Just In
Community
Forum
V
More
ALEXAZLAC
Biography
Joined May '15

Je précise que je ferais mon maximum pour toujours finir mes fics, parfois il y aura de grosse coupure, mais je les finirais... en tout cas j'essayerais. Je tiens à rajouter que j'ai une malheureuse tendance à recommencer mes histoires avec quelques différences -clés- afin de faire une fanfiction que je considère comme étant de meilleure qualité.

Je suis beaucoup plus seinen que shonen (notamment au niveau des personnages). Cette préférence risque grandement de se retrouvée dans mes écrits; avec des personnages pas aussi idéalistes et/ou idéalisés que dans les œuvres d'origines. Je m'attarderais plus sur la psychologie des personnages et sur le monde qui les entoures que sur les scènes de combat, ceci est non-négociable pour moi, sinon autant regarder un film de combat ou de guerre. Si mes histoires ne vous plaisent pas, il n'y a pas de problème mais ne venez pas vous plaindre en écrivant qu'il n'y a pas assez de combat ou que les personnages ne sont pas assez fort, assez ceci, assez cela... etc. Je n'ai aucun problème avec l'homosexualité, mais vu que cela ne m’intéresse pas, je n'en lis quasiment pas et n'en écrirais donc pas.

J'écris car c'est une occupation que j'aime, j'écris logiquement des histoires qui m’intéresse moi. Ayant lu de très nombreuses fanfiction, je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas même si des histoires arrivent à me surprendre. Je compte me mettre à la traduction d'histoire qui m'ont intéressé où m'ont marqué fortement -jamais en mal-, elles feront parties de mes fandoms préférés, et je me mettrais également prochainement à traduire mes histoires en anglais. J'aurais donc mes histoires dans les deux langues sur ce compte, il est important de préciser que ceci prendra surement plusieurs années.

J'ais posté mon premier chapitre sur internet le 15-05-2015... même si c'est loin d'être parfait maintenant, le bon en qualité est déjà grand, croyez-moi...

Lire des fanfiction altère forcément le point de vue et le temps passé à aimé une histoire, je ne dirais donc pas quelle sont mes histoires -originales- préféré, mais mes fandoms préférés sont: Harry Potter, Detective Conan, Star Wars et avec un léger retrait, Naruto et plus récemment le MCU -depuis courant 2018-. A ce point, je n'écrirais que dans ces fandom, à part un possible crossover avec un autre fandom. Il m'arrive d'avoir des périodes où je lis des histoires sur Bleach, Chuck, Castle, Smallville, House M.D. et White Collar, notamment. J'ai bien sure exploré plein d'autres fandom comme Hellsing, Black Lagoon, One Piece, Sword Art Online, Lucifer, Dexter, Pirates des Caraïbes, Troy, Edge of Tomorrow ou Titanic, mais ceux cités plus hauts sont les principaux.

Pour les pairings, je ne suis pas contre un pairing -ou très rarement-, il y a juste des personnages que je n'aime pas, et que je ne lis donc pas. Mais pour donner une opinion, je dirais qu'il y a deux types de fandom concernant les pairings -surtout concernant le personnage principal. Le premier type est celui qui est le cas de la grande majorité des films ou des séries télévisions, les meilleures exemples sont -pour moi- Star Wars, Castle et Chuck. Il y a un couple central -et pas de rival suffisamment important pour compter vraiment pour les fans- alors forcément, il y a un couple et c'est tout ou presque.

Il y a ensuite le deuxième type, Harry Potter, Naruto, Bleach et Smallville par exemple, même si le meilleur exemple la dessus est le MCU. L'univers est suffisamment vaste que l'on peux avoir au moins 4 ou 5 pairings, rien qu'avec le personnage principale, dans ce cas là -et ce n'est que mon avis- le pairing et 'choisit' -au moins partiellement- en fonction de l'histoire que l'on écrit, partant de ce principe, si c'est suffisamment compréhensible -d'un point de vue scénaristique-, je pourrais accepté quasiment tout les pairings, néanmoins, j'ai évidemment mes préféré, dont certain ne sont devenu ainsi qu'après avoir lu des fanfictions les concernants. Mais j'en ais certain que j'aime au dessus des autres:

Shinichi Kudo-Conan Edogawa / Shiho Miyano-Ai Haibara & Anakin Skywalker-Darth Vader / Padmé 'Amidala' Nabérrie & Alucard / Integra Hellsing & Neal Caffrey / Sara Ellis

Harry Potter / Fleur Delacour ou Bellatrix Black ou Narcissa Black - C'est dans l'ordre, même si je peux lire quasiment tout les pairings dans ce fandom.

Loki / Natasha Romanoff ou Jane Foster ou Hela - Pareil que pour Harry Potter, même si celui avec Hela est pour moi très récent -quelques mois et une poignée d'histoire-, je le trouve particulièrement intéressant sur un plan scénaristique, et pas uniquement dans un pairing romantique.

Avancement de mes fanfictions:

Fandom : Harry Potter

Harry James Potter: Prochain Chapitre: 25% écrits // Je me concentre actuellement sur Team 17, et je ne continuerais probablement pas cette histoire tant que je n'aurais pas terminer la partie du scénario que je suis en train de faire. Cela devrait repoussé le prochain chapitre à l'automne 2019, au minimum.

Fandom : Naruto

Team 17: Prochain Chapitre: 5% écrits

Fandom : Marvel Cinematic Universe

1 histoire en cours d'écriture, 8 000 mots écrits mais elle est encore loin d'être prête à être poster. 16/11/2018 = Je ne sais pas si vais continuer cette histoire pour plusieurs rasons, la première étant que ce que j'avais prévu pour la suite -et la majeure partie- de cette fic ne m'intéresse plus tellement, sans parler du fait qu'en ce moment je suis beaucoup plus concerner sur les histoires que j'ai déjà commencé à publier. Surtout Team 17, alors qu'il y avait pas mal de thème en commun entre ce que je voulais faire de cette fic et ce que je fais de Team 17.

Crossover HP-SW:

Death's First Knight: Je suis en train de préparer une nouvelle réécriture de cette histoire.

Fandom : Meitantei Conan

The Price We're Ready To Pay: Prochain Chapitre: 35% écrits Long Hiatus

I was gone, We are back: Prochain Chapitre : 45% ré-écrits (J'avais déjà écrit ce qui faisait 18 chapitres (28 000 mots) il y a quelques années mais la qualité était douteuse avec de gros problème de scénario. En plus, je ne l'avais pas finit...)

I am not the same as before: Prochain Chapitre : 0% écrit Hiatus

Dear bullies,

See that girl you just called fat? She is starving herself. You know that girl you just called ugly? She spends hours putting on make-up hoping people will like her. That boy you just tripped? He is abused enough at home. See that old man you made fun of cause of the ugly scars? He fought for our country. See that young boy you must made fun of for always being sick? He has to walk home in the snow cause his family is too poor. That guy you just made fun of for crying? His mother is dying.

Re-Post this if you are against bullying. I bet 95% of you won't Your life is probably not as harsh as theirs.

Author: Follow Favorite

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service