Disclaimer: Si One Piece était à moi, ce ne serait plus un shonen depuis longtemps.. En attendant, c'est la propriété de maître Oda.

Rating: T

Pairing: ZoLu

Le mot de l'auteur: Bien le bonjour mes chères citrouilles ! Je suis légèrement en retard, mais je tiens quand même plus ou moins mes délais et j'en suis heureuse. Il m'a fallut un peu de temps pour écrire celui-ci et la fin est un peu.. zarb. On va dire que ce n'est pas la partie que je préfère ! Enfin.. J'ai pas mal de soucis ces derniers temps, étant donné que je suis une idiote finie, alors il se peut parfaitement que les prochains chapitres mettent du temps à venir, et je m'en excuse d'avance si c'est le cas.

Fandeyaoi: Hé héhé ! Et bien figure-toi que non, cela ne va pas rallonger mon histoire puisque.. puisque je vais te laisser lire, tu auras la réponse dans ce chapitre-ci ! Comme ce chapitre est principalement un flash-back, il n'y aura pas tellement de possibilité pour le ZoLu, mais promis, ça viendra, ça viendra !

Miramiru: Que de flatteries, merci beaucoup ! Je suis ravie que ça te plaise !

Un gros merci aussi à ceux que je n'ai pas remercié en MP, j'ai pas trop le temps, en ce moment -la bonne excuse- si si, c'est vrai, je dois bosser dur si je veux avoir mon Bac !

Note: Le voici, le voilà, ce chapitre tant attendu ! -kof kof- qui apporte son gros lot de révélations, je pense et qui de ce fait et un peu moins joyeux que la moyenne. Quoique.. Enfin... je vous laisse lire !

ENJOY IT ! :D


1

«- Mais Luffy... ton frère est mort, non?» osa à peine demander Nami.

L'ombre d'un sourire triste se dessina sur les lèvres du capitaine, mais il s'évapora aussitôt. Ce n'était pas le moment pour lui de repenser au passé. Mais ça faisait toujours mal de se faire rappeler ce genre de chose. C'était comme quand il était gamin, à la mort de Sabo, dès qu'on lui en parlait, ça lui faisait mal au cœur. Mais à cette période, comme pour celle-ci, il n'était pas seul. Il avait été aux côtés de son frère et maintenant, il était entouré de tous ses compagnons.

Alors, il se contenta de hocher la tête à l'affirmative.

«- Ouais. Mais...

2

L'équipage du Chapeau de paille venait à peine d'accoster que tous ses membres s'étaient déjà éparpillés pour cette île majoritairement forestière pour en envahir le seul village. Nami la première, qui avait emmené avec elle Robin et Usopp. L'une pour l'aider à dévaliser les boutiques, l'autre pour servir de porteur.

Luffy lui ne savait pas vraiment quoi faire. Il venait de sortir de table, alors il n'allait pas tout de suite s'attaquer aux restaurants. Même un monstre comme lui avait un tant soit peu besoin de digérer. Pour le moment, il était en train de flâner dans les rues presque désertes de la bourgade portuaire et s'arrêtait de temps à autre devant les vitrines pour coller son nez et sa bouche sur la vitre, dans l'espoir de mieux voir ce qui se trouvait à l'intérieur.

Mais rien n'était digne d'intérêt pour le futur roi des pirates.

Jusqu'à ce qu'il passe devant une énième boutique où il se stoppa. Non pas qu'il eut été intéressé par les chaussures à hauts talons présentées, mais il y examina plutôt son reflet. Quelque chose n'allait pas.. Perplexe, il pencha la tête sur le côté et fronça les sourcils.

C'est quand il remarqua un gamin sautillant sur le banc derrière lui avec un objet qui lui était tout à fait familier que Luffy comprit qu'il venait de se faire déposséder de son précieux trésor.

«- Rends-moi ça immédiatement ! S'écria le jeune capitaine en faisant volte-face.»

Le voleur s'immobilisa alors soudainement et leva un regard surpris vers lui, avant de lancer, d'un habile mouvement de poignet, le chapeau sur la tête de son propriétaire. Puis, il se mit à sourire et fit un tour sur lui-même.

