné, l'enfant tomba à plat ventre à terre, puis éclata d'un rire libre. Il ramassa une de ses boules et tira en plein sur les fesses de Choupette qui s'affairait à créer un bonhomme de neige aussi gros qu'elle. Surprise, la petite fille tomba sur sa création, l'écrasant, puis elle se releva en maugréeant.
- Oups ! fit Jamie en rigolant.
Une deuxième boule de neige vola vers Choupette qui la recut en pleine figure, et Jack se frotta les mains, satisfait. La magie opéra alors. Un éclair bleu traversa les yeux en colère de Choupette et elle éclata soudain d'un rire gai, tout en se précipitant vers Jamie. Le petit garçon hurla de peur, Choupette n'étant pas des plus sociables, et il bombarda Choupette avec ses autres munitions. La jeune fille tomba par terre et les autres enfants se livrèrent contre Jamie. Dans un éclat de rire général, les enfants tirèrent sur les uns et les autres tirèrent sur Jack qui se cacha en rigolant derrière un sapin. L'adolescent eut juste le temps de voir une petite silhouette blonde se diriger vers lui et il recut de la neige dans la figure. Il gloussa en secouant la tête, et reconnut la petite soeur de Jamie, Sophie, qui avait maintenant cinq ans.
- Salut, p'tite puce ! la salua Jack.
- Où l'est le lapin ? demanda Sophie.
- Il travaille à sa fabrique.
La petite fille afficha une mine tristounette, et Jack s'entreprit de la rassurer.
- Ne t'inquiètes pas, Bunny t'aime bien et je suis sûr qu'il viendra bientôt te voir.
Un grand sourire éclara la frimousse de Sophie et elle serra Jack dans ses bras, lui arrivant à peine à la taille. Jack lui sourit et il recut une boule de neige sur le crâne.
- J't'ai eu ! J't'ai eu ! s'écria la petite, toute contente.
Jack rigola et secoua de nouveau la tête, la neige s'éparpillant.
- Bien joué, p'tite puce !
Elle éclata de rire et s'en alla préparer d'autres boules de neige. L'adolescent la regarda partir en souriant, puis lui vint à l'esprit qu'il devait partir. Il aperçut Jamie de loin et lui cria :
- Hé, Jamie ! Je dois m'en aller !
- Déjà ? fit le petit garçon.
- Désolé, mais Nord va s'énerver et ses tempêtes sont fougueuses !
Jack salua rapidement le petit garçon et décolla. L'air frais emplit ses poumons et il sourit à son ami le vent.
- Ça te dirai de m'emmener quelque part ? demanda-t-il. Direction : la fabrique de Nord. Tu connais ?
Pour toute réponse, le vent lui souffla dans l'oreille et Jack se laissa porter par cette agréable brise. Son bâton recourbé bien serré dans ses deux mains, il fila comme une flèche vers le pôle Nord. Soudain, des cris retentirent et il arrêta brutalement sa course. Regardant autour de lui, il aperçut une femme poursuivie par... des cauchemars ! Jack ne réfléchit pas et s'élanca à leur poursuite. Les chevaux noirs étaient rapides, et la femme également. Jack redoubla de vigueur et ils s'engouffrèrent dans la forêt. Jack stoppa net en ne voyant plus ses ennemis et, perdu, regarda autour de lui.
Il se trouvait dans une clairière en plein milieu des bois. Un trou net se tenait en son milieu. Jack sentit son sang se glacer. C'était l'endroit où était emprisonné Pitch. Mais où pouvaient bien être la femme et les cauchemars ?
Un brusque coup de vent à proximité le fit sursauter. Il serra plus fort son bâton entre ses mains et s'exclama :
- Qui ou quoi que vous soyez, je n'ai pas peur de vous !
Le silence lui répondit.
Au bout de quelques instants de calme, Jack se relâcha et s'approcha du trou. Il n'en voyait pas le fond tellement la luminosité était infime. Il eut juste le temps de remarquer qu'une forme immobile se tenait tout au fond, avant qu'un cauchemar n'apparaisse devant lui.
- Wawou ! fit Jack en reculant.
Le cauchemar lui sauta dessus. Jack para habilement le bouche pleine de crocs avec son bâton, et gela rapidement la créature, qui se volatilisa en poussière noire. L'Esprit fronça les sourcils et se demanda ce que faisait un cauchemar ici. Pitch était censé être enfermé, non ? Il ne pouvait donc pas créer d'autres créatures...
Un grognement sourd derrière lui le fit se retourner, il eut juste le temps d'apercevoir un éclat métallique avant qu'il ne s'effondre. Il lâcha son bâton. Sa respiration se fit rauque, et il grogna de douleur en sentant un liquide collant couler sur son front. Sa vision se troubla, et il vit la femme de tout à l'heure marcher à pas mesurés vers lui, puis s'accroupir pour attraper quelque chose.
Son bâton.
Jack serra les poings et tenta faiblement de se relever, mais un pied lui écrasa la tête contre la neige.
- T-t-t-t-t-t... fit une voix féminine. Si j'étais toi, je resterai bien sagement par terre.
- ... hein ? balbutia Jack en tentant de retrouver les idées claires.
- Bonne nuit.
Il ne comprit pas. Il savait juste. Que quelqu'un lui avait volé son arme la plus précieuse. Le pied se décolla de sa tête, et il regarda le ciel bleu une dernière fois. La lumière du jour lui vrilla les yeux, et une ombre lui passa devant le visage. Le pied s'abattit de nouveau.
Puis le noir.