Just In
Community
Forum
V
More
Leia Favaz PM
Biography
Joined Sep '15

(Anciennement Leia22.)

Hey tous le monde !

Il était grand temps que je remanie ce profil, je pense.

Que dire sur moi ? Je suis une fanwarrior, qui ô surprise suprême, aime écrire.

Allé, une petite liste de mes fandoms ou œuvres préférées :

Mangas/Animes :

Noragami. Aucune idée de pourquoi, mais j'aime profondément ce manga. Mais je n'ai pas vu l'animé et je le suis en papier.

Black Butler. Undertaker... *.*

Corpse Party. Parce que le gore c'est bien

Blood C. Depuis j'ai un problème avec la guimauve. Je parle bien de la friandise.

Bride Stories. Les dessins, ô Seigneur ces dessins, c'est une merveille. Et les personnages sont tous simplement attachants.

Reine d'Égypte. Parce que j'aime bien les mangas historiques.

Les films de Miazaki. En particulier Princesse Mononoke, qui a bercé mon enfance, le Voyage de Chihiro et le Château Ambulant.

J'ai eu ma période Fairy Tail, mais elle est révolu à jamais (en revanche, je lis la suite avec une fascination morbide. C'est fou de voir une œuvre qui avait touché le fond continuer de devenir mauvaise). Si vous avez des conseils d'animé gore je suis preneuse. Mais sinon, je ne suis pas très manga.

oOo

Films :

Avengers et tous les films qui vont avec. Vive l'Ironfrost et le Stucky, et pas touche à Stephen Strange :)

Matrix. Parce que visuellement parlant, c'est magnifique, et que tous le reste est aussi parfait.

Moulin Rouge ! J'aime, tous simplement. C'est mon film préféré.

H2G2. C'est avec ce film là que j'ai commencé à comprendre que si je détestait la science fiction avec autant d’exception, c'est tous simplement parce que je n'aime pas Star Wars. C'est aussi un film absolument génial, absurde à souhait.

Underworld. C'est une saga avec laquelle j'ai grandi, et je dois connaître les quatre premiers films par cœur (je suis en train d'apprendre le cinquième.) Et Sélène est juste le personnage le plus badasse que je connaisse.

Sisi (avec Romy Schneider) et Angélique (avec Michelle Mercier). Je les réunis parce que ce sont aussi deux sagas qui ont bercées mon enfance. Et parce que ce sont de meilleures histoire de princesses que les Disney, pour moi. C'est simple, je devais vraiment réfléchir pour trouver une princesse Disney que j'aimais vraiment, à part Kida et depuis peu Tiana, mais cette Impératrice et cette Marquise, elles, je les adore, et je veux toutes leurs robes, depuis toujours.

X-Men and co (mais pas Deadpool, j'ai un peu de mal avec le film). Pareil, j'ai grandi avec ces films, j'ai grandi avec beaucoup de choses :). Et j'adore Wolverine depuis toujours. Et je me suis découvert une passion pour Quicksilver en les revoyant récemment.

oOo

Livres :

Percy Jackson, Héros de l'Olympe, Kane Chronicle, Les Travaux d'Apollon et Magnus Chase. Rick Riordan est mon héros et un génie qui ne m'a jamais déçue. Vive le Percabeth, le solangelo, le fierrochase, la nourriture bleue, les Kane, le "dieu des mort trop mortel" (merci Carter), ainsi que Blitz et Hearth !

Les Chroniques du Monde Émergé, Les Guerres du Monde Émergé et les Légendes du Monde Émergé. Licia Trois à longtemps était aussi intouchable que Riordan pour moi, mais ses autres romans m'ont un peu déçue. Il n'empêche que ces neuf-là sont absolument géniaux et m'ont accompagnée toute mon adolescence.

Silence Radio de Alice Oseman. Véritable coup de foudre déniché à la bibliothèque.

A kiss in a dark de Cat Clarke. J'avais adoré la première fois, je l'ai relu, je l'ai à nouveau adoré.

Le Trône de Fer et Les Aventures de Dunk et de l’Œuf de George R. R. Martin. Le livre qui m'a volé mes dernières brides d'innocences, en troisième, mais que j'ai quand même adoré. J'ai du mal avec la série, que je ne regarde pas, et mes personnages préférés, pour le moment, sont Tyrion, Cersei, Littlefinger et Davos (me demandez pas pourquoi pour ce dernier).

