Aventure accidentelle
Et non, vous ne rêvez pas! Il s'agit bien d'un nouveau chapitre! XD
Je viens de rentrer de ma semaine de ski où, n'ayant pas internet, j'en ai profité pour avancer quelques écrits. J'ai donc la joie d'avoir 2 chapitres d'avance pour AvAcc, c'est vraiment très agréable... Et je vous met celui-ci qui est, ma foi, plutôt long et qui devrait beaucoup vous plaire. Moi je l'adore!
Par contre cette avance ayant été prise avant ma luxation du pouce (le droit bien sur... -'), je ne garantie pas de pouvoir maintenir cette superbe performance.
Je remercie hermyone12345, Jena-chan, shana-dn, BlackCerise, brigitte26 et Sorciere6174 pour leur soutien. Les filles, vous êtes géniales et vos reviews m'ont beaucoup motivé pour ce post (Jena, t'as review m'a vraiment fait rougir et j'espère finir cette histoire avant ta mort. LOL!) !
En attendant, profitez!
Chapitre 8:
Albus Dumbledore avait trouvé la clé de la paix. Il se sentait à la fois rassuré, et tellement… vieux.
Le lien de mariage Potter-Malfoy défiait l'imaginaire; même à travers un décalage temporel de plus de quarante ans, ils étaient capables d'interagir l'un avec l'autre. Il n'avait jamais vu une telle chose. Il faut dire que les voyages dans le temps étaient déjà des phénomènes rarissimes.
Les rouages de son cerveau tournaient rapidement. Le vieil homme devait en apprendre plus sur ce Harry, sa vie, et par là même le futur. Certes il s'agissait d'une entreprise dangereuse, mais il était question d'œuvrer pour le Bien de Tous.
Avisant l'heure, Albus secoua la tête pour éclaircir ses pensées et prit le chemin de la Grande Salle. Il attendait avec impatience les jours à venir. Il allait avoir besoin d'une nouvelle caisse de bonbons au citron afin de pleinement savourer tout ça.
S'asseyant dans son siège au centre de la table professorale, il tendit son esprit dans les couloirs de Poudlard, à la recherche de l'aura de son nouvel enseignant de Défense. Il se heurta à un mur de maîtrise froide et subtile bien loin du contrôle brusque et agressif senti lors de leur entretien. Un éclair rouge et or parcourut les murs du château et Albus fut surpris de ressentir à travers son lien de directeur reconnu par les Fondateurs la présence antique de Poudlard. Celle-ci frissonna de plaisir et tendit sa magie ancestrale vers l'aura du voyageur temporel.
Une pointe d'inquiétude s'insinua dans l'esprit d'Albus: Comment ce sorcier pouvait-il interagir avec l'entité du château alors que ce don était normalement l'apanage du directeur ?
Il reprit conscience de son environnement lorsque le brun entra dans la Grande Salle par les portes encore ouvertes.
Un brouhaha intense s'éleva à son passage, se transformant en exclamations étonnées lorsqu'il prit place à la table des professeurs, sur le siège réservé au titulaire du poste de Défense Contre les Forces du Mal.
Albus tourna la tête à sa gauche, avisant le regard surpris de sa sous-directrice, et enseignante de Métamorphose, Minerva McGonagall, ainsi que celui de son professeur de Potions, Horace Slughorn, tout deux assis de part et d'autre du nouvel arrivant. Ce-dernier, ayant noté le mouvement, tendit un rouleau de parchemin dans sa direction qu'Albus devina être le programme de cours promis lors de leur entretien.
La curiosité le poussa à dérouler l'objet et à le parcourir rapidement.
Première année : Sorts de base, Endurance physique, Méthodes de survie de base.
Deuxième année : Duel sorcier, Créatures magiques communes, Etudes théoriques des armes moldues.
Troisième année : Créatures dites obscures, Sorts moyens, Entraînement physique, Méthodes de survie en milieu hostile.
Quatrième année : Poursuites du programme de Troisième année, Impardonnables.
Cinquième année : Révisions générales.
Sixième année : Mises en situation, Sorts du programme aurors, Manipulations d'armes moldues.
Septième année : Révisions générales.
NB : La classe de Duel sera ouverte à tous dès la Première année. La pratique ne sera autorisée qu'à partir de la Troisième année. Un tournoi se tiendra tous les Week-ends à partir des vacances de Noël. La Finale aura lieu le dernier Week-end du mois de Mai. Un tournoi d'exposition sera organisé après les examens de Cinquième et Septième année.
ooooooooooOOOOOOOOOO0000000000OOOOOOOOOOoooooooooo
Harry s'appliquait à ignorer les regards sur sa personne, se réfugiant dans les sentiments envoyés par son compagnon. Dumbledore lisait son programme de cours et les murmures à son sujet s'affaiblirent pour se muer en discussions à propos de la journée; étant dimanche, les cours commençaient le lendemain.
