Coucou! Voici la suite de mon bébé! Je vous rassure ce chapitre est moins cul-cul-la praline que le précédent. Le suivant le sera encore moins pour devenir de plus en plus sombre je le crains.
Sinon j'ai remarqué en relisant le premier chapitre qu'il manquait un passage avec le guichettier:
- Bonjour, un billet pour le Poudlard-Express je vous prie, demanda le jeune homme d'une voix veloutée.
- Pa-pardon? Répondis très intelligeamment le guichettier. Ren fit mine de s'étonner.
- Pourquoi vous excusez vous, vous n'avez rien fait voyons. L'homme reprit ses esprits et plissa les yeux dans une moue suspicieuse.
- Qui êtes-vous d'abord? Et pourquoi voulez vous d'un tel billet? Ren leva les yeux au ciel. "Que ce type est exaspérant!"
- Mais pour aller à Hogwart bien sûr! Dit le blond d'un ton légèrement condescendant. Et pour votre information personnelle je suis un nouvel élève transféré. Je viens de l'étranger.
suna: C'est vrai que les serpy ont vite changé d'avis mais appelle ça la magie de Ren. Merci pour avoir reviewer! Ma seule revieweuse, t'es ma sauveuse! (Désolée, j'ai pas résisté au jeu de mots pourri.)
Merci à nekokirei, chlo007, Moehrel, haty74 de me suivre!
Merci à Erebe et PANTHERE8 de m'avoir mis dans leur favoris!
Annonce: Vous préférez les réponses et commentaires en début ou fin de chapitre?
"blabla" = pensées de Ren
Chapitre 2: Rentrée en territoire (in)connu et Choixpeau magique
- C'est mon frère.
Le train siffla l'arrivée en gare. Les élèves sortirent peu à peu. Ren se sépara à regret de sa cousine pour rejoindre les premières années à la suite de Hagrid pour s'installer dans une barque alors que les plus âgés partaient en carrosses tirés par les sombrales.
Pendant ce temps, POV Mia.
Et bien quelle surprise! Je suis étonnée de retrouver mon adorable Eden après 3 ans de séparation. C'est fou ce qu'il a changé. Pas vraiment physiquement, certes. A part la longueur de ses cheveux, il a gagné quelques centimètres mais trop peu pour son âge. Comme Harry. Cela m'inquiète... Je me demande pourquoi... ou peut-être est-ce juste naturel. Je m'inquiète sûrement trop... ou pas asser.
Mais ce qui m'a le plus frappé c'est surtout son regard. Si dur, si douloureux quand il croit ne pas être observé, un regard si adulte. J'ai toujours su qu'il était précoce et depuis peu que sa vie était plus difficile qu'il ne me le laissait croire, mais au point d'avoir ce regard... Le même que Sirius, non, plus dur encore et moins fou. Cela me fait peur. Très peur. J'ai peur d'en connaître la raison. Oh seigneur, Eden par quoi es-tu passé pour obtenir une telle dureté! Je sais que c'est contradictoire, mais je veux savoir ce qui t'est arrivé et à la fois ne le veux pas. Je désire tant garder l'image d'un Eden souriant, insouciant, innocent. Celui que je devine à travers ces yeux est si sombre et si dangereux... Oui, dangereux. Il n'y qu'à voir sa réaction face à Ronald. J'espère que personne n'a rien remarqué hormis moi. Oui, il est trop bon acteur et j'ai l'avantage de le connaître lui et ses expressions. Du moins, je le connais plus que n'importe qui d'autre...
Fin POV Mia.
