Suite à la demande de tant de lecteurs/lectrices, je suis obligée de poster ce nouveau chapitre. Je vous vous dénoncer ! Niark niark niark *moment de folie passagère*. Ne vous faites pas trop d'illusions, je ne vais quand même pas poster un chapitre tous les jours (et oui ! je vous ai vus tenter le diable...), le prochain arrivera donc dans une semaine. Top chrono !
Je suis trop déçue ! J'ai demandé à DreamWorks s'ils pouvaient bien m'échanger Les Cinq Légendes/Le Réveil des Gardiens/Rise of the Guardians contre un centime d'euro, mais la firme a refusé. Bande de radins !
Mais sinon, j'ai toujours cette fanfic qui m'appartient... niark niark niark, je peux en faire CE QUE JE VEUX ! *autre moment de folie pas si passagère que ça*
Et merci à tous mes lecteurs dont j'ai la flemme d'écrire le nom parce que vous êtes trop nombreux à présent (YOUHOU je suis CÉLÈBRE !).
Bonne lecture ! ^^
The-zia : Bunny et Fée...? Je te laisse imaginer. Tu interprètes l'idée comme tu veux, après tout, je ne suis que celle qui écrit l'histoire, toi, tu es la lectrice, n'est-ce pas ? ^^ Merci pour trouver le chapitre précédent "génial", pour être franche, "je ne le trouvais pas si bien que ça" ! Et voilà la suite !
Chapitre 4 : Échappatoire
Pôle Nord :
Il ronflait. Ses cheveux blancs en bataille lui cachait les yeux et ses mains s'agitaient.
- Jack, j'ai peur...
- Oui, je sais, je sais ! Mais je te jure que tout va bien se passer, tu vas bien aller, heu... Tiens, on va jouer à un jeu !
Il grogna légèrement et ses paupières s'entrouvrirent l'espace d'une seconde.
- Non ! Pas ça !
- Tu crois que je te fais une blague ?
- Oui, tu fais toujours des blagues !
- Non, non ! Enfin, si, mais, non, pas là ! Là, c'est pas une blague, je te le promets ! Crois en moi.
Il s'agita nerveusement, sa main s'avança comme pour attraper quelque chose d'immatériel.
- JACK !
Sa main retomba mollement et ses sourcils se fronçèrent.
- Emma... murmura-t-il en se roulant en boule.
Près de lui, un petit bonhomme jaune le regardait. Ses traits avaient l'air tristes.
- EMMA ! hurla soudain Jack.
Le Marchand de Sable se plaqua violemment contre le mur, les yeux écarquillés. Jack avait pratiquement bondi de son lit et s'était écrasé au sol, empêtré dans ses draps.
- Aïe... grogna l'adolescent en tentant de se redresser.
Un bras sableux l'aida à se rassoir et, déboussolé, il regarda autour de lui. Il reconnut enfin Sab qui le regardait avec méfiance, prêt à plonger par terre si son ami se remettait à hurler, et toucha son crâne.
Il n'avait plus mal. La douleur avait disparu. Ô, joie, ô, délivrance ! Rapidement, Jack défit le bandeau autour de son crâne, ignorant les gestes précipités que faisaient Sab pour l'arrêter. Le bandeau tomba à terre, légèrement taché de sang, et Jack se palpa précautionneusement l'arrière du crâne. À son grand soulagement, il ne sentit rien à par ses cheveux qui avaient repoussé. Que c'était pratique, des fois, de pouvoir guérir rapidement !
- Ça va ? demanda-t-il à Sab. Il me manque pas d'oeil ou autre chose ? Je suis pas défiguré ?
Le Marchand lui sourit et lui fit signe que non. Soulagé, Jack se releva et marcha doucement vers la porte. Sab le prit par la main tout en continuant de hocher négativement la tête.
- T'inquiètes, je vais beaucoup mieux, Sab, sourit Jack en posant la main sur la poignée.
Le bonhomme jaune donna l'impression de soupirer et le laissa sortir de la pièce.
Le couloir de la chambre était désert. Aucun bruit ne filtrait de l'atelier, malgré tout ces grognements variés des yétis ainsi que des bruits de clochettes des bonnets des elfes.
