C'était une belle journée. Belle French était assise à sa place habituelle sous un saule pleureur pour étudier. Elle n'avait pas particulièrement besoin de réviser pour une matière mais elle aimait lire. Ça aidait son esprit à se préparer pour la journée à venir. Une légère brise soufflait, poussant doucement ses cheveux en travers de son visage. Elle repoussa une mèche derrière son oreille et essaya de se concentrer sur les mots qu'elle lisait.

Mais elle avait un problème.

Son paisible moment de solitude était ruiné par les cris de Ruby Lucas et sa bande d'insupportables fauteurs de troubles qui jouaient à dieu sait quel jeu juste en-dessous d'elle. Ils se passaient un frisbee à dents de serpent, et les grognements de la bête se mêlaient à leurs exclamations exaltées.

Belle n'était pas contrariée par le fait qu'ils s'amusent. Mais l'endroit était tellement paisible avant qu'ils ne sortent de nulle part pour venir troubler le paysage, et le pire dans tout cela, c'était Ruby Lucas.

Comme Belle, Ruby était à Griffondor, et pour être honnête il n'y avait pas de meilleure maison pour elle. Elle n'était ni malveillante comme les Serpentards, ni super intelligente comme les Serdaigles, et elle était beaucoup trop têtue pour être à Poufsouffle, donc elle était à Griffondor, la maison des courageux. Et coincée avec Belle.

Pourquoi ne peut-elle pas simplement rentrer chez elle et arrêter de faire perdre des points à Griffondor ? On s'en fiche qu'elle soit le meilleur attrapeur de Poudlard depuis une décennie ! Pensa Belle amèrement tandis qu'elle fermait violemment son livre et le jetait dans son sac.

Elle allait se lever pour se diriger vers la paix et le calme de la bibliothèque quand le frisbee à dents de serpent vola au-dessous de sa tête. Sortant de nulle part, Ruby bondit et l'attrapa fermement dans sa main sans faire attention à ses jambes qui se dérobèrent, la faisant tomber sur les genoux de Belle.

« Excuse-toi ! » S'exclama Belle. Son expression était horrifiée quand elle baissa les yeux vers la fille dont le visage était fermement planté sur ses genoux.

Ruby leva les yeux, forçant un sourire lisse sur ses lèvres. « Vraiment désolée, Princesse », répondit-elle sarcastiquement alors qu'elle s'agenouillait. Elle tendit le bras derrière Belle, sans jamais la quitter des yeux ni se départir de son sourire. « Tu sais, si tu sortais ton nez de ces bouquins de temps en temps, tu pourrais peut-être apprendre à attraper un de ces trucs. » Elle tapota la tête de Belle avec le frisbee, recevant pour cela un regard sombre.

« Lucas ! Allez ! » hurla Graham, ses bras étendus sur les côtés. « Il nous reste que dix minutes avant de devoir nous fader Rogue ! »

Ruby jeta un regard à ses amis. « Okay ! J'arrive ! » Elle se retourna vers Belle, un air d'aversion recouvrait encore son visage. Ruby gloussa et tendis la main pour ébouriffer les cheveux de Belle. « On se voit en classe. » Elle bondit sur ses pieds et lança le frisbee à ses amis avant de courir vers eux.

Belle soupira, passant sa main dans ses cheveux pour remettre en place la coiffure que Ruby avait dérangée. Elle se releva, enlevant l'herbe de sa jupe. Elle agrippa fermement son sac et s'éloigna du bruit d'un pas lourd. Cette Ruby Lucas la rendait dingue. Toujours à se moquer d'elle. Lui donnant des surnoms stupides. Elle ne connaissait rien d'elle. Qu'est-ce qui lui donnait le droit …

Belle se figea au milieu d'un pas et ferma les yeux. Elle inspira et expira plusieurs fois pour se calmer. Elle ne comprenait pas pourquoi elle laissait quelqu'un qu'elle connaissait à peine l'agacer autant. Peut-être était-ce parce que Ruby était une telle perturbation. Que ce soit en célébrant bruyamment une nouvelle victoire au Quidditch dans la salle commune ou en faisant perdre des points parce qu'elle enfreignait les règles. Elle envahissait constamment la bulle de calme dont Belle s'entourait. Elle agrippa la sangle de son sac, regardant sa montre. Il ne lui restait plus beaucoup de temps pour aller à la bibliothèque maintenant. Encore une fois, elle pouvait remercier Ruby Lucas pour avoir ruiné le peu de temps qu'elle aurait pu passer au calme.