Hermione rejoignit Harry à la table des Griffondors pour le dîner de rentrée. Il régnait dans la Grande Salle un joyeux brouhaha. La brune attendait patiemment le discours du directeur Dumbeldore tout en ignorant le plus jeune Weasley qui cherchait encore à s'excuser. Excédée au plus haut point elle soupira et alla s'installer en bout de table. Harry était avec Neville, Dean et Seamus donc ça irait. Le brun aux yeux d'émeraude lui offrit un petit sourire contrit. Mia le lui rendit en plus rassurant. Elle mima un « Ca va aller, ne t'inquiètes pas. ». Son attitude intrigua les Griffons et la rumeur d'une dispute au sein du Trio d'Or se renforca. Hermione ignora royalement ses compatriotes, les lèvres pincées dans une parfaite imitation du professeur MacGonagal. Elle voyait d'ici Lavande et Parvati faire des gorges chaudes de ces nouvelles. D'ici la fin de la journée tout Poudlard serait au courant grâce à ces deux commères.
Enfin le moment tant attendu arriva. Le directeur se leva et tapota sa cuillère contre son verre. Le silence se fit immédiatement.
- Mes chers élèves, commença-t-il avec son éternel air de papy gâteau qui exaspérait toujours autant Hermione. Tout d'abord je vous souhaite à tous la bienvenue et une bonne rentrée à Poudlard. J'espère que vous avez tous fait bon voyage. (Quelques ricanements retentirent du côté des Serpentards avant de se taire. Ils n'avaient pas manqué d'embêter les Bouffondors sur le trajet). Je vous prie de bien vouloir accueillir chaleureusement les nouveaux élèves de première année!
Des applaudissements et des sifflements marquèrent la fin de son discours. Puis les grandes portes s'ouvrirent sur les nouveaux venus, tout juste précédés par Hagrid et le Professeur McGonagall. Cette dernière arborait toujours son éternel air sévère et son chignon serré. Elle se dirigea sur l'estrade des professeurs devant lesquels se trouvaient un tabouret et le Choixpeau magique. Celui-ci commença à chanter comme à chaque rentrée à Poudlard depuis sa création:
- Chuis bien l'Choipeau,
Tout moche, pas beau
Pour un sou
Chuis plein d'trous
Par les quatre choisi
Pour respecter leur désir:
Trouver oú est votre av'nir
Oú vous serez répartis
Dans l'une des quatre Maisons
Alors faites attention,
Ecoutez:
Le premier est rouge et or
Chevalier fougueux et fort
Celui qui recherche la gloire
Il s'agit du fier Griffondor
La deuxième est noire et jaune
Travailleuse et généreuse
Loyale jusqu'au dernier souffle
Il s'agit de la douce Poufsouffle
La troisième est noire et bleue
Les mots: sagesse et règles
Ici pas de paresseux
Il s'agit de la belle Serdaigle
Et enfin le dernier mais pas le moindre:
Il arbore le vert et l'argent
Ici est prôné la ruse et l'ambition
Ici règne le pouvoir et les roublards
Il s'agit du noble Serpentard.
Les élèves et professeurs se mirent à applaudir bruyamment.
- Mais...
Tous se turent étonné.
- Prenez garde élèves
Car en son sein l'école
Un grand mal recèle
La vérité se révèlera mensonge
Le mensonge dévoilera la vérité
Même si le Phoénix veille
Ne le sortez pas du sommeil
Le lotus ouvrira ses pétales
Et le chaos sera total.
Les rouages du temps
S'enclencheront
C'est primordial
Attention chaire à canon
C'est le coeur en peine
Que le Fou de la Reine
Loin et proche partira
Emportant avec lui la haine
Et le ressentiment
De toute une nation
C'est votre châtiment
Car par la faute d'un seul
Vous reposerez sur un linceul
Pour avoir causé la désolation
mais aussi l'entière destruction
De ce que vous appelez votre monde
Priez, oh Créatures immondes!
