Aloa tout le monde !

Me revoici avec encore une nouvelle fic (suis en forme ses temps-ci).

Pour la pitite histoire, elle m'est venue en tête lorsque j'ai commencé à préparer une nouvelle fois mon projet de mémoire. Je cherchais donc des institutions qui auraient pu m'aider (je précise que mon sujet est la création d'archives reprenant des pièces anciennes d'une célèbre brasserie en Belgique, donc des archives d'objets autour de la bière, pour ceux que ça intéresse) pour mon projet et je suis tombée par hasard sur une liste de bières que l'on peut déguster dans un célèbre café de Bruxelles, le "Délirium Café" (oui, ça ressemble au titre de ce chapitre, c'est normal). Intriguée par ce titre et par le logo du café (un éléphant rose), j'ai été voir d'où venait ce mot délirium. Et je suis tombée sur une autre liste des mots en -um. M'amusant ainsi, je me suis mise à lire toutes les définitions de cette liste (oui, chacun ses loisirs...non, on n'appelle pas l'asile). Et je suis tombée sur plusieurs mots qui m'ont donné des idées pour des fics. Idées qui pouvaient être liées les unes aux autres, d'où...oui, cette fanfic (un kilo de chocolat pour ceux qui suivent) ! Et sinon, mon projet avance bien.

Donc, après cette courte interruption, je vous laisse lire ce premier chapitre, en espérant qu'il vous plaire. Donc comme d'habitude, les personnages ne sont pas à moi (dommage, moi qui pensais que son poids en chocolat allait faire flancher Masami Kurumada). Couple Yaoi et hétéro (sont plus rares mais présents quand même).

Bonne lecture !

Bisous-chocolats

Naj ;)


Délirium.

Délirium (nom commun masculin) : le délire, le grain de folie.

Étymologie : du latin « delirium », délire.

Delirium tremens : [MÉDECINE] Délire aigu particulier aux alcooliques, qui est accompagné de tremblements, de fièvre et d'onirisme.

- Oh allez, faites pas vos chochottes ! Railla Angelo.

Aphrodite, Camus, Mü et Shaka, assis à une table d'un petit café dans le parc d'attraction, regardèrent d'un œil mauvais d'abord l'Italien, ensuite la machine du diable qu'il montrait du doigt, pour ensuite revenir à leur collègue.

- Désolé, mon crabi, mais ça risquerait de me décoiffer ! Fit Aphrodite en prenant sa moue de diva.

- J'ai déjà fait l'effort de vous accompagner dans la rivière sauvage d'où je suis ressorti trempé comme une soupe, je n'ai aucune envie de ressortir de ce truc avec un mal de tête carabiné. Merci de m'oublier pour cette chose ! Grogna Camus en sirotant un verre d'eau bien mérité.

- Vous m'avez déjà obligé à venir, habillé d'un accoutrement, ce que vous appelé jeans et t-shirt, plus que douteux et qui me gratte qui plus est, alors que je n'étais absolument pas d'accord à l'origine. J'ai accepté de faire vos attractions débiles sans me plaindre. Et surtout j'accepte de passer cette journée en votre présence. Ne m'en demande pas plus, Deathmask, car je pourrais perdre le contrôle que me permet d'exercer Bouddha sur ma personne. Laisse-moi profiter de la tranquillité que m'offre cet endroit !

- Cela ne m'aurait pas dérangé de vous accompagner, les autres et toi, Angelo, mais je préfère surveiller Shaka pour qu'il évite d'ennuyer les passants ! Sourit Mü.

- Insinuerais-tu, Mü, que je suis quelqu'un de peu agréable ? Grogna le vierge. Si tu n'as pas envie de faire ça, trouve-toi une excuse plausible et convaincante !

- Ben pour l'instant, il n'y a que lui et Camus qui ont une bonne excuse pour ne pas le faire, vierge de mes deux ! Ricana le cancer.

