Just In
Community
Forum
V
More
Mawenn35 PM
Biography
Joined Nov '13, France

Bonjour à toutes et à tous (et oui les filles en premières pour une fois), mon pseudo est Mawenn35 comme vous l'avez sans doute tous remarqué, et je suis bretonne et fière de l'être !

J'adore écrire, c'est une passion ! Et bien que je n'écrive des fanfictions que depuis peu de temps, j'écris depuis plus longtemps. Je préviens tout de suite que je ne sais PAS faire de résumé et que je dois TOUT raconter en détails ce qui me pose de sérieux problèmes en rédaction vu que je ne finis JAMAIS à temps !


Dans les films, livres, séries, dessins-animés et tout ce que vous voulez, si je les aime, je me trouve en général un personnage préféré. C'est toujours une figure maternelle ou paternelle (donc souvent vieille) qui doit avoir de la classe et être combattif (oui je suis trèèès exigeante). Avant que vous n'y songiez, je vous rassure, je ne suis pas en manque d'affection parentale, mais alors pas du tout.

Pour donner quelques exemples de mes personnages préférés :

- Frigga dans Thor : je ne l'ai découverte que très récemment lors de la sortie du 2 mais je l'adore ! Elle incarne le personnage que je recherche et en plus elle est belle !

- Minerva Mcgonagall dans Harry Potter : bien que le côté maternel soit un peu plus caché chez elle, on voit bien qu'elle ferait n'importe quoi pour ses élèves. J'ai eu le coup de foudre pour elle dans le 5 quand elle remet Ombrage à sa place qui est soit dit en passant trèèès profonde sous terre, et dans le dernier quand elle donne vie aux statues avec une musique trop stylée !

- Clarion dans La Fée Clochette : oui j'aime la fée Clochette et oui je suis une grosse gamine mais j'assume ! Bien que le côté combattif ne soit pas très présent chez elle, elle a vraiment le côté maternel que j'aime et elle est trop belle ! (pour un dessin-animé bien sûr)

- Gandalf dans Le Seigneur Des Anneaux : et oui j'aime aussi les personnages masculins. Il est comme Frigga, il englobe absolument toutes mes exigences même si du côté beauté...

- Faragonda dans les Winx : là aussi je suis un peu gamine et même si ça fait longtemps que je n'ai pas regardé ce dessin-animé je me souviens que ce personnage m'avait beaucoup plu.

- Anna Engelhardt dans Alerte Cobra : pour ceux qui ne connaissent pas c'est une série policière allemande et bien que je n'ADORE pas cette série j'aime particulièrement l'actrice Charlotte Schwab qui joue le rôle de la chef de la brigade.

- Elinor dans Rebelle : même si au départ on ne voit pas beaucoup son côté maternel, j'aime beaucoup ce personnage et surtout le moment où elle chante avec sa fille.

- Charles Xavier dans X-Men : lui aussi c'est un personnage qui englobe presque à la perfection toutes mes exigences. Et même si, quand il est âgé, la beauté n'est pas son plus grand point fort (pas que je n'aime pas les chauves hein, mais bon...), ses yeux bleus quand il est jeune sont juste magnifiques !

J'arrête ici ma liste que vous devez trouver longue et inutile mais je tenais à l'écrire car ces personnages sont très importants pour moi. Lorsque j'ai un personnage préféré je peux regarder le film ou la série juste pour la voir et je ne lis en général que des fictions qui parlent d'eux ou alors c'est que j'aime beaucoup l'auteur. Je sais, on dirait une obsession et c'en est peut-être une, mais j'aime m'imaginer à la place de ces personnages et les fictions m'y aident. Vous trouvez peut être que je ne suis pas très ouverte mais tout le monde a son style de fiction préféré non ?


Ce que j'aime dans les fanfictions :

J'aime les fanfictions qui parlent des personnages secondaires car mes personnages préférés sont en général de ceux-là. Étrangement, j'aime lorsqu'ils souffrent et meurent en se sacrifiant alors que je ne suis pas sadique dans la vraie vie. Je crois que c'est l'idée du sacrifice que j'aime. C'est vraiment un geste beau et courageux et si je dois mourir brutalement je voudrais que ce soit ainsi.

J'aime aussi les fanfictions avec les histoires d'amour. Ainsi mes genres préférés sont : drama, adventure, tragedy et romance


Ce que je n'aime pas :

Je n'aime pas les pairings trop bizarres. Je peux très bien adorer une fiction où le couple n'est pas celui d'origine mais il y a une limite aux couples que je peux apprécier. Par contre les couples homosexuels ne me gênent absolument pas, pas plus que les couples hétérosexuels.

Je n'aime pas non plus les gens qui lisent et ne laissent pas de review, surtout si ils ont aimé. L'auteur est content de voir sur les statistiques qu'il est lu mais il l'est encore plus avec un commentaire qui prouve que ce n'était pas juste une faute de frappe.

Et ce que je n'aime pas, par-dessus tout ça, c'est l'odeur du grille-pain le matin quand on vient de commencer à le faire chauffer, ce qui n'a strictement rien à voir avec ma présentation :P


Mes fanfictions :

Je n'ai écrit pour l'instant que peu de fictions et toutes sont sur Frigga qui est mon inspiration du moment mais je sais déjà que mes fictions porteront essentiellement sur mes personnages préférés.

J'écrirai des histoires tristes et sadiques mais aussi des histoires d'amours et de familles. Par contre pour les histoires drôles il faudra attendre un peu car si je sais être drôle mais je ne sais pas écrire l'humour.

Merci d'avoir lu mon "CV" d'auteur et j'espère que si vous lisez mes fics vous y prendrez grands plaisir et surtout n'hésitez pas à laisser une review, que ce soit pour moi ou pour d'autres ;)

Author: Follow Favorite

Desktop Mode . Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service