Un grand silence suivit ce discours plus qu'inquiétant. Puis ce fut la débandade. Les élèves paniquèrent complètement, surtout les plus jeunes. Certains se mirent même à pleurer. La Grande Salle n'était plus que cacophonie. Hermione était aussi pâle qu'une morte mais se ressaisit. Elle devait montrer l'exemple. Elle se mit à calmer les élèves autour d'elle. C'était son rôle de faire régner l'ordre en tant que préfète après tout. De son côté, caché derrière les portes de la Grande Salle Ren ricana. "Et bien, je sens que je ne vais pas m'ennuyer cette année." Il fronça les sourcils prit d'un mauvais pressentiment. "Cette affaire ne me plait pas. Phoénix, lotus, fou et reine... Il y a trop de coincidences pour que ce soit dû au hasard. Je n'aime pas ça du tout."
Les professeurs eurent beaucoup de mal à faire revenir le calme n'étant eux-même pas rassurés mais finirent par y parvenir. Dumbeldore toussota, dardant son regard plus si pétillant sur l'assemblée devant lui.
- Bien, maintenant que ce petit monde s'est calmé j'aimerais éclairer certaines choses. Vous connaissez tous le Choixpeau magique, il a juste décidé cette année de vous faire une petite blague, certes de très mauvais goût mais cela reste une blague.(Ben voyons dit un serpentard anonyme. Comme si on allait croire ce mensonge éhonté.) Ne le prenez pas mal. Désormais il va agir comme d'habitude et jouer son rôle tel qu'il le doit. (Le directeur planta ses yeux bleus en ce moment glacial sur le concerné. Il se reprit bien vite. Seul les attentifs le remarquèrent.) Mesdames et messieurs, place à la Répartition! Professeur MacGonagall si vous pouviez...
- Bien sûr Albus. A l'entente de votre nom allez vous assoir sur ce petit tabouret là-bas et placer le Choixpeau sur votre tête. Bien. J'appelle Arnold Matthew!...
Et la Répartition continua ainsi. A la fin Griffondor gagna 12 élèves, Poufsouffle 8, Serdaigle 7 et étrangement Serpentard aucun.
Vint enfin le tour de Ren. Celui-ci, rappelons-le, attendait derrières les portes de la Grande Salle. D'ailleurs à l'interieur de celle-ci le directeur reprit la parole:
- Mes chers élèves (grimaces de dégout chez les serpents.) cette année est un peu spéciale puisque nous allons accueillir un élève étranger transféré. Celui-ci nous vient tout droit de France. Je vous demanderais de lui faire bon accueil car il n'a malheureusement pu jamais allé à l'école et a pris des cours à domicile. Montrez lui ce que nous valons nous autres sorciers anglais, faites honneur à Poudlard! Chers élèves, laissez-moi vous présenter... (petite seconde pendant laquelle le vieux sorcier lu le nom sur sa feuille pour y voir apparaître le nom de...) Laurence De ValDiurne !?
Dire qu'il fut étonné lui et la plupart des gens présent était un euphémisme. En effet, les ValDiurne était une très ancienne et estimée famille de la noblesse Sang-Pur française. Elle était aussi connue que les Peverell, Malfoy, Potter, Black, Dumbeldore, Longdubas ... voire même plus connue. Leur disparition soudaine de France il y avait de cela plus de 60 avait ébranlée la noblesse de France et tout le monde sorcier en avait été affecté. Nul ne savait ce qui avait causé leur départ. La seule chose qu'on savait était qu'il n'en restait alors qu'un seul puisqu'aucun de leurs biens n'avait été vendu. Et voilà qu'après plus de 60 ans de silence l'un d'entre eux réapparaissait, leur Héritier... Mais ce que personne ne savait dans cette école (y compris l'Hériter en question.) était que les ValDiurne étaient connus sous un autre nom, celui d'une famille que l'on croyait un peu moins vieille que celle des Peverell, Malfoy, Potter, etc... Ils étaient connus sous le nom des... Lestrange.
Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent laissant apparaître l'Héritier soi-disant disparut. A sa place Mia s'étrangla avec sa salive. Son cousin aurait au moins pu faire un effort! Quelle honte! Elle guetta la réaction horrifiée de MacGonagall. Le professeur de métamorphose tangua sur ses jambes, proche de l'évanouissement. Même Snape avait perdu son impassibilité à toute épreuve. Le silence accueillit le blondinnet. Ren sourit narquoisement et darda son regard de glace sur l'assemblée sans voix. La cause de ce mutisme? Un look qui sortait de toutes les règles de conventions sorcières certainement.
Ren eut un sourire au coin. Pour ce jour exceptionnel le beau blond avait revêtu son nouveau Sweet-shirt vert et argent, un trailli militaire, ses nouvelles bottes militaires et par-dessus son pantalon il avait noué son nouveau châle rouge et or. Une chainette était accrochée à son pantalon par dessus. Le ruban de Jane attachait ses cheveux en demi-queue de cheval artistiquement ébouriffés.
Pour ornements, Ren portait des piercings aux oreilles avec ses pierres (une opale et une pierre turquoise d'où pendait sa plaquette de runes de protection offertes par sa famille.) et un piercing au sourcil droit. Trois plaques accrochées à une chaîne faisaient office de collier. La première des trois plaques avait un joker représenté sur une face, une reine de l'autre. Sur la seconde était gravé un numéro d'immatriculation: "03698REN" au recto et au verso une autre inscription était gravée: "SS08OMEGALAURIE". La troisième plaque comportait ses prénoms entiers écrits en de tout petits caractères et de façon stylisée: "Laurence Mélibéus Eden ainsi que sa date de naissance: "31/12/81". L'année était fausse puisqu'il avait un an de plus. Sur l'autre côté de cette plaque-ci, était représenté un Phénix sortant d'une fleur de Ren*. Les pétales de la fleur et les ailes de l'animal mythique étaient fièrement déployés. Le Phénix semblait sur le point de prendre son envol.
Son poignet était orné par le bracelet offert par sa cousine et bourré de sorts de protections en tous genres. De plus, un nouveau piercing avait rejoint sa collection déjà suffisamment importante.
Ren ignora royalement l'assemblée silencieuse et s'avança d'un pas à la fois altier et prédateur vers le Choixpeau. Arrivé à un mètre de ce dernier, celui-ci se mit à hurler sans être touché ni même effleuré par le jeune Adonis.
- Serpentard! Envoyez-le à Serpentard! Mais pitié qu'il n'approche pas plus... couina l'artefact magique.
Ren gloussa et fit un clin d'oeil à sa cousine. Cela ne passa pas inaperçu évidemment.
Hermione, demanda d'une voix tremblante Dean Thomas, un Griffondor de la même année, tu le connais? Tous tendirent mine de rien leurs oreilles pour entendre la réponse. Mia regardait Ren. Il lui sourit et lui montra son poignet avec le bracelet qu'elle lui avait offert. Rassurée quant à la réponse à apporter, la brune se tourna vers Dean tout sourire et lui dit d'une voix claire et intelligible avec une pointe de fierté:
- C'est mon frère. Seamus à côté écarquilla les yeux.
- Mione dis-moi que c'est faux. Tu ne peux PAS être la soeur de ce type. T'as vu son look ? Ce type est cinglé Mac Go va le tuer! En plus tu as le même âge que lui et c'est un Sang-Pur alors que toi tu es une Sang-de-B- oups. Hermione le fusilla du regard. Elle ne fut pas la seule d'ailleurs.
- Je suis quoi Seamus? Vas-y dis-le. Tu allais dire que je suis une Sang-de-Bourbe n'est-ce pas? D'ailleurs je ne t'autorise pas à l'insulter comme tu le fais. Le garçon eut au moins le mérite de paraître gêné mais ne put répondre car le directeur arriva et les interrompit. Celui-ci s'était avancé jusqu'à Ren.
- Monsieur de ValDiurne une petite discussion s'impose, je crois. Je vous prierais de venir me rejoindre dans mon bureau le plus vite possible. A propos de votre... famille.
