FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
Fuyuka PM
Biography
Joined Jul '08

Le 10/08/2012

Mettre à jour mon profil devenait une véritable nécessité donc, je me lance !
Je dois reconnaître que mon parcours en tant qu'auteur de fanfictions est loin d'être un long fleuve tranquille. J'ai fait mes débuts sur le fandom Final Fantasy VII, entourée d'une "petite" communauté (comparativement à certains autres fandoms) de fans et d'auteurs très talentueux. Entre 2007 et 2009, j'ai donc écrit et publié plusieurs histoires sur le pairing Zack/Cloud. Je garde de très bons souvenirs de cette période qui m'a permis de faire mes premières armes dans l'écriture et qui plus est, dans une ambiance très chaleureuse et amicale. Cependant à partir de 2009, j'ai temporairement tourné la page et mis de côté l'écriture. Les raisons pour lesquelles j'ai arrêté de publier voire d'écrire pendant cette période sont diverses et si certaines des personnes qui me connaissaient à l'époque souhaitent reprendre contact avec moi pour en discuter, je suis prête à en parler avec elles. Cependant, je viens d'aller faire un tour sur le profil de quelques personnes et je me rends compte que certaines d'entre elles ont fini par quitter le monde de la fanfiction, sans doute pour d'excellentes raisons. En connaissant certaines, je peux vous assurer que leur passion pour l'écriture était vraiment forte. Leur départ m'attriste donc car elles étaient vraiment les "fondatrices" de cette communauté, talentueuses mais également extrêmement gentilles.

Après un hiatus d'un peu plus de deux ans, je publie finalement un OS sur le couple Seishiro/Subaru de X/1999 que j'avais sur mon ordinateur depuis un moment et que je n'avais qu'à finaliser. Quelques jours plus tard, un déclic s'opère et me voilà qui replonge avec plaisir dans le monde la fanfiction. Je soupçonne fortement le film The Avengers d'y être pour quelque chose (mais quelle tension entre Tony et Steve...) ;D Bref, redevenons sérieux ! Je décide peu après de lire le canon de Sherlock Holmes, chose que je m'étais toujours promise de faire : quelle révélation et quelle source d'inspiration ! Moi qui venait à peine de reprendre la plume, ne sachant pas spécialement sur quoi travailler, je suis comblée ! C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis remise à à l'écriture et je pense finalement que ce hiatus m'a été plutôt bénéfique. J'y ai gagné en maturité et ma façon d'appréhender la fanfiction ainsi que mon style ont évolué, j'espère donc que mon travail plaira au plus grand nombre. :D

Sinon, je dois dire que la musique est un élément très important pour moi. Il sera donc fréquent que je vous indique en début de texte la chanson qui m'a inspirée. :)

Enfin, je pense que comme beaucoup d'auteurs, je lis énormément de fanfictions en français et en anglais. Peu de choses me déplaisent franchement, je peux aussi bien lire un angst ou un hurt/comfortque quelque chose de très fluffy selon mon humeur. Cependant les Mary Sue (ou Gary Stu), le Mpreg, le angst/deathfic sans justification, le OOC important (en dehors des crackfics) ou les fanfictions bourrées de fautes d'orthographe ou de grammaire (id est qui n'ont pas été relues) sont vraiment des éléments qui vont me rebuter. Sinon, je suis preneuse de toutes vos propositions de fanfic ! ;)

oOooOo

Pseudo : Fuyuka

Age : 19

Nationalité : Française

Fandoms préférés : Sherlock Holmes (livres et films), The Avengers (MCU)

Pairings préférés : Holmes/Watson, Captain America/Iron Man

Projets : un recueil de ficlets et une courte fanfiction en 3 ou 4 chapitres sur le couple Holmes/Watson.

Autres : des publications sur le couple Tony Stark/Steve Rogers sont bien prévues mais arriveront plus tard, j'ai encore beaucoup de travail à réaliser.

Remerciements : je tenais également à profondément remercier mes anciens lecteurs, pour m'avoir si souvent soutenue et encouragée, mais également les personnes qui continuent à me lire, me laisser des reviews et m'ajouter dans leurs listes de favoris. Merci à tous ! :)

Author: Follow Favorite

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service