Les plats étaient déjà sur les tables et Harry se servit sans un mot, détournant momentanément ses pensées de sa situation. Il était placé entre McGonagall et Slughorn qui étaient eux-mêmes silencieux.
Puis une explosion retentit brusquement et les élèves se retrouvèrent parés d'attributs animaliers de toutes sortes, suscitant des cris divers, des rires et des exclamations. Le directeur de maison des Serpentard voulu intervenir mais il ne sortit qu'un croassement puissant de sa gorge et des bulles de savons de sa baguette. Minerva quand à elle contempla ses Gryffondor, plus particulièrement les Maraudeurs, eux aussi touchés par la farce et tentant visiblement de se retenir de rire. Elle voulu les sermonner, tout le monde savait d'où provenait une telle blague, cependant elle n'émit qu'un miaulement furieux.
Harry haussa les sourcils et jeta un œil aux Maraudeurs; il les soupçonnait d'avoir ensorcelé le jus de citrouille aux cuisines pour qu'ainsi toute la salle soit touchée par la blague.
Un sourire étira ses lèvres et il ferma les yeux un bref instant avant de se lever et de réclamer le silence d'un rugissement assourdissant qui secoua toute la salle. Les visages surpris qu'il récolta agrandir son sourire, dévoilant des crocs félins, alors qu'il savait ses yeux devenus dorés et barrés d'une pupille verticale.
Il fit un geste vague de la main, rendant leur apparence aux élèves et levant le sort pesant sur les professeurs. Se rasseyant, il repoussa quelques mèches de son visage, retrouvant son apparence initiale, ainsi que sa voix. Il contempla les visages choqués, savourant l'expression des Maraudeurs et de son ancien professeur de Métamorphose.
Les transformations partielles étaient difficiles à réaliser, elles demandaient beaucoup de magie et de maîtrise. Ainsi, peu de personnes étaient capables de les utiliser et beaucoup penseraient que le nouveau professeur s'était simplement jeter un sort d'illusion. Harry avait toujours eu des facilités en Métamorphose, auxquelles s'ajoutaient une puissance non-négligeable et un bagage génétique sans doute effectif.
Harry prit une pose nonchalante et croisa les bras. Il haussa un sourcil et afficha un air suffisant, inspiré de son cher mari, espérant tromper son entourage et de possibles ennemis : un imbécile imbu de lui-même était souvent prévisible et inciterait les autres à baisser leur garde, et ce même s'il paraissait puissant. Harry eut une grimace intérieure au souvenir de sa deuxième année, Gilderoy Lockhart était quand à lui un véritable idiot, et faible de surcroît.
Dumbledore se leva sur ces entre-faits et un silence fébrile envahit la salle; le directeur allait enfin donner des explications sur les événements de la journée.
- Mes chers amis et collègues, mes chers élèves, j'ai le plaisir de vous présenter Monsieur Evan Malter qui nous vient de loin et nous ferra l'honneur d'occuper la fonction de Professeur de Défense Contre les Forces du Mal cette année. Je pense que cette petite démonstration involontaire vous aura convaincu de ses compétences. J'ajouterai que j'ai toute confiance en lui et en ses méthodes d'enseignement.
Le directeur se rassit sans plus de cérémonies et les bavardages enflèrent rapidement. Harry ressentit des pics de curiosité le traverser de toutes parts et il sourit en imaginant la tête de Dray lorsqu'il lui raconterait l'événement. Voir Severus Snape paré de plumes noires, et ses camarades de maison portant trompe d'éléphant, queue de cochon, arrière-train de bouc, pinces de crabes ou antennes de cafards, était vraiment tordant. Harry dut se mordre la joue pour ne pas exploser de rire à ce simple souvenir; Dray ne pourrait pas y résister.
Retrouvant son calme, il capta les regards méfiants de son père et de son parrain, et il ne put s'empêcher de les détailler brièvement. James était son portrait craché au même âge, ou plutôt : Harry avait été le portrait craché de James dans sa jeunesse. La même tignasse brune ébouriffée, les mêmes lunettes rondes, la même peau doré au naturel ; il aurait sûrement eu la même carrure également s'il avait été élevé dans le même cadre familial, et non chez des gens qui ne lui donnaient que le stricte minimum vital. Dans un sens, il pouvait remercier Voldy de l'avoir entraîné dans une guerre, l'éloignant des Dursley et l'obligeant à se renforcer, au point qu'il était désormais loin de la silhouette fluette et faible qui aurait constitué la juste évolution des choses. Il pouvait aussi sûrement louer son tempérament Gryffondor pour l'avoir poussé à ne jamais abandonner, il n'en serait pas là s'il avait continué à subir les événements et les circonstances de sa vie.