Red Rising et ses suites de Pierce Brown. Je les adore !

Summerset Abbey de T. J. Brown. Je ne saurais dire pourquoi, mais j'aime beaucoup cette histoire.

La quête d'Ewilan, les Mondes d'Ewilan, le Pacte des Marchombres, l'Autre et les Âmes croisées de Pierre Bottero. L'univers de cette auteur et sa façon d'écrire sont magnifique.

Les Chroniques de Narnia de C. S Lewis. Je me souviens avoir eu l'impression d'être une petite fille assise sur les genoux de son grand père contant une histoire au coin du feu en les lisant. Et mes grands-pères ne sont pas de ce genre-là :)

À la croisée des mondes de Phillip Pullman. J'ai pas tellement de commentaire à faire, si ce n'est que j'adore. Je l'ai récemment relu, en étant plus mature, et... juste woaw

oOo

Séries :

Sherlock. Oui j'aime. Non je ne shippe pas Johnlock, mais si ça devenait canon, je serais contente.

Supernatural. J'adore ! Je shippe Wincest, suis sans doute la seule à détester Castiel, et je veux rencontrer Gabriel, Rowena et Crowley. Mais surtout Gabriel.

Docteur Who. J'avoue, je m'y suis mise pour compléter le Superwholock; Mais je ne l'ai pas regretter. C'est vraiment génial ! En revanche je n'aime pas la période avec 11, Amy et Rory, tous ce que je retiens de bien étant River. J'adore 13, 12, 10 et 9 ainsi que Clara, Rose, Donna, Graham et Jack. Surtout Jack. Vous voyez venir la suite ? :)

Tochwood. Surtout les deux premières saisons, en fait. La troisième j'aimais bien, jusqu'au dernier épisode qui a failli me rendre malade, alors que j'aime les psychopathe et le gore. Le vrai gore, où le sang et le organes giclent dans tous les sens. J'ai vu la quatrième saison, et je regrette. j'aurais du m'arrêter après la 2. Mais sinon, j'adore tous les personnages, et le couple IantoXJack. Et Jack est génial.

Once Upon a Time. Surtout les six premières saison en fait. J'ai pas réussi à aller plus loin que deux épisodes de la 7. Mais sinon, j'aime beaucoup cette série. Vive Rumple, Regina, Zelena et Hook. Surtout Hook.

Merlin J'aime beaucoup cette série, et les légendes Arthurienne en général... D'ailleurs, je prépare un truc sur ce fandom :)

Lost. Cette série est vraiment parfaite. J'aime tous les personnages sauf Kate. Ou à défaut de les aimer, je les trouve intéressants. Sauf Kate. Mais en revanche, j'adore (plus que les autres) Juliet, Sawyer, Hurley,... et Charlie. C'est mon chouchou ultime !

American Horror Story. C'est tous simplement génial. Je l'ai commencé pour Evan Peters, et si je n'ai pas été déçu, je suis restée pour l'originalité de cette série, qui n'hésite pas à être malsaine et gore. Et à traité de pas mal de sujets différents et peu vu, je trouve. Je crois que ma saison préférée est Hotel, avec peut être Coven. (Et 1984 !!!!!)

oOo

Bande dessinées européenne et américaine (je différencie les deux, car chacun à ses codes).

Princesse Sarah par Audrey Alwett et Nora Moretti. Si vous ne connaissez pas, essayez. Vraiment. C'est magnifique.

Les Naufragés d'Ythaq d'Arleston et Fotch. C'est génial, mais plus ça avance, plus ça part dans tous les sens :)

Marlysa par Gaudin et Danard. Même remarque que précédemment, même s'il est plus simple de s'arrêter. Mais moi, pour l'instant, je suis décidée à continuer.

Les Légendaires de Patrick Sobral. J'ai hésité à m'y mettre, mais c'est vraiment bien. Si vous ne commencez que maintenant, accrochez vous aux premiers tomes, plus enfantins, et attendez la suite qui devient plus mature, sans perdre en humour et en qualité.

