Just In
Community
Forum
V
More
Karozthor the Necromagus PM
Biography
Joined Jun '09

mon profil

Dans quelle maison de Poudlard serais-tu allée? alors au choix Ravenclaw ou Slytherin il faut dire que du courage j'en suis totalement dénué donc les gryffis c'est mort, pour hufflepuf c'est différent si je suis loyal meme avec mes ennemis je suis un fainéant patente, et pour le reste toujours soif de savoir j'adore lire (étonnant) je suis particulièrement ruse je suis impitoyable et a mon niveau l'ambition s'appelle mégalomanie.

Dans quelle position de Quiditch jouerais-tu? sans la moindre hésitation attrapeur

Quelle serait votre matière préférée? sans problèmes la DCFM les sortilèges et l’étude des runes, y'en aurais j'aurais mis magie noire aussi.

Le chicaneur ou la gazette du sorcier? le chicaneur, ça fait du bien de rire de temps en temps

Si vous étiez un animagus, quel animal seriez-vous? Alors génial comme je suis (oui oui ma tete fait toujours 54cm de diametre) je serais certainement une once, un serpent, et une chauve-souris

Quel serait la forme de votre patronus? alors la bonne question mais je pense que ça serait un loup étant très protecteur avec ceux qui me sont chers c'est ce qui me correspondrais le plus, bien que ça pourrais être un dragon ou un phénix.

Quel balais vous conviendrait le mieux? le Fulgur GTX 300 le seul balai capable de laisser sur place l’Éclair de feu, inutile de préciser que j'en serais probablement le concepteur

En quoi un épouventard se transformerait devant vous? alors sans hésitation en moi, mais un moi étant le contraire de ce que je suis.

Les trois balais ou la tête du Sanglier? La tête de sanglier histoire de parler un peu magie noire avec abelforth

Quel métier aimeriez vous faire plus tard, dans le monde de la magie? ministre de la magie, ou dictateur en chef élu a vie.

que serais-je si j'étais:

Une pierre: L'améthyste

Un alcool: Vodka

Une saison: le printemps (même si mes allergies ne sont pas d'accord)

Un dessert: tarte au citron meringué

Un parfum: l'amande douce

Un sentiment: l'amour (sous toutes ses formes)

Une qualité: la curiosité

Un défaut: le fait de me mettre en avant sans arrêt

Un péché: Tous.

Une vertu: d'être moi lol

Une religion: je n'honore que celle que je foule de mes pieds

Une phobie: La peur de perdre les gens que j'aime

Une matière: le marbre

Un élément: il souffle dans mon être un Vent de liberté

Un mot: Utopie

Une devise: E pluribus unum

Une citation: Quand on veut quelque chose très fort, l'univers entier conspire à te l'obtenir: Paulo Coehlo

Un pays: l'Irlande, le Bouthan, le Canada

Note qui vient du profil d'Alixe: A DIFFUSER POUR TOUS LES AUTEURS ET LECTEURS QUI SE SENTENT CONCERNES!

Une petite remarque importante sur les commentaires (reviews)

En discutant avec d'autres auteurs, j'ai dégagé la nette impression que les histoires sont de moins en moins commentées par les lecteurs. Aujourd'hui, les auteurs connus n'ont qu'un commentaire pour 40 passages, alors que lorsque j'ai débuté, c'était plutôt du 1 pour 10.

Alors j'aimerais rappeler quelques évidences.

On écrit pour soi, mais on publie pour partager avec les autres. Le seul élément qui concrétise que l'échange a bien eu lieu, c'est le commentaire. Il est normal de ne pas systématiquement laisser une trace de son passage, mais ne jamais en laisser est le signe que l'on n'a pas compris le sens de la publication sur Internet.

Ici, vous n'êtes pas des consommateurs passifs. Vous n'êtes pas devant la télé ! On attend davantage de vous. En tant que lecteur, c'est à vous de faire vivre le site en participant activement à l'échange qui vous est proposé par ceux qui publient.

A partir du moment où un auteur fait l'effort de poster régulièrement, qu'il soigne sa présentation et son orthographe, qu'il tente de mettre en scène un scénario qui se tient, il a fourni un effort pour VOTRE confort et VOTRE plaisir. S'il a un tant soit peu atteint son but, la moindre des choses est de cliquer sur le petit bouton et manifester votre présence. Pas à chaque fois, mais régulièrement.

On ne vous demande pas nécessairement de faire des reviews constructives et argumentées. C'est bien d'en recevoir, mais un simple "Bonjour, j'aime lire régulièrement cette histoire", un "Merci pour le bon moment" fait déjà très plaisir. Vous pouvez aussi signaler un passage qui vous a particulièrement plu, dire ce que vous pensez d'un personnage, raconter quelque chose sur vous ou souhaiter une bonne journée à l'auteur. Vous avez même le droit de dire : "J'aime pas tout dans cette histoire mais je la lis quand même".

Une histoire correcte c'est beaucoup de travail. Sans retour, les auteurs ne voient plus l'intérêt de publier. Alors, si vous voulez avoir des chances de lire des textes qui valent le coup, donnez à ces auteurs des raisons de continuer à les partager avec vous.

Je ne veux pas gâcher votre plaisir de lire par un sentiment de culpabilité. Personne ne commente TOUT ce qu'il lit. Durant certaines périodes, le temps nous manque. Mais je voudrais vous faire prendre conscience qu'échanger avec un auteur est enrichissant et que vous y trouverez sans doute plus de satisfaction que vous ne l'imaginez.

Allez, prenez le temps de poster un petit commentaire aux histoires qui vous ont offert un moment de rêve et d'émotion.

Alixe, auteur de 1410 reviews signées

Karozthor vénéré de Kornitie, fils de Khornettoh et Lafoune avec la bénédiction de Picrate, auteur de trop de review pour pouvoir les compter (et encore je review pas chaque chapitre que je lis ((voix de schtroumpf à lunette: Ceci n'est pas acceptable, n'est ce pas!))

Author: Follow Favorite

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service