- Mais non mon cœur, ce n'est pas ce que je voulais dire, tenta de se rattraper le bélier, je disais juste que tu serais capable de les effrayer si tu te mettais à parler à Bouddha.

Milo arriva pour venir les chercher afin de commencer la file.

- Ça y est ? Ils sont d'accord ?

- Même pas. Sont trop coincés !

- Allez les mecs ! Même Shion et Dokho vont le faire ! Et en plus il y aura une photo-souvenir tous ensemble à la fin. On aurait tout le wagon pour nous en plus. Allez, dites oui !

- Bon, puisque tu insistes Milo ! Roucoula Aphrodite en se levant et en caressant le bras du Grec. Tu as de meilleurs arguments que mon mec, tu sais ! Ajouta-t-il en regardant avec amusement Angelo.

L'Italien se retint de lui en foutre une. Comme s'il n'avait pas compris le sous-entendu ! À côté de lui, Camus lançait un regard mauvais au poisson. Comment osait-il faire des avances à son Milo juste devant lui ?

- Très bien, je viens aussi ! Grogna le verseau en poussant le Suédois un peu plus loin et en attrapant le bras de son scorpion-à-lui-tout-seul.

Angelo sourit en direction des deux derniers ors. Mü voulait faire cette attraction, le Délirium. Cela avait l'air très coloré, avec quelques effets spéciaux bien réalisés, et en plus c'était très rapide. Le problème, c'était Shaka. Il ne pouvait pas le laisser seul. Il faisait déjà un peu peur aux enfants en étant immobile, mais si en plus il se mettait à parler à Bouddha, la sécurité viendrait l'arrêter, c'était certain.

- S'il te plait, Shaka ! Insista-t-il.

- Je ne t'empêche pas d'y aller.

- Oui, mais c'est pas pareil sans toi.

- Ne t'en fais pas, je survivrai.

- Allez, viens la vierge, fais au moins plaisir à ton mec pour une fois ! Grogna Angelo avec exaspération. À chaque fois, il reste avec toi quand tu ne veux rien faire alors que lui ça lui plairait énormément. Pour une fois, arrête de penser à ta petite personne et fais-lui plaisir.

Shaka ouvrit les yeux et regarda Mü droit dans les yeux. Le bélier frissonna face à la froideur de ces orbes bleues.

- C'est ce que tu penses ?

L'Atlante ne répondit pas, baissant les yeux. L'Indien soupira avant de se lever et de lui prendre la main.

- C'est la dernière attraction que je fais. Après, ce sera sans moi.

- De toute façon, on ne pourra pas en faire une de plus. Il y a au moins une heure de file et après on va manger avant de repartir. Bon soit, c'est parti !

Ils entrèrent donc dans la file. Environ quarante-cinq minutes d'attente d'après le panneau à l'entrée. Les discussions allaient bon train, ils parlaient de la journée en général, des attractions, des boutiques de souvenirs que certains allaient dévaliser, et enfin arriva le sujet tant attendu : les places. Qui allait avec qui ? Qui allait devant ? Qui allait au milieu ? Qui allait derrière ? Angelo voulait aller devant, mais pas Aphrodite. Camus préférait aller au milieu et Milo s'en foutait de où il était dans le wagon tant qu'il était avec son verseau. Dokho et Shion aimerait bien être ensemble et pas trop derrière si possible. Shaka voulait être au milieu. Mü se moquait de sa place. Aldébaran s'était mis naturellement avec Aiolia. Shura et Kanon également, mais eux avaient accepté d'aller tout derrière. Et Saga et Aiolos voulait être ensemble, c'est tout. Restait le problème Angelo-Aphrodite.

- Mais je veux pas aller devant ! Tu reçois tout en pleine figure et je veux pas !

- Mais putain, Aphro, je te demande juste un truc durant toute cette journée et toi tu te la joues petite diva qui veut que tout le monde fasse comme elle l'entend. Ça va pas te tuer d'être devant avec moi, je te signale !

- Va devant si tu veux mais ce sera sans moi !