- Je ne crois pas non monsieur le directeur de Poudlard, répondit le blond légèrement ironique. Ceci requiert d'une affaire familiale. Cependant dans ma grande bonté je veux bien vous donner quelques informations pour votre culture personnelle. Il se trouve que ma chère Mia et moi avons été enlevé à la naissance par de vils malfaiteurs et que l'on devait nous tuer. Heureusement pour nous la personne en charge de le faire n'a pu se résoudre à mettre fin aux jours de si mignons petits bébés resplendissants et nous a abandonné. C'est ainsi que ma chère soeur s'est vue adoptée par les Granger et moi je suis allé dans un horrible orphelinat infesté de monstres infects. J'ai d'ailleurs failli en mourir mais le souvenir du sourire de ma soeur m'empêchait à chaque fois de commettre cet acte si lâche qu'est le suicide. Vous comprenait bien que là-bas c'était l'enfer. (Ren se pencha en avant vers le vieil homme comme pour lui dire un secret) Il n'y avait que des garçons! L'horreur totale pour un être aussi raffiné que moi.
Le blond se redressa et alla s'installer à sa nouvelle table. Il commença à manger montrant que la conversation était définitivement terminée. Le directeur s'en alla ne sachant que penser. Il ne savait pas si le français se moquait de lui ou pas. Dans le doute il valait mieux ne pas le questionner plus avant pour l'instant. Le garçon devait lui faire confiance. Un ValDiurne dans ses rang serait un avantage certain.
Hermione pinça ses lèvres mais suivit Ren à la table des serpentards pour plus de tranquilité. Lorsque son „frère" lui parla elle se détourna. Ren ne comprenait pas ce revirement de situation.
Mia? Y a-t-il un problème?
- Un problème? Oui il y a un problème. Le problème c'est ton histoire. Pourquoi ne m'as-tu pas laissé parler? Tu n'as rien trouvé de mieux? Pourquoi n'as-tu pas dis que nos parents étaient morts en tentant de nous défendre? Ou que nos parents étaient des Sang-Purs? Que leurs amis avaient été éliminés un à un comme dans les Orphelins Beaudelaire? Que nous nous étions retrouvés avant d'être à nouveua cruellement sépareé par le destin? Les Serpents étaient littéralement scotchés.
- Esprit, qu'avez-vous fait d'Hermione Granger? Demanda théâtralement Blaise.
- Je me le demande, répondit en grommelant la concernée. Personne n'avait compris l'ironie mordante de sa tirade.
- Oser faire croire ça au vieux sénile... Merlin dire qu'il a gobé ça! Vous êtes fous. C'est la seule solution. Ed-Ren lui fit un grand sourire
- Comment as-tu deviné? Hermione soupira exaspérée de l'attitude du blond.
- Bon, ce n'est pas que je m'ennuie mais je vais chercher les emplois du temps. Malfoy je te confie mon idiot de faux frère. Elle s'en alla sans un regard en arrière.
- Hé! S'offusqua celui-ci tandis que le dit Malfoy grogna qu'il n'était la nounou de personne. Ni un larbin.
- Humpf. Si c'est comme ça je m'en vais. Ren se leva et partit. Un silence.
- Euh... Personne ne le suit? Non parce que là c'est un nouveau. Il ne connait pas le château, dit Pansy très intelligeamment.
- Zut! Pesta l'Hériter des Malfoy avant de courir -hum, marcher d'un pas leste (un Malfoy ne cours jamais après quelqu'un. C'est le contraire qui se fait, c'est bien connu.)- à la poursuite de Ren. Il fut vite suivit de Blaise et Pansy. Gregory Goyle et Vincent Crabbe restèrent tandis que Théodore prenait son temps comme à son habitude. Il se fit la réfléxion que cette année non plus ne serait pas de tout repos.
*Ren= Fleur de Lotus
Voili voilou en espérant que ce chapitre vous plaise aussi! N'hésitez pas à reviewer!