Just In
Community
Forum
V
More
Pyrane PM
Biography
Joined Oct '09

Bon, comme j'ai l'air de vouloir m'installer un moment, je vais me plier à la nécessité du profil ! (chuchote : Ne dites pas à FictionPress que je lui fait des infidélités)

Je suis donc une jeune addicte aux manga de 21ans, et ce depuis plus ou moins 5ans. Je vous entends vous exclamer, plein de mépris "Arriviste" avec un reniflement dédaigneux... Il n'empêche ! Étant tout de même bien atteinte, je pense n'avoir rien à envier aux mangaphiles plus âgés (et tac, dans les dents les VIEUX ! -rire mesquin-), du moins au niveaux des animés et des mangas papier les plus connus.

Pour empirer mon cas, je suis tombée avec insouciance sur un animé particulièrement plaisant, nommé Gravitation... Çà y est, quelqu'un visualise mon problème ?

Vous avez bien deviné : en plus d'être dépendante à nos amis les BD du soleil levant, je suis maintenant totalement pervertie (et heureuse de l'être ! -bave-) par mes cher Yaoi !!

Qu'y puis-je ? Comme je le dit souvent (Bonne Conscience : pour te défendre... Mauvaise Conscience : Même pas vrai, d'abord !), le yaoi présente le double avantage de pouvoir mater 2 beaux bishonen à la fois, dans des positions particulièrement stimulantes en deuxième effet KissCool ! ...Je suis célibataire, on s'accommode de ses pulsions hormonales comme on peut ! -grand sourire innocent-

Bien, en ce qui concerne la lecture plus... littéraire ? J'aime la SF plus que de raison, en particulier l'Héroïque Fantaisie, et je m'accommode de tous les styles (BC : en ne lisant que ce qui te plais vraiment... MC : Tu sais, je sens que dans pas longtemps, je vais presque me sentir seule... a toi de voir ! -sourire sadique-) . Seul bémol : Je n'aime pas l'angoisse et je déteste avoir peur... donc le fantastique est à des années lumières de m'attirer. Pour n'en citer qu'un, Kafka est une de mes plus grandes angoisses : "Pitié que je n'ai jamais a l'étudier ! Pitié que je n'est Jamais a l'étudier !" Ma deuxième plus grande angoisse venant de se réaliser : "Je ne veux plus jamais avoir a lire du Zola, c'est déZOLAtion sur déZespoire tout le long du bouquin !" , j'éviterais le sujet légèrement... sensible en cette fin de vacances scolaire. (Ajout en ce début mars : Zola est vraiment très chiant, je confirme, et NAN je n'aime pas la série l'Assassin royal !! Mis à part les parties expliquant comment soigner/tuer quelqu'un, cela va sans dire : On est psychotique, ou on ne l'ait pas -Big sourire sadique-)

Toutes ces petites joyeusetés mises de côté, je suis à fond sur mon chérie Byakuya Kuchiki, et je me fait une joie de lire les histoires l'empruntant (MC : à condition qu'on me le rende, ça va sans dire ! BC : Tu sais qu'il est légèrement PAS à TOI, n'est ce pas ? MC : -GRRrr- ! Remue pas le couteau dans la plaie, toi !!)

...OULAA !! Mais c'est quoi ce pavé !! Ok, j'ai compris : Résumé !

J'aime : Manga, Yaoi, SF (David Eddings POWAA !), Byakuya, Itachi

J'aime pas : Le fantastique, ZOLA ! , L'Assassin Royal


Message aux « justiciers proclamés de la fanfiction »...

(...)ou à tous ceux qui croient pouvoir façonner un fandom à coup de reviews agressives :

à « From Evil », en particulier.

Dernièrement, nous avons appris votre existence sur le site ffnet, vous qui vous êtes réunis sous un compte commun en taisant vos pseudos d'auteur pour apparaître sous d’autres pseudos, afin de faire – soi-disant – des reviews « constructives », dans le but de « redorer un peu le blason de ffnet », parce que vous en avez apparemment « marre de voir les bons auteurs partir ».

Or, vous ne savez – selon toute évidence – absolument pas ce que signifie le mot « constructif » et ne vous distinguez que par la bêtise de vos commentaires et une agressivité envers les auteurs de l’ordre du jamais vu. De plus, vous vous attaquez préférentiellement aux nouveaux auteurs, donc aux plus faibles. Vous n'avez même pas la décence de réagir à leurs réponses en privé, puisque vous allez jusqu’à le faire en leur renvoyant une seconde review à l'agressivité encore plus insupportable. En outre, vous êtes allé(e)s jusqu’à insulter une écrivaine différente, n’étant intervenue que pour défendre un auteur attaqué et, encore une fois, en review sur une de ses fictions choisie arbitrairement. Nous considérons cette campagne de lynchage des jeunes auteurs et d’intimidation inadmissible.

Nous avons appris quels étaient vos pseudos d’auteur et savoir que nous écrivons sur le même pairing Naruto X Sasuke, et que vous avez certaines de nous en auteurs favoris (du moins, au moment où nous écrivons ce message), nous couvre de honte. Nous serions d'ailleurs curieuses de savoir quels sont les fameux « bons auteurs » étant apparemment partis, que nous puissions les lire, si toutefois ils existent.