- On sont-ils tous ? demanda l'Esprit. Fée, Nord, Bunny ?
Sab montra du doigt une fenêtre pleine de buée et Jack comprit qu'ils étaient dehors.
- Ils cherchent mon bâton ?
Le Marchand hocha affirmativement la tête. Au-dessus de sa tête se forma deux silhouettes, une mince avec une paire d'ailes dans le dos et un autre, plus grande, avec des oreilles de lapin sur le crâne.
- Fée et la Cloche sont ensemble ? Et Nord ?
Une autre image sableuse montra un gros homme à barbe dans entouré de yétis dans une fabrique.
- Aaah, s'exclama Jack, alors lui, il est là !
Il se précipita alors, ouvrit une grande double-porte, et... se boucha les oreilles tellement le bruit était fort. Les sons ricochaient brutalement contre ses tympans, résonnaient dans son cerveau, le rendant malade. En gémissant, Jack s'avanca de quelques pas encore en levant les yeux, cherchant Nord. Il n'eut pas le temps de trop chercher que, déjà, une grosse silhouette le soulevait et le serrait dans ses bras, à lui faire craquer les os. Jack gémit de nouveau et la personne s'empressa de répandre des excuses.
- Oh, Jack, je suis désolé, je t'ai fais mal ? Tu as bien dormi ? Oh non, c'est ma satanée force, je ne la maîtrise toujours pas. Sinon, tu as récupéré ? Les bandages ont bien marché ? Oh, si seulement j'avais cette Perséphone je lui ouvrirais le cou avec l'un de mes sabres !
Jack sourit et, contre toute attente, rendit son étreinte au Père Noël. Au début un peu surpris, Nord se radoucit et serra l'adolescent contre lui.
- Ça va mieux, Jack ?
L'Esprit le relâcha et Nord put voir son sourire.
- Ouaip, répondit-il. Beaucoup mieux. Je crois que je vais même en profiter pour chercher mon bâton.
Il allait s'éclipser mais le Père Noël le retint par le bras.
- C'est hors de question, grogna-t-il. Si tu vas dehors seul, sans arme, tu risques de faire une mauvaise rencontre. Tu viens à peine de te remettre d'un coup qui aurait pu te tuer...
- Je suis immortel, soupira Jack.
- Je m'en fiche ! Tu as été blessé, et comme toute personne qui se respecte, tu dois prendre du repos.
- J'ai déjà dormi...
- Pas assez à mon goût. Sab, raccompagne-le à sa chambre et surveille-le.
Sab hocha la tête et Jack se dégagea brutalement de Nord. Quoi, il venait à peine de les retrouver et ils voulaient déjà qu'il dorme ? Bien piètre façon pour lui ordonner de se taire et de laisser faire les grands.
En grognant, l'Esprit de l'Amusement retourna à sa chambre. Il traînait les pieds, et ne cessait d'éviter le regard de Sab qui le dévisageait curieusement. En vérité, Jack avait un plan. Les vieux Gardiens ne voulaient pas qu'il parte, n'est-ce pas ? Mais ils avaient oublié à qui ils avaient affaire. Et donner comme garde un Marchand de Sable n'était pas une très bonne idée. Jack se retint alors de sourire, et s'allongea sur son lit, prétextant la plus grande fatigue. Sab s'assit à côté de lui, et alors qu'il allait lui envoyer une boule sableuse, Jack l'interpella.
- Non, ça ira, je peux m'endormir tout seul.
Sab fronça les sourcils et s'abstint donc de le faire rêver.
Jack referma les yeux et sa respiration s'allongea, ses battements de coeur s'espacèrent. Sab sourit. Lorsqu'il dormait, le garçon semblait tellement plus détendu... Son visage enfantin avait les traits relâchés, son habituel sourire avait disparu. Soudain, le Marchand baîlla. Il avait bien envie de faire un petit somme, lui aussi. Doucement, il se roula en boule et ferma les paupières.