Ça avait l'air d'être un drôle de gars. Largement plus petit que la moyenne, un visage enfantin, on aurait dit un vrai gosse. D'un côté, il ressemblait un peu à l'homme-élastique, avec sa touffe de cheveux toute noire et désordonnée, à la différence qu'elle était parsemée çà et là de quelques mèches d'un orange vif. Mais le plus troublant restait peut-être ses yeux vairons, ambre et violet, dont l'un était barré d'une grande cicatrice, et qui avaient électrisé Luffy quand il les avait croisés.

«- Alors c'est vraiment toi, Luffy au chapeau de paille ? demanda le gamin, rêveur, le nez pointé vers le ciel bleu.

- Ouais ! Je suis Monkey D. Luffy, le futur roi des pirates !

- Un foutu macaque, ouais.. » grommela pour lui-même le petit voleur en baissant la tête vers le sol.

Le front du capitaine en caoutchouc se plissa à nouveau le front et il porta sur l'autre un regard dur. Il était en train de se moquer de lui et de son rêve là, non? Mais, comme s'il avait lu dans ses pensées, l'étrange petit bonhomme releva la tête et lui sourit à pleines dents.

«- Peu importe. Je suis Dark, enchanté. Expliqua le jeune garçon en présentant sa main au pirate.»

Luffy se mit bientôt à son tour à étirer ses lèvres et saisit la main tendue pour la serrer avec énergie.

«- Tu es pirate toi aussi ? » questionna-t-il, curieux du petit brun.

Celui-ci haussa les épaules et se redressa d'un bond sur le banc, de manière à surplomber d'une petite tête son vis-à-vis.

«- Moi ? Non, pas du tout. Je suis ici pour attendre une personne. Répondit Dark, comme s'il était ailleurs.

- Ah oui ? Il n'y a pas grand monde pourtant sur cette île. Tu viens du coin ?

- Non plus. Mais j'ai déjà rencontré celui que je voulais.»

Le plus jeune planta ses iris si particulières dans celle de l'autre, qui lui lança un regard interrogatif. Ce qui l'incita à continuer, un demi-sourire sur les lèvres.

«- Je suis un ancien ami d'Ace. Alors je voulais voir son petit frère.

- Sérieux ? Tu le connais ? Tu faisais parti de son équipage ?

- Je t'ai dis que je n'étais pas pirate ! râla le gamin en roulant des yeux. Stupide macaque..» ajouta-t-il pour lui.

Et alors que Luffy s'excusa en ricanant bêtement, une main derrière le crâne comme il en avait l'habitude, le jeune garçon plissa le front et regarda au loin un instant, en pleine réflexion. Puis, tout aussi soudainement qu'il était parti dans ses pensées, il se tourna vers le futur roi des pirates avec un grand sourire et lui saisit le poignet avant de sauter du banc.

«- Viens avec moi, il faut que je montre quelque chose au petit frère d'Ace.»

Sans lui laisser le temps de répliquer ou de faire quoique ce soit, Dark l'entraîna à sa suite vers la forêt bordant le village. Mais à la lisière du bois, le capitaine pirate dégagea sa main de la faible poigne du garçon aux yeux vairons.

«- Non, il faut que j'y aille, mes amis vont s'inquiéter si je ne rentre pas à temps.»

En se séparant dans le village, tout l'équipage avait décidé qu'il fallait revenir au bateau pour la nuit tombée. Ça ne leur laissait pas énormément de temps pour vagabonder en ville, mais ils pourraient en profiter bien mieux le lendemain. Et le soleil commençait déjà lentement à décliner.

Ce n'était pas que Luffy était contre une petite balade en forêt, surtout dans un endroit inconnu qui risquait d'amener son lot d'aventure, mais le souvenir de la dernière fois où il fut en retard lui était encore douloureux. Il fallait dire que Nami avait une sacrée force de frappe, mine de rien.

Cependant, sitôt son refus exprimé, le visage de Dark sembla se décomposer et il fixa le chapeau de paille d'un air déçu et presque triste.