De plus, nous trouvons le procédé visant à cacher vos pseudos d'auteur, pour vous comporter ainsi, lamentable. Avez-vous si peur de perdre les reviews des personnes que vous vous êtes permis d’agresser en leur présentant votre réel visage ? Si vous voulez critiquer de façon abusive, faites-le, mais à visage dévoilé et non pas en vous cachant sous un autre pseudo.

Pour ce qui est du prétexte des soi-disant reviews « constructives », sachez que, si nous non plus nous ne nous réjouissons pas qu’il soit si difficile de trouver une fiction susceptible de nous plaire sur le fandom, nous sommes, nous, conscientes qu'il en a toujours été ainsi et le fandom que nous aimons n’est clairement pas le vôtre. Nous sommes en plus parfaitement au courant de la façon dont vous n'avez pas été capables, vous-mêmes, de supporter la moindre seconde une review pourtant cent fois plus constructive que les vôtres. Vous vous montrez totalement en dessous de toutes les personnes que vous avez critiquées.

Nous pensons que le fait qu’une personne se mette à écrire est une bonne chose et estimons que, quoi que l’on puisse penser d’une fiction, il y a une limite à ne pas dépasser dans la manière de l’exprimer. En vous comportant ainsi, non seulement vous donnez à voir une attitude lamentable sur notre fandom, mais en plus vous tuez dans l'œuf les possibles talents pouvant émerger. Auriez-vous tellement peur que de nouveaux auteurs puissent vous faire de l'ombre ? Contrairement à la haute image que vous semblez avoir de vos fictions,ce ne serait pas si difficile.

Aux autres auteurs :

Nous encourageons donc tous les auteurs à écrire, même s’il s’agit d’une fanfiction naïve et pleine de défauts, parce que c’est un premier pas en tant qu'auteur et que, même si vous n’avez pas le succès que vous espérez au début, c’est ainsi que vous pourrez commencer à évoluer pour devenir de bons auteurs. Nous avons tous commencé ainsi. Ne vous laissez pas démoraliser par les comportements méprisables, et punissables aux yeux des responsables du site et de la loi, de telles personnes. En effet, la diffamation publique ou non, les injures et le harcèlement sur le Net sont non seulement contraires au règlement du site mais condamnables juridiquement.

Nous encourageons également les personnes victimes de ces reviews agressives, ainsi que de ces lamentables fictions pseudo-parodiques qui ne font rire que les enfants de l’âge de leurs auteurs, à reposter les fictions qu’elles auraient supprimées.

De plus, ne répondez jamais à de tels commentaires : en répondant à ces personnes, vous ne ferez qu’entrer dans leur jeu. Dites-vous qu'elles ne méritent certainement pas que vous vous mettiez en colère pour elles. La seule attitude à avoir est donc de les ignorer. Ne répondez pas non plus à leurs messages privés, si elles devaient se mettre à en envoyer.

Ensuite, ne supprimez pas vos fictions. Si vous devez vous prendre une review agressive sur votre fiction, supprimez-la s’il s’agit d’une review anonyme. S’il s’agit d’une review d’un auteur logué, cliquez sur le bouton « report d’abus sur la review » : les administrateurs feront le nécessaire. Enfin, s’ils ne le font pas et si elle doit rester sur votre page de commentaires, ne vous inquiétez pas : elle n'y restera que comme témoin indélébile de la bêtise de la personne vous l’ayant envoyée et non pas de la qualité de votre fiction.

Nous invitons donc toute personne approuvant ce texte et désirant le copier sur son profil à le faire ou à nous contacter pour se joindre aux signatures.

Enfin, après une longue réflexion et un débat parmi les personnes au courant des réels pseudos de ces auteurs, nous avons pris la décision de ne pas les divulguer publiquement, par respect, non pas pour ces personnes, mais pour notre fandom que nous voulons garder comme un lieu de plaisir et non pas d'affrontement. Nous estimons toutefois que les personnes s'étant fait agresser ont le droit de connaître la véritable identité de leur agresseur et nous ne refuserons donc pas de la leur communiquer, en privé, si elles décidaient de nous en faire la demande.

Signataires (par ordre alphabétique) : Akebono Mimichan, Azkadellia Elbereth, bibi-chan (alias bibi-chan75), Cerulane, Cocoli, Cosette (alias x.cosette.x), Eva'tebayo, Gossip Coco, Haganemaru, Hell & Cie, Hikari Zero, Jelly, Kiita56, Kiwxi, Kumfu, Lalalah, Lisea18, MadOkA21, Meloe, Miss Lyli, Mizuki - Nelyae, MrsSimply, Opelleam, Pitite Bibiche (du Comité de Protection des Auteurs de Fics), Rauz, Sushinou21,The Disturbed Angel, XYZ263103, Pyrane.


Voilà ! Merci pour toute vos histoires, c'est un plaisir de les lire pour l'handicapée de l'écriture créative que je suis !

A vous de fournir les suites ! -rire-

*Pyrane*


Author: Follow Favorite

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service