- Ah ouais, et avec qui ? Tout le monde a déjà sa place, je te signale !

- Prends quelqu'un d'autre, je m'en moque complètement.

- Tu me fais chier !

- Suffit, vous deux ! Pas la peine de vous donner en spectacle ! Les sermonna Shion. Aphrodite, tu pourrais être un peu plus conciliant, et toi Angelo moins brute. S'il le faut, Dokho et moi pourrions aller devant et vous dans le deuxième wagon.

- C'est pas pareil, mais d'accord ! Grogna Angelo.

- Ah non, c'est encore trop à l'avant ! Moi, je veux être au milieu ! Protesta Aphrodite d'une voix assez aigüe.

- Putain, je vais te...

- Ça va, stop, c'est bon ! Je vais avec toi devant et Aphrodite va aller avec Shaka au milieu. Ainsi plus de problèmes !

Le cancer arqua un sourcil et manqua de se jeter aux pieds de Mü pour les embrasser ! Il allait être devant ! Il allait être devant ! Et en plus, cela semblait satisfaire Aphrodite et Shaka. Que demande le peuple ?


- Ça va, ça te dérange pas trop quand même ?

- De quoi ?

- D'être devant avec moi.

- Non, ça va. C'est un peu ma façon de te remercier pour m'avoir aidé à emmener Shaka et par la même occasion d'essayer ça ! Sourit sincèrement Mü.

La barre de sécurité au-dessus de leur fauteuil s'abaissa, les forçant à se calant l'un contre l'autre et bien au fond du fauteuil. Mü rougit légèrement en sentant le bras du cancer se positionner sur sa taille.

- C'est pour éviter que tu t'envoles ! Rit Angelo devant les joues rosies du bélier.

Et l'engin se mit en route. Il avança doucement avant de se mettre à monter une pente durant quarante secondes. Derrière eux, ils entendaient les autres trépigner d'impatience, surtout Milo qui disait à Camus de ne surtout pas hésiter à s'accrocher à lui. Ils arrivèrent au somment de la montée, le train s'arrêtant deux secondes pour admirer la vue du parc...et ensuite il fonça dans l'attraction à une vitesse folle, les plongeant dans le noir et les cris. Des jeux de lumières apparurent devant leurs yeux tandis qu'une musique de rock retentissait dans leurs oreilles. Les différents rayons formaient des formes psychédéliques qui émerveillèrent comme des gamins les ors et le Grand Pope.

Mü ne remercierait jamais assez Angelo de le serrer contre lui en lui retenant la taille : son corps fin était tiré vers le haut et il avait l'impression qu'il allait s'envoler si le cancer le lâchait. Il se demandait si Shaka et Aphrodite avait le même problème. Il sentit la jalousie lui monter à la tête : Aphrodite faisait-il la même chose avec son bras à Shaka ? Ou alors plus ? Ce serait bien le style du poisson après tout.

Une série de looping le fit sortir de ses sombres pensées et le fit même rire, des rayons-lasers rouges les entourant sans les toucher. Mais à peine fut-elle terminée que le train s'arrêta complètement et tout devint noir autour d'eux. Panne de courant. Ils n'étaient pas les seuls à être bloqués dans le noir. Des cris plus loin derrière leur parvinrent. Cela avait le don d'angoisser Mü. Être coincé là pour une durée indéterminée pouvait aller. Rester bloqué dans le noir pouvait passer. Le silence aurait été parfait. Mais les cris de personnes angoissées ou de bouffons qui s'amusaient à faire les cons dans cette situation, ça, il ne supportait pas. Il commença à respirer difficilement. Il ne sentit pas la prise autour de sa taille se resserrer et l'autre main de son compagnon d'aventure se poser sur sa nuque et lui faire tourner la tête dans sa direction. Ce furent les douces lèvres, légèrement gercées, d'Angelo qui le firent revenir à la réalité. Le baiser était très doux et très agréable.