«- Tu.. tu te fiches de ton frère ?»

Il n'en fallut pas plus pour que l'homme-élastique démarre au quart de tour. Lui, se ficher de son frère ? Ça se saurait. Si c'était le cas, il ne parlerait pas de lui jour et nuit, il ne lui aurait pas sauter directement dans les bras à peine l'entrapercevait-il, et il n'aurait certainement pas mis autant de temps à se remettre de sa... de sa mort.

Alors, presque inconsciemment, il serra les poings et la mâchoire.

«- C'est pas vrai ! Rétorqua-t-il.

- Dans ce cas, viens.»

Un léger sourire retrouvé, et une lueur toute étrange dans ses yeux bicolores, le gamin reprit le poignet du frère d'Ace et l'emmena dans le bois. Maintenant qu'il avait piqué à vif la curiosité et le point sensible du jeune capitaine, il n'allait plus le lâcher, pas un seul instant, pas avant de faire ce qu'il avait à faire.

«- C'est quoi le rapport avec Ace et cette forêt ? Demanda Luffy, alors que les toits des dernières maisons disparaissaient derrière eux.»

Mais Dark ne dit rien, il se mua dans le silence jusqu'à être suffisamment enfoncé entre les arbres où il lâcha finalement le poignet emprisonné.

«- En fait, je sais que vous étiez très proche. Alors, je voulais t'offrir une chance de le revoir. Expliqua-t-il, sans même se retourner, un immense sourire sur les lèvres.»

Le capitaine du Sunny se stoppa net et resta un instant bouche bée avant de déglutir avec difficulté. Il était en train de rêver ? Ce mec devant lui pouvait vraiment faire revenir son frère ? Il pourrait réellement le revoir s'il le suivait ? Mais comment ?

Sans même qu'il ne s'en rende compte, une vive lueur d'espoir se mit à briller dans son regard et il afficha un large sourire béat alors qu'il reprit le pas.

«- Sérieux ?! Questionna-t-il, pour être certain d'avoir bien entendu.

- Oui oui. Dit-il d'un étrange ton chantonnant, sans s'arrêter.

- Comment ça peut être possible ?»

Un nouveau silence avant que le gamin ne réponde, et ils étaient maintenant en plein cœur de la forêt. Le feuillage des arbres était si dense qu'on avait l'impression qu'il faisait nuit noire. A moins qu'ils aient marché depuis plus longtemps qu'il n'y paraît.

«- Je possède les pouvoirs d'un fruit du démon. répondit finalement le garçon aux yeux vairons. Le fruit Shinzo Shinzo, il me permet d'influer sur le cœur d'une personne. Alors, il suffit que je fasse rebattre le cœur de ton frère.

- Mais c'est génial ! T'es incroyable, Dark !»

L'enthousiasme de Luffy le fit se stopper subitement, comme s'il venait d'être frappé en plein visage. Il se tourna vers le chapeau de paille, un véritable sourire aux lèvres.

«- Je sais. » rétorqua-t-il avec un simple haussement d'épaule avant de continuer sa marche.

C'était bizarre de pouvoir à nouveau être content, juste à cause de simples paroles. Mais il ne devait pas juste s'arrêter à ça, pas s'il voulait remplir ses objectifs. Ce qu'il voulait lui, plus que des mots lancés comme ça, c'était une vraie reconnaissance, c'était enfin pouvoir se faire une place à ses côtés. Alors il n'allait pas se satisfaire uniquement des flatteries d'un foutu macaque de pirate.

Le garçon s'enfonçait dans ses pensées au même rythme qu'il s'avançait entre les arbres, focalisé sur l'endroit qu'il avait repéré plus tôt et qu'il avait marqué significativement, pour mettre son plan à exécution. Le capitaine du Thousand Sunny, lui, lui posait des dizaines et des dizaines de questions sur ses capacités, sur son frère et sur la relation qu'ils avaient tous les deux. Mais il ne répondit à aucune. Quelle importance de toute manière ? Il ne connaissait que le Poing Ardent de nom, et tout ce qu'il avait servi au jeune pirate n'était que pur baratin pour l'emmener ici et réaliser son objectif.