Elle descendit le hall, doublant d'autres étudiants sur son passage. Elle s'arrêta devant la salle de potion, ouvrant discrètement la porte. La classe précédente était toujours en cours. Elle soupira et marcha vers un large rebord de fenêtre. Elle posa son sac par terre et s'assit, appuyant ses pieds devant elle. Elle ouvrit un autre livre de potions et commença à lire.

Les sons étouffés de l'autre côté de la fenêtre attirèrent son attention. Sa tête se tourna pour voir Ruby marcher vers le bâtiment avec les autres, Graham et August sautillant derrière elle comme des fous tandis qu'elle riait. Belle la regarda, n'ayant jamais remarqué à quel point le sourire de cette fille était large et éclatant. Ou la façon dont ses yeux se plissaient quand elle rigolait. Elle secoua vivement la tête, se raclant la gorge et redirigeant son attention vers son livre.

Mais bien sûr, Belle n'avait pas le droit à une minute de paix. « Salut, Belle » ricana une voix méchante venant du couloir. Elle leva la tête et roula immédiatement des yeux vers Gaston, qui était flanqué de ses amis Victor et Jefferson. « Qu'est-ce que tu lis ? » demanda-t-il alors qu'ils se dirigeaient nonchalamment vers elle, les mains enfoncées dans leurs poches.

« Pas tes affaires » répondit-elle sèchement, retournant à son livre seulement pour se le faire arracher des mains.

« Pourquoi tu lis ces stupides trucs de toute façon ? »

« J'aime élargir mes connaissances » ricana Belle. « Ça explique un peu pourquoi tu es aussi idiot … Rends le moi maintenant » ajouta-t-elle fermement.

Gaston lui tendit le livre, mais quand elle voulu le prendre il le lança à Victor, qui le jeta vers Jefferson, qui l'ouvrit curieusement pendant une seconde avant de recevoir un long regard de Gaston et de lui relancer.

« Je vais te dire, Belle. Je te le rendrai si tu accepte un rendez-vous avec moi. » il cligna de l'oeil, tenant le livre au-dessus de sa tête comme si elle n'était qu'une enfant.

« Il n'y a aucune chance que j'envisage un jour de sortir avec quelqu'un comme toi. » Belle allait sortir sa baguette quand quelqu'un la devança. « Levicorpus ! » cria Ruby, un sourire s'étendant sur son visage alors que Gaston s'élevait dans les airs, comme pendu par la cheville.

Tous ceux qui étaient encore au sol rigolèrent quand il laissa tomber le livre de Belle au sol, sa baguette cliquetant juste à côté.

« Laisse moi descendre, sale pute ! »

« Pas avant que tu aies dis le mot magique ! » railla-t-elle alors que Graham lui tapait dans le dos appréciativement.

« Mademoiselle Lucas » une voix ennuyée et nasillarde résonna à travers le hall pendant que le Professeur Rogue sortait de sa classe. « Faites le descendre. »

« Désolée, Professeur » dit-elle avec un sourire. « Liberacorpus » et Gaston s'écrasa la tête le première sur le sol à côté de sa baguette.

Ruby riait encore quand elle se pencha pour ramasser le livre de Belle.

« J'enlève 20 points à Griffondor, Mademoiselle Lucas. Comme vous devriez parfaitement le savoir, vous n'êtes pas autorisée à utiliser la magie dans les couloirs. Et si vous continuez à perturber l'école, ce sera des heures de colle. »

Graham gloussait encore derrière sa main, et August était plié en deux, se tenant les côtes. Aucun d'eux ne semblait perturbé par le fait que Ruby venait de faire perdre 20 points à leur maison.

« Et voilà » elle sourit de façon hésitante, tendant son livre à Belle.

