FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
Kemael PM
Biography
Joined Jan '12

Mise à jour du 01/10/2013

Bonjour tout le monde !

Après une ''semi-disparition'' de quelques mois, je reviens un peu plus présente, ne me contentant plus de lire et reviewer mais reprenant également l'écriture de mes propres fics. Doucement mais sûrement, à moins que je ne finisse de nouveau par m'enflammer et poster frénétiquement comme ce fut le cas à plusieurs reprises !

Et hop hop hop, c'est donc partie pour une bonne mise à jour du profil !


-:-:- Me concernant -:-:-

Pseudo : Kemael, mais plus couramment appelée Kem

Prénom : Mélanie

Age : 26 ans


-:-:- Concernant les fanfics -:-:-

Ce que j'écris :

Après mes vieilles fics Saint Seiya (que vous pouvez lire au bout de ce lien mais attention, je précise que ce sont vraiment de vieilles fics pleines de défauts, erreurs de jeunesse va-t-on dire : http:///userinfo/kem.html) et un squattage intensif du fandom Final Fantasy VII, je m'attaque désormais à celui de Death Note ! Pourquoi ? Parce que c'est un manga que j'adore ! Il est d'excellente qualité et présente des personnages bien pensés et bien construits, plein de subtilité et sachant s'affranchir des clichés du genre.

Petit passage en revue par fandom donc :

- Final Fantasy VII :

Mon chouchou, celui qui m'a poussée à me remettre à la fanfic après des années loin de cette passion ! Son univers incroyablement riche et son nombre de personnages permettent d'explorer toutes les pistes et toutes les histoires, un vrai régal. Et ce, même si j'ai tendance à rester sur certains thèmes récurrents me concernant. Mes fics FFVII sont donc toutes plus ou moins romance/yaoi, portant plus particulièrement sur le couple Zack/Reno, même si j'aime bien m'attaquer à d'autres également au grès de mes envies !

J'ai actuellement 12 fics publiées dans ce fandom, la plupart étant des OS même si j'ai également deux semi-longue et un recueil d'OS.

- Death Note :

Allez, je vais me répéter mais j'adore vraiment ce manga ! Sa qualité, sa réflexion, ses personnages ... c'est un véritable bonheur de se plonger dans une histoire aboutie, aussi ai-je désormais envie de m'y essayer également !Côté personnages, j'ai une nette préférence pour les Wammy's boys, et ce même si je trouve le personnage de Light excellent également. Matsuda aussi d'ailleurs, il est juste chou

Ma première fic en cours (Unbreakable) est d'ailleurs une fic semi-longue voire longue qui porte sur mes deux personnages préférés : Mello et Matt. D'autres ne tarderont pas à suivre et à s'alterner (je me connais, je n'ai aucune volonté) !

Ce que je lis :

Un peu de tout tant que les règles de français de base sont un minimum respectées. Il en va d'ailleurs de même pour la décence, les fics n'ayant pas à devenir le déversoir de vos phantasmes bizarres. Mis à part ces éléments, je lis tous les genres, tous les couples et toutes les histoires ! J'essaye autant que possible de laisser des commentaires pour remercier les auteurs du bon moment passé avec eux ... sauf lorsque je lis tard et que j'ai la flemme ... je vais me rattraper, promis !

Je ne lis pas :

- les OOCs : j'aime retrouver le caractère de mes personnages favoris, sans quoi je ne lirais pas de fanfiction. Un OOC dans une parodie ou un passage un peu délicat d'une fic, ça passe. Mais des fics où tous les persos sont OOCs, ça n'a aucun intérêt à mes yeux.

- les UAs : même principe qu'au-dessus. Si je lis une fanfic, c'est pour me retrouver dans l'univers du fandom choisi, et pas dans votre collège ou votre lycée.

- les OCs : en créer quelques uns ayant une véritable utilité, ça peut se comprendre. En pondre des tonnes (tous plus clichés les uns que les autres ...) juste pour vous éviter d'avoir à cerner les personnalités des vrais personnages, c'est de la fainéantise ! Et je ne parle même pas du self-insert : ''c'est l'histoire d'une jeune fille normale de notre monde qui se retrouve par hasard dans le monde de [intégrer le nom du fandom] et qui finit forcément en couple avec le perso préféré de l'auteure'' : pitié, je ne dirais que ça ... .

- les trucs crades, dans tous les sens du terme.

Concernant les reviews :

Parce que la course a la review est désormais devenue plus importante que le fait d'écrire de bons textes, je préfère prévenir de suite : avisez-vous de venir me réclamer des reviews par MP et vous allez être servis ! J'accueille avec joie les gens ayant besoin d'un avis/conseil ou qui ont juste envie de papoter, mais en aucun cas je ne plierai devant les chantages et autres caprices.

Je précise d'ailleurs qu'en général, si je n'aime pas une fic, je ne la review pas. Je ne vois absolument pas l'intérêt de poster pour vous dire que c'est mauvais (on va être réaliste sur ce point : les gens qui écrivent de la daube le savent très bien, donc inutile de le leur préciser) ou alors pour vous corriger vos fautes de français.

- Concernant ma fic SOLDAT et cetera : cette fic sera bien entendu poursuivie et achevée (le second chapitre est d'ailleurs quasiment fini), mais je m'excuse pour le retard que j'ai pris. Je n'écris qu'en fonction de mes envies et celles-ci se sont principalement dirigées vers des OS ces derniers temps, ce qui explique le temps que je mets à publier.

- Parce que j'aime bien commissionner des artistes de talent dès que j'ai un peu d'argent, je vous laisse ici le lien vers ma galerie de Commissions et Kiribans sur DA. Elle est un peu vide pour le moment mais elle devrait se remplir au fur et à mesure - http:///favourites/53221495

Author: Follow Favorite

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service