Il se figea soudainement quand, à quelques mètres de lui, se dessina une silhouette entre les arbres. Un passant ? Un ami du macaque ? Qui était-ce ? Il allait faire capoter tout son plan ! Il connaissait ses propres capacités et savait parfaitement qu'il n'avait absolument pas le pouvoir de lutter contre deux personnes, déjà qu'il lui faudrait une concentration maximale pour venir à bout de ce singe mais une autre en plus...

Comment faire ? Pourquoi fallait-il que ce stupide promeneur passe maintenant ? Il avait tout planifié méticuleusement et voilà que ça n'allait pas marcher à cause d'une personne idiote qui avait décidé de faire une balade en forêt à cet instant précis ! Pourquoi ?!

Lui qui se faisait une joie de pouvoir brandir la tête du jeune capitaine, de pouvoir revenir et de montrer qu'il était digne de rester à ses côtés.. Des larmes de rage montèrent à ses yeux et il grimaça sinistrement, sans remarquer Luffy passer à ses côtés, tout sourire.

«- Oi ! Zoro ! cria joyeusement ce dernier en apercevant la silhouette. Qu'est ce que tu fiches ici ?»

L'ombre humaine se retourna et s'approcha alors du duo en se grattant l'arrière du crâne d'un air embêté.

«- Ce foutu marchand, grommela-t-il, boudeur, il m'a indiqué une direction foireuse !

- Tu t'es encore perdu ! s'égosilla l'homme caoutchouc avant de partir dans un grand éclat de rire. T'es vraiment nase, Zoro !

- La ferme ! C'est pas drôle.»

Sans sommation, le poing du bretteur atterrit avec rage sur la tête du chapeau de paille qui se retrouva fiché dans la terre. Et tandis que le jeune brun essayait de se dépêtrer du sol dans lequel il était encastré, le vert leva les yeux vers le nouveau ami de son capitaine.

«- T'es qui, toi ? demanda-t-il, faisant grincer l'autre des dents, alors que lui-même dégainait un de ses sabres.

- Il s'appelle Dark ! répondit à sa place Luffy, le visage couvert de terre, mais le sourire aux lèvres. Il m'a dit qu'il avait un moyen pour que je revois Ace. »

Il n'en fallut pas plus au sabreur pour juger suspicieusement le jeune garçon. Revoir Ace, hein ? C'était bien beau, mais ce type était mort depuis maintenant deux ans, alors à part en se rendant devant sa tombe, il y avait peu de chance pour qu'il le croise à nouveau. Et il doutait fort que la dernière demeure du Poing Ardent se trouve dans une forêt comme celle-ci sur une île aussi miteuse.

Alors ni une ni deux, il pointa sa précieuse lame vers l'étrange petit personnage. Il racontait des salades, il en était persuadé. Il se dégageait de ce gamin quelque chose de vraiment louche.

«- Ce type est mort, tu es au courant ?»

Mais contre toute attente, ce fut Luffy qui prit sa défense. Sans hésiter, il se plaça entre lui et la lame de son second.

«- Bien sûr qu'il sait ! Mais il a un fruit du démon qui pourrait le faire revenir ! Ce serait super, non ? Il peut ressusciter Ace et..»

L'esprit de Dark se déconnecta de la conversation des pirates. C'était le moment rêvé, ils étaient en train de discuter, ils ne faisaient presque plus attention à lui. A part quelques petits coups d'œil de la part de cette salade ambulante entre deux vociférations. C'est qu'il était perspicace, ce chasseur de pirate. Mais au moins avec leur petite dispute, il était suffisamment distrait et lui, il ne lui restait plus qu'à se concentrer et il ferait cesser de battre pour de bon le cœur de ce maudit petit singe. C'était simple comme bonjour !

Ensuite il prendrait une preuve de sa réussite, il lui l'emmènerait et lui dirait « Regarde, tu as eu tord, je ne suis pas un bon à rien ! J'y suis parvenu et je t'ai enlevé une grosse épine du pied, non ?». Mais il fallait qu'il saisisse le moment opportun et qu'il soit rapide, l'autre laitue semblait être vachement vive et il ne tenait pas tant que ça à finir découper en petits morceaux.