Jetant un coup d'œil à sa mère, il reconnu la forme du menton et des lignes du visage qui s'étaient désormais estompées avec le temps et les aléas de la vie –comme il nommait ses séjours plus ou moins long à l'infirmerie. Il avait aussi hérité de Lily les reflets auburn de ses cheveux au soleil, ceux-ci donnant parfois l'impression de flammes sombres entourant son visage et dansant au moindre coup de vent. Cet aspect associé à la nouvelle couleur de ses yeux provoquait un effet saisissant. Harry ressentit un bref éclat de tristesse, il avait depuis longtemps maintenant abandonné la « simple » couleur émeraude qui prouvait l'ascendance de Lily. Sa première transformation animagus complète lui avait permis de récupérer une vision parfaite en échange de paillettes d'or dans ses pupilles, et d'éclats verts phosphorescents dans l'obscurité. Plus tard, il avait appris que cette amélioration de sa vue était en fait un maintien involontaire de la métamorphose animale sur ces yeux. Il avait la possibilité d'annuler cette transformation et de reprendre la couleur initiale de ses iris, celle de sa mère… mais à l'époque, l'amélioration de sa vue était une bénédiction. Il n'aurait pu obtenir un tel résultat avec un sort ou une potion, il s'agissait donc d'un bonus non-négligeable en temps de guerre.
Harry reporta son attention sur son parrain, une version plus jeune du Sirius qu'il connaissait, sans le regard hanté et le poids des années passées à Azkaban. Bien qu'il ait désormais retrouvé la nonchalance de sa jeunesse et son coté farceur, ce qui ne plaisait pas à tout le monde. Le Sirius dans cette salle et à cette époque paraissait tellement jeune…
Une pensée soudaine traversa l'esprit d'Harry et il jeta un sort de camouflage sur son bout de table, l'assiette repoussée pour dégager un espace suffisant. Puis il incisa le bois d'un "Diffindo" silencieux, gravant profondément le prénom de son mari et sa situation actuelle: localisation et date. Ensuite il lança un léger sort d'illusion pour le faire ressembler à un simple éclair et envoya un pic de magie à travers le lien – il avait confiance en son Serpentard personnel pour identifier l'apparition soudaine de sa magie à proximité et ainsi trouver son message gravé à la place qu'ils occupaient à tour de rôle dans le futur. Il n'eut que quelques minutes à attendre avant qu'une vague d'excitation et de soulagement traverse le lien, le faisant sourire. Ils avaient au moins un moyen de communiquer, Harry pourrait écrire et les inscriptions apparaîtraient dans le futur, Dray lui répondrait via ses sentiments. C'était un bon début en attendant la réapparition de leur télépathie. Des papillons dans le ventre, il effaça les marques et donna rendez-vous à son compagnon dans leur chambre. Il effaça toutes traces de la conversation une fois la vague d'assentiment obtenue.
Il leva le sort de camouflage et salua les professeurs d'un vague geste de la tête, puis il se faufila par la petite porte réservée au personnel enseignant.
Il laissa sa joie éclairer son visage alors qu'il courrait et se glissait à travers divers passages secrets pour atteindre l'aile Nord, et ses appartements. Une fois devant le tableau barrant l'entrée, il prononça le mot de passe d'une voix légèrement essoufflée. Et à peine le cadre bascula-t-il, qu'il s'engouffra dans l'ouverture et se rua dans sa chambre. Une fois au milieu de la pièce il prit un instant pour décider de la meilleure option et opta pour le mur vierge faisant face au lit. Il quitta ses chaussures et s'assit en tailleur sur les couvertures avant de lever sa baguette et de graver une première phrase dans la pierre.
Et voilà! Alors qu'en dites-vous!
Le petit tour de métamorphose est génial non! J'arrivais trop bien à imaginer la tête ahurie des élèves et des profs. MDR! J'adore cette scène...
Les deux prochains chapitres portent sur les Maraudeurs. Et oui, pas de détails sur la discussion Harry/Draco! Nyark, nyark!
Bref, j'attend vos avis avec impatience en espérant que ce chapitre vous ait plu autant qu'à moi!
Bisous, bisous!