Jack ouvrit les yeux. Lentement, en faisant attention à ne pas trop bouger, il regarda autour de lui. Sab était avaché à côté de lui, et ronflait paisiblement, des petites images dorées dansant au-dessus de sa tête. Les dessins montraient de petits personnages allongées dans des lits, chacuns possédant une autre bulle au-dessus de leur tête. L'Esprit de l'Amusement sourit. Sab rêvait que les enfants rêvaient. Tout doucement, il se releva, chercha son bâton de la main. Il se figea alors et son pouls s'accéléra. "Où est-ce que j'ai bien pu le fourrer...?" se dit-il nerveusement. Puis, il se souvint. Et serra les poings. "Cette femme va payer. Je vais vous la geler au fond d'un lac glacé, moi..."
Sans faire de bruit, il s'approcha de la fenêtre. Il commenca d'abord par l'ouvrir, puis se rappela qu'il ne possédait plus sa maîtrise sur le vent. Il se mordit la lèvre et jura mentalement. Non mais quel imbécile il était ! Il allait devoir sortir par la porte. Sortie tout à fait banale mais qui lui paraissait complètement tordue. Il allait donc devoir chiper une boule à neige de Nord. Tout en évitant le barrage des yétis. Il ricana. Une nouveau défi pour le légendaire Jack Frost ! Sauf qu'il ne pouvait plus congeler personne...
"Allez, fais appel à tes super-pouvoirs de voleur, Jacky." se dit-il.
Il franchit la porte en prenant le soin de la refermer aussi délicatement que possible et marcha à pas de loup vers le bureau de Nord. Tout semblait aller pour le mieux, jusqu'à ce que une grosse main poilue ne se referme sur son épaule. Jack regarda derrière lui.
- Oh, Phil, boule de poil ! s'écria-t-il au yéti qui le regardait, suspicieux. Comment ça va ?
Phil émit un grognement et Jack comprit.
- Oh ! Heu... Je vais aux toilettes ! Envie pressante... tu vois ?
Phil leva les yeux au ciel et sa moustache drue frémit, il paraissait sourire. Son étreinte se relâcha et il repartit vers l'atelier en traînant ses grosses pattes. Jack soupira.
- J'ai eu chaud, moi...
Il continua sa route, du genre "salut, je suis juste de passage, ne faites pas attention à moi, hein" et arriva presque en courant dans le bureau de Nord. Il referma la porte, et regarda autour de lui pour vérifier si personne n'était là. Il soupira de nouveau et se mit à fouiller fébrilement le bureau.
Une petite main secoua soudain son pantalon. Jack sursauta et regarda à ses pieds. Un petit elfe, haut d'à peine deux pommes, se tenait sous lui, ses petits yeux innocents le fixant et sa clochette tintant. Jack eut un sourire.
- Toi, tu vas pas m'embêter très longtemps... fit-il en se baissant.
Une seconde plus tard, l'elfe avait les yeux écarquillés de stupeur et se tenait assis sur le bureau. Sa clochette était épinglée au meuble, il ne pouvait plus bouger.
- Bah voilà, t'es tellement plus mignon comme ça ! s'exclaffa Jack.
L'elfe ne lui répondit pas. La bouche pleine de gâteaux, il tentait de tout avaler mais ne pouvait pas tellement il en avait le bec. Ses yeux étincelèrent d'avidité et entreprit de mâchonner ce qu'il avait dans la bouche.
Jack mit enfin la main sur une boule à neige. Fébrilement, il la secoua dans sa main et murmura :
- Burgess.
Il la lanca rapidement devant lui et un portail apparut soudain, des flots argentés se déversant dans la pièce. Jack entra dans le portail sans un regard derrière lui.
Dans le bureau, seul, épinglé contre le meuble, un elfe s'empiffrait.
Alors, est-ce que cet elfe va s'empiffrer jusqu'à exploser ? Jack a-t-il fait une grosse bêtise ? Va-t-il faire une "mauvaise rencontre", comme le dit Nord ?
Aaaah, tant de questions et aucune réponse... Les ami(e)s, on se revoit la semaine prochaine ! Je compte sur vous : ne me posez pas de kangour- heu... je voulais dire, lapin ! ^^