Dark ferma un instant les yeux et se concentra. La dispute des deux pirates n'en finissait pas. Ils étaient aussi bornés l'un que l'autre, et tant mieux pour lui, d'ailleurs. Ça lui donnait l'occasion parfaite pour mettre son plan à exécution, même avec ce fichu imprévu. Allez.. juste encore un peu.

Les paumes de ses mains commençaient à irradier d'une étrange lueur rouge et, quand celle-ci fut assez vive, signe qu'il venait de concentrer une part de son pouvoir, le gamin s'élança d'un bond vers le dos que lui présentait Luffy.

Juste un contact, un simple contact de cinq petites secondes, pas plus et il serait à terre, inerte. Juste ça. Il pouvait le faire. Il n'était plus qu'à quelques centimètres maintenant.

«- Luffy, attention !»

Quand le garçon aux yeux vairons toucha enfin sa cible, il la sentit se dérober sous sa prise, rapidement et une lame le frôler. Il ne put s'y agripper que d'une main alors que son autre se cramponna à ce qui semblait être le kimono de ce fichu kendoka.

«- Non ! » s'écria-t-il vivement.

Ce n'était pas ce qu'il voulait ! Il n'avait pas assez de puissance pour venir à bout de deux personnes à la fois ! Ça allait rater. A nouveau, de rage, les larmes lui montèrent aux yeux. C'était sa seule chance..

Pourtant contre toute attente, les deux pirates tombèrent à la renverse, visiblement sans connaissance, et dévalèrent la pente derrière eux.

3

- .. et ensuite, on s'est réveillé à l'infirmerie. expliqua Luffy, avant de chaparder un peu de viande à un Usopp qui ne s'en rendit même pas compte.

- Le fruit Shinzo Shinzo... répéta Nami qui assimilait toutes les informations.

- Ça pourrait expliquer beaucoup de choses. souffla Robin, tout à fait intéressée par la conversation.

- Bien sûr ! Si son pouvoir agit sur les cœurs, ça peut expliquer pourquoi le cœur de Luffy ne bat plus. Intervint Chopper. Mais aussi d'autre chose comme...

- Ah ? Mon cœur ne bat plus ?

- On te l'a expliqué tout à l'heure, crétin !» vociféra la belle rousse en écrasant le flan de sa main sur le crâne de son capitaine.

Celui-ci en lâcha la cuisse de poulet qu'il avait en main pour couiner lamentablement, râlant sur sa navigatrice que c'était douloureux.

« - Ce gamin est dérangé. Zoro sortit de son mutisme pour attirer tous les regards de l'équipage vers lui. Je ne sais pas ce qu'il veut exactement, mais ça se voyait comme le nez au milieu du visage qu'il voulait tuer cet imbécile fini. Il pointa Luffy, qui avait recommencé à s'empiffrer, de son pouce. Je parie qu'il va pas tarder à se pointer de nouveau, il faudra se tenir prêt à l'accueillir.»


Et voilà l'introduction de mon petit chéri de Dark ! Oui, j'aime pas les OC mais lui, je l'aime, parce que lui, c'est particulier, en plus c'est pas que le mien.. mais bref, ne nous éternisons pas sur le sujet, de toute façon, je préfère Luffy ! -cri de groupie-

Je voulais au départ faire un vrai flash-back, donc uniquement du point de vue de Luffy, mais je me suis dis après coup qu'incorporer les pensées de Dark ne serait pas plus mal pour vous, histoire que vous cerniez un peu le personnage. Mais bon, comme dit Zoro, il est dérangé, c'est le plus important ! -ou pas-. Mais passons. Le fruit du Shinzo Shinzo, c'est le fruit du coeur, Shinzo veut dire "Coeur" dans le sens de l'organe.

Enfin voilà ! Si des questions vous brûlent les lèvres (ou plutôt les doigts), n'hésitez pas, je suis là pour ça !

A plus tard mes potirons, on se voit dans deux semaines ! :D