Comics Marvel : Gros morceau surtout que je rattrape petit à petit. On va surtout citer la Children Chuisade, Civil War, House of M, Old Man Logan et Il faut sauver le Soldat Wilson.

Oh, et je suis en train de virer DC comics...

Sinon, je ne dit jamais non à Gaston Lagaffe, Boule et Bill, Mélusine, les Sister, les Nombrils (beaucoup plus profond qu'on ne peux le penser) ou aux Trolls de Troy.


Bon, je vais m'arrêter là, mais je n'ai pas souvent l'occasion de parler de tous ça.

Sinon, je suis plus ou moins yaoiste ;

Mon seul intérêt est d'avoir un couple qui fonctionne bien. Qu'il soit yaoi (ironfrost), hétéro (percabeth), yuri (AlexXKate (qui vient d'un des livres cité précédemment), transXun-seul-genre (fierrochase), trouple (SpockXKirkXBones), incestueux (Wincest), je m'en fou royalement tant que je trouve qu'il fonctionne. Et je suis légèrement agacée par les gens n'aimant que les couples homosexuels. Pour moi ça revient au même que de pas aimer les couples homosexuel juste parce que c'est deux personnes du même sexe. Oui, la première catégorie existe.

Enfin bref, pour cette raison, je ne me considère pas vraiment comme yaoiste. C'est trop restrictif.

oOo

Autre chose ;

Je laisse des reviews systématiquement ou presque (si les auteurs ne répondent jamais, j'ai tendance à en laisser plus rarement.), et je répond normalement à toutes les reviews qu'on me laisse. C'est un réflexe qui n'est pas compliqué à prendre et qui n'apporte que du positif ; lecteur et auteur sont tous très gentil et on peut avoir des discussions fascinantes avec ces eux. De plus, une review remonte toujours le moral d'un auteur, même les négatives, si elles sont constructives.

Sérieusement, essayez.

oOo

Je soutiens la SPPS. C'est la Société Protectrice des Personnages Secondaire, fondée par Lou Celestial, et donc pour valoriser les fanfictions qui n'ont pas pour personnage principal un personnage principal. Je ne suis pas assez claire? Et bien aller voir le profil officiel de la SPPS : https://www.fanfiction.net/u/6562354/Officiel-S-P-P-S

oOo

Ma photo de profil est un fanart que j'ai dessiné moi même. Je suis pas très douée en dessin, mais merci de ne pas me le piquer. Il représente la Tardis ouverte sur une galaxie avec certain logo et emblème de mes fandoms. Sur la porte, au lieu d instructions sont notés les noms de mes couples préférés.


.oO Mes histoires Oo.

Commandes :

Ça se passe par MP, mais si ça vous tente, je peux vous écrire un petit texte, qui sera bien sur publié ici pour tous. J'adore écrire pour les autres, c'est un bon défis. Par contre, le délai dépend évidemment de mon inspiration et de mon temps libre.

L'enfer de Dante 2.0 :

J'écrivais beaucoup moins de fanfic, mais je me suis remise à l'écriture grâce à un superbe Discord proposant pleiiiiiin de défis.

Rejoignez nous ; h.t.t.p.s : // discord . gg / 7NtMrNf (il faut enlever les points et les espaces.)

Vous trouverez de nombreux défis, plus ou moins compliqué, non limités dans le temps, et qui peuvent facilement se rajouter à un écrit en cours. Et une bonne ambiance.

Concours :

Ma fanfiction Ténèbres a été écrite pour le concours de Kinaï organisé ici ; h.t.t.p.s : // discord . gg / 395brrn (de même, il faut enlever les points et les espaces.)

Voici les autres fics (je rajoute les liens au fur et à mesure :) ) ;

(Harry Potter) : Kaëla Elysia Choke

(Once upon a time) : La Bête

(Once upon a time) : Une histoire à détruire

oOo

Orthographe :

Promis, je fait de mon mieux, mais bon, je reste pas douée.

Éclair 150999 a corrigé pas mal de mes textes, au début.

Sur Supernatural, comme la précédente n'aime pas le Wincest, c'est LoLaSiDo qui me corrige. Elle traduit aussi mes textes Supernatural en anglais, et les poste.

Pour mes défis, en général c'est LoupSpell qui me les corrige :)


Bonne lecture !

Author: Follow Favorite

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service