Ils finirent par se séparer, non pas à bout de souffle, mais les joues légèrement rouges quand même, surtout celles du bélier. Le cancer avait posé son front sur celui de son vis-à-vis en soupirant, ses mains ne le lâchant pas.

- Il faut que tu te calmes. Ne cède pas à la panique, d'accord.

Mü hocha la tête et il reprit les lèvres de l'Italien, à la surprise de celui-ci, entamant ainsi un baiser largement plus passionné que le premier. Il sentit sa colonne vertébrale se charger d'une sorte de courant électrique. Il se retint de justesse de soupirer de plaisir. C'était bien mieux que lorsqu'il devait supplier Shaka de l'embrasser, ce qui signifiait, dans le jargon de la vierge, lui effleurer les lèvres.

Ils ne surent pas combien de temps cela dura, mais ils finirent par entendre un wagon de secours s'approcher d'eux et ils mirent fin à leur baiser. Un type les remorqua assez vite et ils le remercièrent chaleureusement. L'attraction était à présent vide et ils sortirent à leur tour afin d'aller chercher quelque chose à boire et à manger. Ils trouvèrent de la place dans un petit stand de restauration rapide où ils purent se mettre tous à la même table. Comme le hasard faisait (presque) bien les choses, Mü se retrouva assis à côté d'Angelo qui se faisait disputer par Aphrodite, qui, mécontent d'avoir perdu son temps dans cette attraction, passait ses nerfs sur lui. Le bélier demanda à son maitre de lui commander une pizza ou un cornet de pâtes avec une bouteille d'eau, s'excusa auprès de ses collègues et se dirigea quasi en courant vers les toilettes. Il s'enferma dans l'une d'elle et s'assit sur la planche qu'il venait d'abaisser. Et enfin, il laissa les larmes couler qu'il retenait depuis ce fameux baiser. « Par tous les dieux, mais qu'est-ce qui m'arrive ? » pensa-t-il entre deux sanglots. Il ne comprenait pas le flot de sensations qui lui traversaient le corps. C'était comme des dizaines de courants électriques qui parcouraient son être. Et ses larmes, il s'agissait de larmes de joie, mais il ne savait pas pourquoi il ressentait ce bien-être. Enfin, il avait peut-être une éventuelle idée, se souvenant de quelque chose que Shion lui avait raconté quand il était plus petit, mais cela paraissait totalement impossible. Et puis non, cela ne paraissait pas, C'ÉTAIT impossible ! Le torrent de larmes redoubla d'intensité.

Il finit par réussir à se calmer partiellement. Il essuya ses larmes et finit par sortir des toilettes. Il se dirigea vers le lavabo afin de nettoyer son visage et ainsi enlever les sillons que le liquide salé avait tracé. Il observa son reflet dans le grand miroir afin de vérifier son apparence...et c'est là qu'il vit Deathmask appuyé sur la porte des toilettes juste à côté de celle d'où il était sorti.

- C'est moi qui te fais pleurer comme cela ?

- Je...Je...Non, tu n'y es pour rien. c'est juste le stress que j'évacue. Mais que fais-tu là ?

- Toilette ! Sourit malicieusement Angelo en me montrant du doigt la porte juste à côté de la sienne.

- Juste. Désolé, je suis complètement à l'ouest. Je ne t'ai même pas entendu entrer.

- Mü, tu es sûr que ça va ?

- Certain ! Bon, j'ai faim, je vais manger.

Il commença à tourner la poignée de la porte avant d'arrêter son geste.

- S'il te plait, ne parle de cela à personne, veux-tu ! Ce n'était qu'un petit moment de folie qu'on ferait mieux d'oublier.

- Très bien. Si c'est ce que tu souhaites, je n'irais pas contre ta volonté.

Le bélier sortit et rejoignit ses amis. Il n'avait pas répondu à Deathmask car ce dernier aurait vu qu'il mentait.


Voilà, terminé pour ce premier chapitre. J'espère que ça vous a plu.

A la prochaine.

Bisous-chocolats

Naj ;)