Hello there sweeties! Je sais que mon rythme de publication est quelque peu irrégulier...Bon dans ce chapitre nos trois protagonistes apparaissent enfin! Merci à ceux qui ont commenté et mis cette histoire en 'suivie', Mercie beaucoup! J'espère que ce chapitre vous plaira aussi! Aussi à partir de maintenant cette fic devient un Syoc! Je cherche en priorité des professeurs mais il n'y a pas de problème pour les élèves! Si vous désirez des précisions sur certains personnages n'hésiter pas! Et aussi j'ai tous mes fils de- et filles de- ne vous embêtez pas avec ceux là!


Le jeune Albus Potter regardait avec inquiétude ses parents et sa sœur par la fenêtre ouverte du Poudlard Express. Il affichait une mine désespérée et ressemblait à s'y méprendre, à un de ces enfants qu'on pouvait voir le premier Septembre devant certaines écoles moldues, suppliants leurs parents de les ramener chez eux.

Mais dans le cas d'Albus c'était complétement différent. Il désirait plus que tous aller à cette école dans laquelle tellement de figures historiques du monde sorcier sont passées ! A commencer par son père. Car oui, il n'a pas eu ce nom par hasard, Potter, réfléchissez y un peu et devinez qui peux bien être son père… Mais revenons à nos hiboux. Donc, la rentrée en elle-même ne lui posait aucun problème, c'est plutôt ce qui ce suivait qui le faisait suer à grosses goutes.

La cérémonie de répartition.

James, son frère ainé et élève de Griffondor, l'avait terrorisé tout l'Eté en évoquant la possibilité d'un éventuel placement à Serpentard. La maison, même si ne gardant plus aucune connexion à la magie noire, possédait toujours sa réputation de maison la moins recommandable de Poudlard. Son oncle Ron avait fini de lui faire peur quand il avait dit à sa cousine qu'il la déshériterait si jamais elle venait à se retrouver à là-bas…

C'est au moment où le train se mit à avancer que notre jeune protagoniste craqua et s'étala avec un soupir de désespoir sur la banquette de son compartiment ou il s'endormi, se réveillant deux heures plus tard, les idées embrumées...

« -Tu vas finir par y aller si tu y penses trop Al… »

Choqué il se releva d'un bond et scruta le compartiment, un air méfiant sur le visage, pour ne trouver que sa cousine Rose Weasley (Tiens encore une coïncidence…), assise sur la banquète d'en face, un livre entre les mains.

« -Hein, quoi ?, s'exclama le dit Al très intelligemment, Rose, reprit-il, ne me fait plus peur comme ça !

- Mais avec des réactions pareilles Poufsouffle me semble un choix judicieux, dit la jeune rousse sans lever les yeux de son bouquin…

-Tes commentaires sarcastiques sont toujours un plaisir à écouter, Rosie, ironisa le jeune garçon aux yeux verts. Et toi ? O grand manitou, dans quelle maison penses-tu que tu te retrouveras ? Griffondor non ?

- Mon père le pense en tout cas, soupira celle-ci…Puis pour la première fois leva les yeux vers son cousin, son air sérieux se transformant en sourire carnassier qu'il était plutôt inhabituel de voir sur le visage d'une jeune fille de cet âge-là.

-Ta personnalité change trop brutalement de raz-de-bibliothèque à meurtrière en série, murmura Albus…

-Pardon, cher cousin, je ne crois pas t'avoir bien entendue…demanda-t-elle d'un air faussement innocent.

-Je n'ai absolument rien dis, s'exclama l'autre ! »

Puis ils éclatèrent tous les deux de rire, se roulant presque sur leurs banquètes, pendant quelques minutes.

« -Plus sérieusement Al, reprit Rose qui s'était calmée la première, je pense que cela sera Serdaigle pour moi ! Je n'ai pas vraiment l'âme d'une lionne ! Je me souviens encore de lorsque nous sommes allés voir oncle Charlie en Roumanie…

-Tu veux dire la fois ou tu t'es évanouie devant les dragons d'oncle Charlie ? C'était vraiment marrant de voir comment tu évitais le lézard de Lily après ça, s'esclaffa-t-il en essuyant quelques larmes de rire.

Rose lui répondit d'un sourire puis ramena discrètement son index devant sa bouche et fit 'chuuut'. Albus se figea et la regarda sortir de son petit sac à dos orange un vieux papier chiffonné.

« -Ceci mon très cher cousin est la Carte des Maraudeurs dit-elle doucement afin que personne ne l'entende.

-C-c-comment, James, bureau, papa, emprunté !?, tenta de formuler Albus en regardant le bout de parchemin les yeux écarquillés.

Sa cousine soupira et expliqua :

-Sort de Duplication…

Si on peut appeler ça expliquer…

-Et pour l'amour de Merlin referme ta bouche, on dirait un espèce de poisson hors de l'eau !

Albus s'étant reprit souffla d'un air autoritaire à sa cousine :

« Mais t'es complètement cinglée ? Range-la-maintenant !

-Pff, on peut même pas s'amuser avec toi ! dit-elle en fourrant la carte dans son sac en insultant son cousin de tous les noms…Alors que j'avais fait tant d'effort pour la trouver !

Puis d'un coup la porte du compartiment s'ouvrit en fracas et Albus et Rose purent apercevoir la chevelure parfaitement blonde de leur cousine Victoire qui les regardait soulagée :

« Dieu merci vous êtes déjà en robes ! Je reconnais bien là mes deux cousins préférés ! Pas comme James et Fred ou encore Domi qui on transformés leur compartiment en décharge moldue ! Je vais checker Molly, Lucy et Roxanne ! Nous arrivons dans 7 minutes !

-Elle est déjà partie…remarqua Albus.

-Qui a eu l'idée de génie de nommer Victoire comme préfète en chef ? , ajouta Rose.

-Je ne sais pas mais ça peut pas être quelqu'un qui pense à sa santé, à force de courir comme ça elle va chuter…

Pendant ce temps dans un autre compartiment du train un blond aux yeux gris assez beau soupira pour la centième fois.

Mais dites-moi qui ne le ferait pas s'il devait écouter le monologue présidentiel incessant de la septième année Frederika Zabini ?