« Qu'est-ce que tu crois faire, là ? » siffla Belle. « Je n'ai pas besoin de ton aide. Je me débrouillait très bien. »

La lueur d'excitation dans les yeux de Ruby s'éteignit d'un coup, et elle réfuta rapidement, « Ouais je voyais bien que tu t'amusais à faire le petit singe. »

Belle lui lança un regard noir, attrapant son livre et le fourrant dans son sac.

« Tu sais tu pourrais être un peu plus reconnaissante ! » cria Ruby. « Je sais pas pourquoi t'es toujours aussi coincée. »

« Et moi je ne sais pas pourquoi tu agis toujours comme une ignorante irresponsable ! » lui renvoya Belle. Graham et August se jetèrent un regard nerveux. « Tu causes toujours des ennuis à Griffondor, et j'en ai marre ! »

Ruby la fixait comme si elle n'avait pas bien entendu. « J'essayais de t'aider ! »

« Et bien je n'ai pas besoin de ton aide ! Et je ne veux pas de ton aide ! Je veux juste que tu me laisses tranquille ! »

« Silence ! » hurla soudainement Rogue, arrachant à leur dispute les deux jeunes filles qui commençaient à rougir. « Qu'est-ce que j'ai dit il y a une minute ? Mademoiselle French, Mademoiselle Lucas, vous resterez après le cours pour que j'organise vos heures de colle. »

Belle et Ruby se lancèrent un dernier regard meurtrier avant de rentrer en classe derrière les autres.

La classe pris fin.

Belle et Ruby étaient assises à plusieurs places l'une de l'autre. Ruby tapotait sa baguette sur son bureau pendant que Belle l'observait furtivement du coin de l'oeil.

« Tu pourrais arrêter avec ce tapotement insupportable s'il-te-plaît ? » demanda sévèrement Belle.

Ruby fronça les sourcils et se tourna vers elle. « C'est quoi ton problème ? » demanda-t-elle. « T'es toujours aussi énervée ou c'est juste un truc spécial que tu me réserves ? »

Belle referma violemment son livre et se tourna sur sa chaise. « J'ai tendance à ne pas adorer les gens qui me font avoir des heures de colles. » s'énerva Belle.

« Pour la dernière fois, j'étais en train de t'aider ! »

« Et je n'en avais pas besoin ! »

« SILENCE ! » hurla Rogue, revenant dans la pièce. Il croisa ses bras sur sa poitrine. « Êtes-vous toutes les deux si entêtées que vous ne pouvez suivre une simple consigne ? » Il les regarda l'un après l'autre. « J'enlève 10 points à Griffondor pour votre manque total de décorum. »

Belle grogna furieusement. Ruby étouffa un petit rire en fixant son regard sur son bureau. Elle trouvait cela très amusant maintenant. La facilité avec laquelle elle arrivait à énerver Belle. Elle n'avait jamais eu cet effet sur personne avant. Et elle aimait plutôt ça.

Rogue s'avança vers Ruby, jetant un morceau de papier sur son bureau. « Je ne pense pas avoir besoin de vous dire où et quand rendre ce papier ? »

Ruby le regarda furtivement pendant qu'elle faisait glisser le papier dans sa main. « Nan. C'est bon. » Elle prit le papier et le mit dans sa poche.

Il se dirigea vers Belle, posant également une feuille sur son bureau. « Si vous vous perdez, Mademoiselle French, je suis sûr que Mademoiselle Lucas sera enchantée de vous indiquer votre direction. »

Belle pris lentement le papier du bureau et le glissa dans son livre. « Je vais trouver, monsieur. » marmonna-t-elle, ses yeux demeurant sur la couverture de son livre. « Je n'ai pas besoin de son aide. Elle en a déjà assez fait. »

Ruby soupira encore, secouant la tête et roulant des yeux. « On peut y aller maintenant ? Je dois aller à l'entraînement. »

Rogue fronça les sourcils. « Vous pouvez partir. »

Ruby attrapa son livre et sortit rapidement de la salle. Belle prit également ses livres, se levant de son siège. Elle regarda le Professeur Rogue. Il secoua la tête d'un air déçu et lui fit signe de partir. Belle baissa la tête et quitta la pièce. Pour elle, Ruby Lucas n'était rien qu'un monde d'ennuis et elle ne voulait rien avoir à y faire …